Nina Wilde et Eddie Chase, tome 2 : Le tombeau d'Hercule
Andy McDermott2018

15.0

Un héros mythique -- L’archéologue Nina Wilde en est convaincue : Hercule, un des héros mythologiques les plus connus, posséderait son propre tombeau. Personne ne l'a jamais localisé, mais si elle découvre, elle remplira sa mission: protéger les trésors de l'humanité.
Un trésor incroyable -- Mais Nina Wilde et son petit ami Eddie Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Le trésor qu’il contient attise toutes les convoitises. Et, notamment, celle d’une mystérieuse cabale, qui ne reculera devant rien pour s’en emparer.
Un ennemi mortel -- De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, Wilde et Chase sont lancés dans une course contre la montre. Ils doivent à tout prix découvrir le Tombeau d'Hercule les premiers...

Titre original : The Tomb of Hercules (2008)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 9791028103163

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Fargue | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028107963

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par François Fargue | 440 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028103293

2008 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 506 pages | ISBN : 9780755339143

• onmywaytowardsyou Le 21 Juin 2018 à 19:29
    J'ai aimé tout comme le premier tome. J'aurai aimé un peu plus de détails concernant Hercule cependant. Disons plus de pistes comme dans le premier tome (mais c'est normal vu la situation des personnages). Je lirai la suite !
  • jesyan Le 01 Janvier 2019 à 09:30
    Lecture plaisante mais bien en dessous du précédent. Beaucoup trop de similitudes avec Cussler et n'est pas Cussler qui veut. L'auteur devrait se concentrer beaucoup plus sur le côté Indiana Jones et je regrette que le mythe d'Hercule soit si mal exploité.
  • lamandarine Le 21 Septembre 2020 à 09:14
    J'ai eu un peu de la à raccrocher les wagons au début car ma lecture du tome 1 remonte un peu, cependant c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Ce tome était un peu plus tourné sur la relation entre les personnages et sur l'action que sur l'archéologie et la mythologie d'Hercule. J'ai cependant passé un bon moment en compagnie de Nina Wilde et Eddie Chase.
  • Sobro Le 21 Mars 2021 à 16:54
    Pas beaucoup de variations par rapport au 1er tome: un mystère à résoudre, des bagarres et de l'hémoglobine à tout va et des héros qui se font tellement malmenés que, même en ne réfléchissant pas trop, on se demande comment ils tiennent seulement debout au milieu du récit. ça reste malgré tout une bonne lecture de vacances, même si elle sent un peu le réchauffé.