Les Derniers Hommes, tome 6 : Le Dernier jugement
Pierre Bordage2000

Saga Les Derniers Hommes Terminée

16.8

Après le temps des fléaux vient celui du renouveau.Le printemps précoce semble annoncer une métamorphose radicale de la terre. Et aussi l'émergence d'un règne où les hommes n'ont plus leur place. Pour Solman et son peuple,le seul espoir repose sur Kadija,la Sainte envoyée par Benjamin à leur rencontre. En proie à ses doutes,à ses désirs humains, elle attend le donneur sur l'autre rive de la Loire. Mais Solman et ses derniers compagnons de route ont perdu le contrôle de leur radeau sur le fleuve grossi par la fonte des neiges et des glaces.
La nature a-t-elle déjà condamné les hommes ?Ou bien laissera-t-elle à Solman le choix d'un dernier jugement ?

2012 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 95 pages | Format : AZW

2010 [E-book] Editions Au diable Vauvert

2000 Editions Librio

• MilesTEG Le 02 Novembre 2012 à 22:45
    Haaa !! C'est fini ! J'ai vraiment aimé ce tome, mais sa fin est trop rapide à mon gout... même si on a mis du temps à l'avoir :)
  • Sil Socrate Le 07 Septembre 2014 à 22:18
    Je trouve la fin un peu bâclée. Et on reste sur sa faim/ Que va devenir le peuple aquariote
  • noryane Le 03 Août 2015 à 15:38
    un peu décue quand meme ...je me doutais de la fin
  • Errant Le 04 Septembre 2019 à 22:13
    Cette histoire m'aura fortement impressionnée à plusieurs niveaux. L'écriture est soignée, rend bien la turpitude des âmes et les tourments d'êtres qui se cherchent. Le récit a également une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas quant aux errements de la race humaine et la place de la science et des religions dans ceux-ci. Sommes-nous condamnés à toujours reproduire les mêmes erreurs?
  • Bouledechat Le 24 Juin 2022 à 22:01
    Et voilà, la boucle est bouclée... Je retrouve les idées et la sensibilité de Barjavel chez Bordage, même si leurs talents de conteurs sont différents : cet espoir en la vie, la nature, l'amour et l'humain malgré tous ses défauts et ses incomplétudes, et la SF est un biais pour ça, de même que le conte initiatique, montrer les écueils mais aussi les espoirs. Une fin très émouvante...
  • LePhoenixDuManoir Le 22 Mars 2024 à 09:47
    La Terre, la nature, reprend ses droits… « (…) le Verbe de l'Eskato » « (…) la véritable logique de l'évolution, du rééquilibrage, de l'ordre » Cela dit, Kadija reste inquiète dans son nouveau Jardin d'Eden. Je n'ai vraiment pas accroché à ce Livre. Cela dit j'essaye d'être indulgent : j'ai commencé par le dernier tome ! Bonnes Lectures. Bon Vendredi. Phoenix ++