D.Gray-man, tome 14 : Quand ils reviendront
Katsura Hoshino2009

17.1

Le maréchal Cross parvient à terrasser Tyki juste avant la destruction totale de l'Arche.
Mais voilà que le Comte millénaire entre en scène et accélère le transfert vers la nouvelle Arche. Seul Allen semble en mesure de l'en empêcher, mais Cross Marian expédie son disciple dans une étrange pièce où se trouve un piano...

Titre original : D.Gray-man, book 14 (2008)

2009 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 février 2009 | ISBN : 9782723467995

• Naviss Le 07 Août 2018 à 22:30
    Quelques belles blanches, et un tournant dans l'intrigue apprécié.
  • Mleen Le 18 Avril 2020 à 11:32
    Un tome de transition, qui clôture l'épisode de l'arche et marque un tournant dans la série. Quelques explications sont apportées sur les évènements du tome précédent, mais elles soulèvent de nombreuses interrogations ! L'intrigue se complexifie, le mystère autour du passé d'Allen s'épaissit, et la fin laisse présager de dures épreuves à venir pour les exorcistes !
  • Tachan Le 06 Septembre 2021 à 22:55
    Encore une fois, je suis mitigée sur l'écriture de cette série au potentiel certain mais aux maladresses d'écriture non moins présentes et sautant aux yeux.Belle victoire, beau mystère, bons nouveaux perso. Mais l'histoire semble écrite au fur et à mesure, la narration est lourde tout comme l'humour. Ça manque de profondeur et de finesse malgré les promesses faites.
  • Myrrh Le 28 Mai 2022 à 13:57
    Un tome agréable à suivre. J'ai bcp aimé avoir le maréchal Cross et les questions autour d'Allen. Sans parler du retour de Yû ! Bref un tome sympa qui change de tous les tomes précédents, j'espère une nouvelle dynamique grâce à lui.
  • Patoux Le 12 Octobre 2023 à 11:29
    Quand on sait qui ce cache derrière le comte je ne peux que trouver ce tome phénoménal ! Un tome qui nous met déjà sur la piste d’Allen et mana qu’on verra plus tard et c’est si beau à lire, je trouve que hoshino fait vraiment un travail formidable avec son œuvre petit à petit et c’est pour ça que dgm a une place si particulière à mes yeux