Mauvais genre
Isabelle Villain2018

16.8

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

2018 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782372580489

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782372580496

2018 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 247 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 novembre 2018

• mellecupoftea Le 04 Novembre 2018 à 16:16
    La violence dans ce thriller est omni présente et l’on constate avec effroi que malheureusement cette violence est normalisé dans notre monde. Les gens s’étonnent à peine du comportement intolérable de certains. Les tribulations d’une équipe de policiers au 36 quai des orfèvres !
  • Kiriiti Le 08 Novembre 2018 à 14:46
    Un Thriller particulièrement intéressant. Plusieurs affaires s’entre-mêlent, ce qui rend le roman dynamique et les personnages plus crédibles. L’auteure mène rudement bien son intrigue et a réussi à me surprendre avec un dénouement très éloigné de ce que je m’étais imaginée. A lire et partager !
  • Marie-nel Le 14 Novembre 2018 à 13:35
    Un roman passionnant, une très bonne lecture pour moi, remplie de suspense, de retournements de situation qui bousculent, dérangent. J'ai lu en apnée, retenant ma respiration suivant les faits. Le final est particulièrement déroutant et fait monter l'adrénaline à son point le plus haut. Je vous recommande cette lecture
  • LinstantDesLecteurs Le 15 Novembre 2018 à 19:10
    C’est un cocktail détonnant et explosif que nous propose Isabelle Villain dans ce thriller. Pour ma part, c’est un coup de cœur ! Une première et magnifique découverte ! Tous les ingrédients sont là, maniés à la perfection pour un résultat qui fait plaisir à lire. Oh oui, un vrai page turner ! Et des thèmes sérieux peu commun malheureusement encore à ce jour, mis en valeur de belle manière !
  • Fofie Le 25 Novembre 2018 à 11:30
    D'habitude, je ne suis pas fan des thrillers... Mais celui-ci m'a complètement happée !!! Il y a du suspens, de l'émotion, de l'action etc. Bon forcément : je n'ai pas trouvé qui était le méchant : je suis une enquêtrice en carton : lol
  • Faby de Caparica Le 03 Décembre 2018 à 07:09
    oui, ... mais !
  • Bookinette Le 28 Décembre 2018 à 11:03
    Une jolie découverte : une lecture prenante sur des thèmes forts...
  • La liseuse heureuse Le 07 Janvier 2019 à 18:34
    Vous cherchez un thriller addictif, une enquete déroutante et des personnages attachants ? vous ne vous tromperez pas en choissisant Mauvais genre de Isabelle Villain? un très bon roman vivement la suite Editions Taurnada? https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/mauvais-genre-isabelle-villain-avis.html
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2019 à 01:43
    Les éditions Taurnada ont vraiment un talent incroyable pour dénicher des auteurs de thriller extraordinaires ! Chaque roman que j'ai lu a été une découverte inoubliable. Ici, Isabelle Villain fait plus que détonner du lot. Elle propose une histoire accrocheuse du début à la fin, et où elle manie plusieurs ficelles en même temps, nous donnant droit à des intrigues multiples et surprenantes.
  • Lehane Le 20 Janvier 2019 à 16:16
    Ce thriller a un rythme parfait, la lecture est fluide même en passant sur différents sujets et différents personnages. En fond de trame des sujets lourds, la question de genre, la psychologie des tueurs en série, les erreurs judiciaires, les femmes battues etc. pleins de sujets forts qui s’emboîtent parfaitement en toute simplicité. Une fin incroyable !!!!
  • Goewin Le 28 Janvier 2019 à 00:29
    Un excellent roman policier qui mêle plusieurs enquêtes et qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.
  • Ladoryquilit Le 10 Février 2019 à 10:14
    Un livre auquel je n'ai personnellement pas adhéré
  • marie39 Le 11 Novembre 2019 à 16:00
    J’ai adoré retrouver le commandant Rebecca de Lost et son équipe. Une fois de plus, ils vont devoir investiguer sur une étrange affaire ! Une intrigue qui m’a tenue en haleine. De multiples rebondissements, un suspense soutenu. Pas de temps mort, le sujet principal porte sur la différence auquel vient s’ajouter la jalousie, la vengeance, l’adultère… Un roman qui se lit à une vitesse folle.
  • sagweste Le 02 Février 2020 à 16:34
    Cet opus parle d'un sujet fort, celui des transexuels et des transgenres. Sans jugement aucun, le tout est abordé de façon sobre mais documenté. En fil rouge une autre affaire refait surface, qui va nous tenir en haleine par son côté glauque et hors norme. Les intrigues sont très bien menées et m'ont tenues en tension.
  • Laurence Varaine-Jarnac Le 10 Juin 2020 à 20:56
    Impossible de le lâcher, ce thriller m’a fait passer par toute une palette d’émotions. Pas d’horreur, des personnages bien ciselés, un suspense maîtrisé, il claque ce bouquin ! J’ai vraiment beaucoup aimé ! Il est le 3ème livre avec cette équipe de personnages, il peut tout à fait être lu sans connaître les précédents, ce qui était mon cas. Je vais m’empresser de découvrir "Blessures invisibles" !