L'héritage de Shannara, tome 2 : Le druide de Shannara
Terry Brooks2005

14.9

La quête continue! Walker Boh recherche la Pierre elfique noire, afin de restaurer la forteresse des druides de Paranor. Cette quête lui a été confiée par le spectre du druide Allanon. L'enjeu : rien moins que sauver les Quatre Terres des assauts des maléfiques Ombreurs. Mais le péril a frappé : Walker agonise, lorsqu'une créature merveilleuse vient se pencher sur lui. Elle n'est autre que la fille du légendaire roi de la rivière Argentée. Ensemble, ils partent vers le pays du roi de Pierre, qui a volé le joyau elfique et compte utiliser son pouvoir pour pétrifier le monde...

Titre original : The Druid of Shannara (1991)

2018 Editions J'ai Lu

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 317 pages

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 511 pages

2007 [E-book] Editions Bragelonne

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 336 pages

• Ichmagbücher Le 06 Janvier 2014 à 22:23
    Mieux que le 1er, j'ai beaucoup aimé l'idée du roi de Pierre, prisonnier de lui-même finalement. J'aime bien aussi le personnage de Carisman, ses chansons m'ont fait marrer.
  • Vicky Rouberte Le 31 Mars 2019 à 22:46
    C'était une lecture sympathique avec de nouveaux personnages et créatures, le déroulé était bien pensé, mais je commence à me lasser du schéma. Je poursuis avec le tome suivant parce que la vagabonde est celle qui m'intrigue le plus, qu'il me reste plein de questions (sur tous les personnages et leurs avenirs) et que j'ai encore confiance en l'auteur, mais j'espère qu'il y aura plus d'avancement !
  • enforme Le 06 Décembre 2020 à 11:51
    Ce tome parle surtout de la quête de Walker. Mais rien n'est jamais terminé, la Pierre elfique noire retrouvée n'est pas suffisant.