Synopsis
528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Saïs, à l'ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kef, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait, Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le coupable idéal au cœur d'une affaire d'Etat ! Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour... Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe ! Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kef doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... A moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?
Moyenne
14.4
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2018 Editions Pocket
792 pages
4 octobre 2018
ISBN : 9782266290425
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture agréable malgré quelques longueurs dans la deuxième partie. La fin m'a beaucoup plu ! Christian Jacq reste fidèle à son style, à ses personnages - les gentils, les méchants et, bien sûr, l'indétrônable âne Vent du Nord !
J'aurais tenu plus de 500 pages mais là j'abandonne. L'idée de départ était bonne, un meurtre au sein du bureau des interprètes sous Amasis, Pharaon de la XXVIeme dynastie. La première partie (livre I) est intéressante, la deuxième indigeste. Chat du chat et de la souris entre les pseudo criminels et les enquêteurs. Pas d'action, on tourne en rond, bref un cauchemard. Dommage.