D.Gray-man, tome 17 : Identité
Katsura Hoshino2009

16.8

Les membres de la citadelle tombent les uns après les autres, victimes du virus concocté...
par le Grand Intendant ! Pire, les morts se relèvent et se retournent contre Allen et les exorcistes !! Alors que nos compagnons cherchent un vaccin, Krory sort de son sommeil et le fantôme d'une étrange petite fille apparaît... Ce cauchemar s'arrêtera-il ?

Titre original : D.Gray-man, book 17 (2008)

2009 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 septembre 2009 | ISBN : 9782723471190

• Naviss Le 15 Août 2018 à 17:45
    Je reconnais que certains éléments de ce tome sont surprenants. Mais je trouve le dessin fainéant, et plusieurs personnages ont changé de character design (je ne parle pas de leurs vêtements mais bien de leur visage), et le résultat donne vraiment une impression bizarre parce que c’est fait du tout au tout, sans transition, sans justification comme « deux ans ont passé ». J'ai vraiment du mal.
  • Tachan Le 22 Septembre 2021 à 07:08
    Exit le développement banal de la série vers un shonen lambda. Bienvenue aux retours aux sources avec des découvertes sur le passé et la nature d'Allen. Après des tomes d'errance, D.Gray-Man repart sur d'excellents rails. J'ai très hâte de poursuivre !
  • Myrrh Le 29 Janvier 2023 à 21:58
    J'ai eu un peu de mal avec ce tome. Entre le début avec les zombies qui ne m'a pas franchement convaincue et pour lequel j'ai eu du mal à trouver de l'intérêt et la fin que je trouve un peu brouillonne et les changement de graphismes que je ne comprends pas bien c'est un tome mitigé pour moi. Les révélations autour d'Allen permettent de capter l'attention mais sinon je reste dubitative sur tout ça
  • Patoux Le 12 Octobre 2023 à 12:20
    Un peu de mal avec ce tome surtout le début mais les révélations sur Allen et mana sont si incroyables que ça passe, puis ce qu’il s’est passé avec cross également, dommage que hoshino ait mit ces deux moments si importants dans ce tome banale