Simili love
Antoine Jaquier2019

15.4

2040. Dans un monde socialement fracturé, Foogle décrète la Grande lumière, rendant publiques les données personnelles de chacun. Dépourvus d’intimité, les gens s’isolent et vivent avec des androïdes facilitateurs de vie. De plus en plus nombreux, les pauvres sont chassés des centres, et perdent tous leurs droits. Après des années de dépression et de solitude, un écrivain quinquagénaire tombe fou amoureux de son androïde et rompt avec son statut protégé…

Cette magnifique anticipation littéraire qui résonne avec la puissance des réseaux et notre actualité sociale, est aussi un très beau roman universel sur le choix de qui nous décidons d’être et comment aimer l’autre.

2019 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9791030702521

2019 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9791030702583

• lylyth3 Le 22 Avril 2019 à 18:06
    Je suis Antoine depuis son premier roman et à chaque fois c’est un sujet différent mais toujours d’actualité. Celui-ci ce situe dans un futur proche, presque trop proche. Tout est tellement réaliste, on se dit qu’on est en train de plonger dans ce monde à la vitesse grand V. Et je n’en veux pas. Je n’en dirai pas plus. Si vous ne connaissez pas Antoine Jaquier, je vous le conseille à 200% !
  • LailyLaBinocle Le 16 Juin 2021 à 08:46
    l'auteur nous plonge dans une distopie du futur pas si lointaine que ça et finalement pas si abracadabrante ! Et c'est cela qui en est vraiment déconcertant ! J'ai été bluffée par ce bouquin en espérant qu'on en arrivera pas à un monde pareil.
  • Ju lit les Mots Le 19 Mars 2022 à 01:45
    Un futur où l’amour, la confiance sont des concepts qui n’existent plus, avalés par notre usage des réseaux sociaux, où la vie privée est complètement diluée dans la sphère publique, où l’amour n’est plus, où l’amour devient une simulation comme tout le reste… Simili love… Notre futur serait condamné aux faux-semblants, à la perte de notre humanité… Bref, ce n’est franchement pas terrible.