D.Gray-man, tome 19 : Le sang de la guerre sainte
Katsura Hoshino2010

16.9

Au terme d'un combat acharné contre l'Akuma de niveau 4 dans l'orphelinat, l'Epée du Clown Couronné blesse volontairement Allen, alors que la lame magique ne cible en théorie que les êtres d'essence démoniaque ! Finalement, Timothy surmonte son angoisse et rejoint le camp de la Congrégation pour le plus grand soulagement des exorcistes...
Mais voilà qu'on découvre que le clan des Noé est de nouveau à la manœuvre !

Titre original : D.Gray-man, book 19 (2009)

2010 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 mai 2010 | ISBN : 9782723474641

• Naviss Le 18 Octobre 2018 à 19:44
    On trouve encore quelques planches vides dans ce tome, mais rien d'aussi délirant que dans le tome précédent : il y a un travail sur les décors, les fonds de scènes, etc... L'assistant est revenu ! Outre cela, ce manga offre quelques belles planches, dont certaines sont amusantes. Je regrette à nouveau la sexualisation à outrance des costumes de persos féminins à tel point que c'en est ridicule.
  • Tachan Le 28 Septembre 2021 à 21:00
    Après un tome de transition, on rembarque dans une guerre de grande ampleur entre Exorcistes et Noé, qui promet d'être passionnante. J'adore les nouvelles révélations et les nouveaux mystères aussi, que ce soit autour d'Allen, du Comte ou de Kanda. Le développement de chaque clan est intéressant, Congrégation avec ses expériences, Noé avec leur plan. Seuls les dessins manquent de lisibilité.
  • Myrrh Le 21 Juin 2023 à 08:39
    Un tome intéressant au niveau des révélations en particulier autour d'Allen et Kanda. Cependant j'ai de plus en plus de mal avec le côté graphique, ce léger changement de design et j'ai du mal à accrocher à la tournure que prend l'intrigue...
  • Patoux Le 13 Octobre 2023 à 22:05
    incroyable ! Pour moi un des meilleurs tome de dgm, le 14 eme qui se réveille en Allen devant l’akuma est incroyable, le clan Noé presque au complet et réunit, mais surtout l’apparence humaine du comte pour la première fois ! Pour finir sur l’intrigue de l’histoire de kanda avec alma c’est vraiment un 10/10