Forestelle, tome 1 : La Cité Verte
Aline Maurice2018

Saga Forestelle Terminée

16.5

Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.

2018 Editions Au Loup

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 16 juillet 2018 | ISBN : 9791093950501

2018 [E-book] Editions Au Loup

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juillet 2018 | ISBN : 9791093950501

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Août 2018 à 14:31
    J'ai aimé le fait qu'on suive une mère et sa fille, ainsi que le point de vue d'un homme qui progresse vers la magie noire. J'ai trouvé quelques facilités dans certaines décisions, mais cela reste une bonne découverte ! 16/20
  • Panthera Le 09 Août 2018 à 10:55
    Belle créativité de l'autrice, qui a inventé une grande variété de plantes et d'animaux pour peupler son monde. Des points de vue divers aussi intéressants les uns que les autres. En résumé : immersion garantie !
  • Pommerouge Le 14 Décembre 2018 à 06:23
    En conclusion, ce premier tome est un beau roman. Nous découvrons un univers haut en couleur. Une chasse poursuite d’une mère et sa fille pour se retrouver avec en parallèle leur découverte du monde dans lequel elle on atterrit.
  • La Ptite Fée Le 08 Février 2019 à 11:24
    Une découverte, mais pas un coup de coeur. L'univers créé par l'auteure m'a plu, la relation mère-fille instaurée était intéressante. Mais passer du point de vue externe au point de vue interne en fonction des chapitres m'a pas mal perturbée. Peut-être ce premier tome était-il trop détaillé pour quelque chose qui, finalement, était simple et de base agréable.
  • mediabede Le 13 Février 2019 à 16:32
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça long, sans grande originalité et j'ai très vite abandonné ma lecture du coup.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2019 à 22:18
    C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié pour ses personnages très attachants et les relations entre eux, pour l'univers créé : Forestelle m'a conquise, l'écriture immersive a elle aussi fait mouche.
  • Nanette Le 07 Juillet 2019 à 10:41
    Je ne peux que vous encourager à vous pencher sur ce titre enchanteur, poétique, extrêmement dynamique et passionnant qui nous propose de faire un voyage hors-du-commun en la Cité Verte de Forestelle. Un grand MERCI et BRAVO à Aline Maurice pour son immense bienveillance, ainsi que pour son talent hors du commun en termes d'écriture et de création d'univers palpitants !
  • Madame Ratou Le 21 Août 2019 à 16:54
    J'ai beaucoup aimé plonger dans Forestelle, un univers magique et dangereux, parallèle au nôtre. L'intrigue est très intéressante, les nombreux personnages (principaux comme secondaires) le sont également, et la plume de l'autrice m'a emportée. Pas de coup de cœur mais une belle découverte quand même.
  • KrystieWonka Le 03 Novembre 2019 à 21:24
    Un univers magique qui va vous emporter très loin ! J'ai apprécié "déguster" ce premier tome. J'ai pris mon temps pour le lire et j'ai adoré découvrir Forestelle avec Coline et Karenn ! De magnifiques paysages y sont dépeints, ça donne envie d'y être ! (malgré les dangers de ce monde haha)
  • Nelle_EB Le 09 Février 2020 à 19:38
    Un roman plein de qualités qui m'a replongée dans les aventures que je chérissais en tant que jeune lectrice ! L'écriture est excellente, les différents points de vue incroyablement maîtrisés, y compris l'antagoniste, l'histoire attrayante et le monde superbe. Un joli roman que je recommande chaudement !
  • PurpleRain Le 16 Avril 2020 à 19:56
    Un voyage au cœur de la beauté et de la magie, avec un soupçon de danger. Un univers parallèle qui est à mille lieux de notre technologie et de notre quotidien sur Terre, mais qui à beaucoup à nous apprendre en terme de bienveillance, d'hospitalité, de gentillesse, de bonté et de respect. Forestelle est un univers à part, où Coline va apprendre à grandir et prendre des responsabilités
  • DoReMiLiseuse Le 21 Juillet 2021 à 07:20
    Une lecture sympathique mais sans plus. Beaucoup de lenteurs, une plume un peu saccadée, un méchant ridicule et des réactions/pensées de personnages parfois hors contexte qui font sortir de la lecture. J'ai néanmoins aimé Forestelle et sa sylve, je lirais la suite, j'espère que je m'attacherais plus aux personnages car c'est ce qui m'a le plus manqué dans ce 1er tome : de l'émotion !
  • larabluejean Le 10 Décembre 2022 à 22:54
    J'ai adoré cette lecture ! Le début m'a semblé un peu long, mais j'ai plongé avec plaisir dans le monde de Forestelle, avec l'envie de connaître la suite.
  • Amandine Bouquine Le 05 Mars 2023 à 21:17
    1er coup de coeur de l'année ! J'ai tout simplement adoré cet univers. Ce 1er tome est tout bonnement incroyable.