Mephisto Club / En compagnie du diable
Tess Gerritsen2009

15.9

Ecrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai péché - est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli! Très vite, leur enquête les mène à une imminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une socièté secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose: entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal?

Titre original : The Mephisto Club (2006)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pierre-François Garel | Durée : 629 min | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : B084ZVRB6N

2012 Editions Pocket

2010 Editions Pocket (Thriller)

2010 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 441 pages | Format : ePub | ISBN : 9783809025054

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 490 pages

2006 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9780593055915

• laliseuseetlatheiere Le 22 Juillet 2016 à 10:00
    Une enquête démoniaque et très bien menée !
  • Dea blackbird Kocka Le 14 Août 2016 à 21:19
    J'ai passé un bon moment lecture ! Divertissant à souhait !
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Décembre 2017 à 19:32
    Ce tome des aventures de Rizzoli & Isles est très bon, même si pas assez noir et sombre pour moi. Cependant, je prévois quand même de lire d'autres romans de l'auteur parce que je trouve l'univers très intéressant.
  • lydls Le 04 Avril 2021 à 14:54
    Une enquête diaboliquement menée, un satanisme servi avec tous les clichés, n’exploitant pas le côté sombre ou malsain, ça reste très mignon. Mi-polar, mi-roman à l'eau rose, le rythme est cassé par la niaiserie des vies personnelles de Maura - perdue dans ses interrogations comme un disque rayé -, et de Jane - qui juge, rabaisse, se moque,...- que je suis venue à détester.