Mephisto Club / En compagnie du diableTess Gerritsen2009

Synopsis

Ecrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai péché - est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli! Très vite, leur enquête les mène à une imminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une socièté secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose: entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal?

Titre original : The Mephisto Club (2006)

Moyenne

15.9

44 votes

BON

6 éditions pour ce livre

2012 Editions Pocket

448 pages

2009 Editions France Loisirs

Traduit par Philippe Safavi

490 pages

2006 Editions Bantam Press

355 pages

ISBN : 9780593055915

2010 Editions Pocket

441 pages

Format : ePub

ISBN : 9783809025054

2020 Editions Audible studios

Lu par Pierre-François Garel

Durée : 629 min

5 mars 2020

ISBN : B084ZVRB6N

Qui a lu ce livre ?

83 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

78 membres veulent lire ce livre

150 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    17 / 20 Le 27 Décembre 2024 à 14:32 Djmark

    Relu avec plaisir très bien

  • avatar lydls
    Le 04 Avril 2021 à 14:54 lydls

    Une enquête diaboliquement menée, un satanisme servi avec tous les clichés, n’exploitant pas le côté sombre ou malsain, ça reste très mignon. Mi-polar, mi-roman à l'eau rose, le rythme est cassé par la niaiserie des vies personnelles de Maura - perdue dans ses interrogations comme un disque rayé -, et de Jane - qui juge, rabaisse, se moque,...- que je suis venue à détester.

  • avatar Journaldunebouquineuse
    15 / 20 Le 15 Décembre 2017 à 19:32 Journaldunebouquineuse

    Ce tome des aventures de Rizzoli & Isles est très bon, même si pas assez noir et sombre pour moi. Cependant, je prévois quand même de lire d'autres romans de l'auteur parce que je trouve l'univers très intéressant.

  • avatar Dea blackbird Kocka
    14 / 20 Le 14 Août 2016 à 21:19 Dea blackbird Kocka

    J'ai passé un bon moment lecture ! Divertissant à souhait !

  • avatar laliseuseetlatheiere
    Le 22 Juillet 2016 à 10:00 laliseuseetlatheiere

    Une enquête démoniaque et très bien menée !

Découvrez plus de livres