Pire que le mal
Jay Bonansinga1996

10.5

FAIBLE

Stripteaseuse désillusionnée d'une quarantaine d'années, Sarah apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau inopérable. En voyant sa radiographie, elle réalise que son mal a une forme étrange qui ne lui est pas inconnue. Elle retrouve alors le psy qui la suivait quand elle était jeune et lui rappelle de quelle manière ils avaient gérer ses problèmes une dizaine d'année plus tôt.

Henri Decker est un médecin adepte des techniques de visualisation, une espèce d'auto-hypnose consistant à "imaginer" un environnement idéal pour résorber douleur, fatigue et maladie bénine. Quand il avait rencontré la jeune Sarah, il avait aider la jeune femme à oublier ses craintes en les enfermant dans un grand coffre, dans un coin de sa tête. Or, sa tumeur a exactement la forme de la malle qu'elle avait imaginée à l'époque.

Henri propose à Sarah de faire une nouvelle fois appel à la visualisation pour calmer son mal et en moins d'une semaine, la jeune femme parvient à résorber complètement la tumeur. Mais les jours passent et Sarah commence à avoir des pertes de mémoire importantes. Jusqu'à se retrouver au beau milieu d'un immeuble en feu dans lequel la police découvre un cadavre affreusement mutilé...

Titre original : Sick (1995)

1996 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michel PAGEL | 360 pages | ISBN : 2266070029

• Aidoku Le 01 Novembre 2010 à 21:43
    Un roman qui traîne en longueur, sans surprise et une fin décevante. Des personnages clichés, un style banal et de nombreuses fautes qui persistent. Dommage, car l'idée était intéressante. Elle aurait mérité d'être plus développée.
  • Blobula Le 19 Janvier 2022 à 05:12
    J'ai eu du mal à embarquer dans cette histoire abracadabrante de tueur métamorphe qui s'inspire d'Harry Houdini. Il y a de l'action, du gore, et j'ai éprouvé de la sympathie pour l’héroïne, mais certains passages étaient à la limite du ridicule. J'ai préféré Jeux de Massacre du même auteur.