D.Gray-man, tome 23 : Des hommes en marche
Katsura Hoshino2013

17.5

Allen a fait son choix : il a quitté la Congrégation et ne sera ni Exorcist, ni Noé. Déclaré comme ennemi, et recherché par les deux camps, il ne lui reste plus qu'un seul endroit où retourné, un lieu qu'il avait connu peu après la disparition de Mana.
Toutefois, il a encore des soutiens au sein de la Congrégation : Johnny, protégé par Kanda, sont partis à sa recherche.

Titre original : D.Gray-man, book 23 (2012)

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 3 juillet 2013 | ISBN : 9782723487641

• Tachan Le 04 Octobre 2021 à 21:39
    Le calme avant la tempête. Après plusieurs tomes à l'action et à la tension permanentes, j'ai eu l'impression de souffler un peu ici. L'autrice se concentre sur Allen, préparant un grand virage sur le personnage. Elle s'attarde donc à nous le montrer très humain. On revit ses premiers temps déchirants avec Marian, on voit combien ses amis l'aime, combien lui était attaché à Mana. C'est déchirant.
  • Patoux Le 14 Octobre 2023 à 00:04
    On voit enfin la rencontre entre cross et Allen et comment c’est déroulés les premiers temps après la mort de mana et c’est triste à lire, un Allen brisé et un cross qui a du mal à l’aider, retour de kanda qui fait plaisir surtout qu’il agit de son pleins gré pour Allen, nea se montre un peu plis envahissant et la fin du tome sur le retour de link un plaisir surtt après la réaction qu’a eus Allen