D.Gray-man, tome 02 : Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit
Katsura Hoshino2006

16.3

C'est la première mission pour Allen depuis qu'il est officiellement exorciste. Il devra ramener une innocence introduite dans une marionnette et convoitée par un Akuma très puissant. Pour couronner le tout on lui adjoint un partenaire ténébreux et glacial. Un rapport conflictuel s'installe alors immédiatement...

Titre original : D.Gray-man, book 02 (2004)

2006 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 179 pages | Sortie : 8 novembre 2006 | ISBN : 9782723455855

• Laurana3 Le 01 Mai 2015 à 22:52
    L'auteur prend de l'assurance, ce tome est plutôt intéressant, on en apprend sur le perso principal et l'histoire de la poupée est touchante. On espère avoir affaire à plus d'exorcisme et des scènes plus compréhensibles pour les prochains tomes!
  • Poyita Le 03 Novembre 2019 à 08:52
    L'histoire devient de plus en plus intéressante et j'aime beaucoup le duo d'Allen et Yû dans ce tome. Les scènes de combat sont très bien faites. J'ai lu le tome en un coup tellement j'étais à fond dedans.
  • _Nephtys Le 02 Juin 2020 à 17:24
    C'est un tome tout aussi bon que le premier, et qui prend le temps de poser le protagoniste - Allen - dans une situation complexe en tant qu'exorciste. J'ai adoré ses divergences de points de vue avec Kanda, un collègue, et je suis curieuse d'en savoir plus sur ce dernier. L'histoire de Lala et Gzor est vraiment triste et très belle, il me tarde de découvrir ce dont le mangaka est capable !
  • Tachan Le 06 Août 2021 à 21:28
    Un titre encore en plein rodage mais qui prend peu à peu ses marques grâce à un univers qui se complexifie, un héros qui s'affirme et des rencontres prometteuses. On aime ! Dans un schéma classique de titre du Jump, l'autrice abandonne les petites histoires courtes du premier tome pour commencer à développer sa fresque fantastique sur le long terme. Le duo Allen/Kanda est classique mais prometteur
  • Patoux Le 09 Octobre 2023 à 15:22
    Un tome qui montre bien l’homme qu’est allen avec toute sa bonté et sa générosité, tout le contraire de Kanda enfin c’est ce qu’il fait paraître au début, une petite histoire déjà touchante dès le 2eme tome