Walking dead, tome 01 : Passé décomposé
Robert Kirkman, Charlie Adlard et Tony Moore2007

Saga Walking Dead Terminée

16.6

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Titre original : The Walking Dead, book 01: Days Gone Bye (2004)

2007 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 143 pages | Sortie : 6 juin 2007 | ISBN : 9782756009124

2007 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 144 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756031798

2007 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 144 pages | Format : AZW | ISBN : B00BSXLMJ6

2005 Editions Semic (N.O.I.R)

2004 [E-book] Editions Semic (N.O.I.R)

Française Langue française | 134 pages | Format : PDF

2006 Editions Image Comics

• Jazz13 Le 16 Septembre 2010 à 17:27
    Mon coup de coeur l'année!!
  • Venji Le 31 Décembre 2010 à 16:11
    Ayant bien aimé la série (même si les derniers épisodes sont à chier) je me suis lancé dans le comic. Et j'adore ! Un énorme coup de coeur.
  • Kactusss Le 23 Avril 2011 à 09:46
    Dès le départ on est dedans. C'est flippant et prenant.
  • PommeBook Le 18 Juillet 2011 à 17:55
    Ayant abandonné la série parce que j'ai pas réussi à poursuivre suite à un ennui non négligeable, j'ai été complètement prise par ce comicbook et j'ai adoré, à lire!
  • Justine Le 29 Juillet 2011 à 23:29
    J'ai adoré ce premier tome! Je lirais la suite dès que possible!
  • Hilde Le 24 Novembre 2011 à 13:35
    Une découverte palpitante. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
  • BlackWolf Le 01 Décembre 2011 à 13:50
    Voilà un premier prenant dès les premières pages qui rappelle un peu 28 jours plus tard. Mélange d’action mais aussi très centré sur les personnages leurs sentiments et leurs émotions. Le dessin retranscrit efficacement ce qu’on retrouve dans l’histoire, on se retrouve pris par ce premier tome.
  • Linette Le 16 Janvier 2012 à 13:50
    J'avais adoré la série et ne suis pas déçue par la BD... Beaucoup de détails changent mais donnent envie de continuer avec le tome 2
  • Sara Le 14 Mars 2012 à 18:34
    Une série géniale ! Ce tome est une vraie bombe: à lire d'urgence !
  • Clair-De-Lune Le 29 Avril 2012 à 21:27
    Après avoir vu les deux premières saisons de la série télé, je m'attaque enfin aux comics ! Pour ce début de cette grande et longue épopée, ça donne tout de suite le ton. On vois de suite qu'on à affaire à de la qualité. Le dessin est tellement réaliste et détaillé !
  • Thalia Le 04 Mai 2012 à 00:19
    Un très bon premier tome!
  • comicboy Le 04 Mai 2012 à 13:45
    Moi qui ne suis pas fan de BD, j'adore, j'adhère et j'ai hâte de découvrir la suite! AMbiance stressante et action centrée sur les personnages, très intéressant!
  • beL Le 30 Juillet 2012 à 17:13
    On ne s'ennuie pas, l'histoire et les personnages annoncent de bonnes aventures futures ! J'ai hâte de lire le prochain tome !!!
  • lhucy7 Le 16 Août 2012 à 23:12
    Une bon premier tome ! De l'action, une équipe de compèt', des morts-vivants un peu dégueu, de l'amour, des rivalités. Tout se passe très vite, ça avance, les personnages, comme l'histoire. Ce tome donne très envie d'en savoir plus sur les différents personnages et on sent très bien que tout peut arriver.
  • lecturesdemarion Le 20 Septembre 2012 à 12:35
    Super ! Hâte de lire la suite !
  • Cocoontale Le 04 Octobre 2012 à 18:50
    Très sympa bien que peut-être pas aussi mouvementé et "flippant" que dans la série TV.
  • enola03 Le 07 Octobre 2012 à 22:12
    Je ne suis pas une adepte des bd et l'histoire en noir et blanc me faisait un peu peur, mais au final un vrai coup de coeur !
  • steambook Le 15 Octobre 2012 à 22:31
    un bon premier numéro, une très bonne mise en scène qui nous donne envie de lire la suite !!
  • Van Le 30 Octobre 2012 à 07:36
    A priori, les zombies, ce n'est pas mon truc. J'ai pourtant complètement accroché à la série... Et du coup, je me suis lancée dans les BD. L'histoire est légèrement différente mais l'ambiance tout aussi captivante. Wouaw!!!
  • mademoizellebreizh Le 05 Décembre 2012 à 22:08
    Un 1er tome qui accroche de suite, l'ambiance, la peur tout y est. Une vrai BD qui rend addict !
  • Aidoku Le 15 Décembre 2012 à 23:04
    Une histoire de zombies avec finalement peu de zombies. Mais c'est sympa aussi de se focaliser sur les réflexions, le mode de vie des survivants. J'ai toutefois mieux accroché à la série.
  • DarkGarnet Le 28 Décembre 2012 à 14:45
    Si la série TV ne m'a pas trop plue, ce n'est pas le cas du comics. Ce premier tome est très immersif et nous entraine rapidement aux côtés de Rick. Le style graphique est particulièrement bon.
  • Voyages et Compagnie Le 03 Mars 2013 à 09:48
    Il faut croire que je suis bien trop sensible pour apprécier cette BD, alors que j'avais plutôt aimé la série. Les illustrations sont bien trop trash pour moi : je ne peux définitivement pas lire cette saga que je laisse donc à mon Homme.
  • Angiblean Le 11 Mars 2013 à 01:56
    J'ai trouvé ce tome 1 très bien ! Ca pose les bases pour certains ^personnages avec un gros plan sur Rick et sa famille mais je m'attendais à quelque chose de plus flippant comme la série et ce n'est pas le cas... mais je continuerai à lire la suite car cela me plaît quand même !
  • prettybooks Le 13 Avril 2013 à 13:03
    Un premier tome très addictif, très bien réalisé, et même quelques surprises par rapport au déroulement de la série tv ! Je n'ai plus qu'une hâte : lire le deuxième !!
  • MilesTEG Le 23 Avril 2013 à 13:31
    Premier tome lu super vite ! C'est vraiment différent de la série TV, mais tout aussi addictif. Par contre, c'est super rapide, parfois il y a de grands sauts dans le temps entre deux cases de la BD...
  • C-C Le 26 Avril 2013 à 12:39
    Tout simplement énorme!
  • titus666 Le 08 Juillet 2013 à 12:29
    J'ai adore ce 1er tome... completement fan de la serie, je le suis aussi du comics. Grandiose
  • Hell-eau Le 20 Août 2013 à 13:16
    Un scénario super, des personnages travaillés, un graphisme en noir et blanc de très haut niveau. Génial ! Un coup de coeur.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:56
    Excellent !
  • LaPauseLibrairie Le 25 Octobre 2013 à 20:53
    Je n'y connais rien en critique de comics mais en ce qui concerne l'histoire : elle donne envie de lire la suite !!
  • Jwann Le 19 Janvier 2014 à 13:53
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose bien les bases de la série. Saga a continuer donc !
  • petit_speculoos Le 18 Mai 2014 à 07:45
    Un très bon premier tome, j'ai hâte de savoir la suite !
  • Cloange Le 08 Juin 2014 à 12:12
    Belle BD! L'histoire est glauque à souhait. Ça me donne encore plus envie de regarder la série télé. Vivement la suite.
  • ModyZen Le 15 Juillet 2014 à 19:01
    Aussi prenant que la série, j'adhère !
  • Etranges Histoires Le 16 Septembre 2014 à 04:44
    J'ai tellement aimé la série que je me suis lancée dans la BD... j'aurai aimé que le coup de crayon soit moins grossier et plus soigné mais le noir & blanc sauve la mise ! J'aime, mais j'ai quand même la nostalgie de la série dont l'histoire est légèrement différente
  • Les lectures d'Alexandra Le 05 Novembre 2014 à 00:16
    BD vraiment sympa, moi qui adore la série, je n'ai pas été déçu mais si il y a quelques petits changements dans l'histoire mais ne gène en rien la lecture
  • Ironfeybook Le 14 Décembre 2014 à 21:08
    Des dessins vraiment bien réaliste, une histoire sympa dont on a envie de savoir la suite, mais sans plus.
  • AdéKaa Le 19 Janvier 2015 à 00:03
    Une très bonne BD. Même si j'ai vu la série avant de lire le comics, tout est fidèle pour le moment. Les choses vont juste très vite, et on a tout de suite très envie de lire la suite.
  • Juju Books Le 17 Mars 2015 à 11:35
    Je voulais tester la BD qui est un phénomène avec la série. Même si l'histoire est intéressante, l'univers gore et post-apocalyptique ne correspondent pas à mes goûts.
  • Pingouin_Vert Le 23 Mars 2015 à 07:20
    Histoire très prenante, hâte de lire le prochain tome !
  • Amnel Le 05 Avril 2015 à 15:00
    Je lirai la suite avec plaisir mais n'ait pas été absorbée par ce premier volume. Une action trop rapide qui donne lieu a des situations surréalistes (Rick qui retrouve sa famille en 1 jour, comme par magie. Mouais) et une Lori qui m'a passablement énervée. Par contre le coup de crayon est sympa et j'ai quand même bien envie de savoir comment ils vont s'en sortir!
  • LulaBouquine Le 24 Mai 2015 à 21:28
    Ayant adoré la première saison je me suis dit que j'allais découvrir les BD et j'ai beaucoup aimé même si certains éléments diffèrent de la série. En effet, des éléments sont présents dans la BD et non dans la série et vice versa. Mais une très bonne lecture et j'adore les planches. :)
  • LaurenceAuthentique Le 31 Mai 2015 à 08:33
    Je ne continuerai pas ce comics, que je trouve plus "vivant" (haha) dans sa version série télé mais le graphisme est vraiment saisissant et il y a beaucoup de choses à voir sur chaque planche. Je conseille malgré tout :)
  • Naïade Le 20 Juillet 2015 à 17:56
    Au vu des commentaires, je suis un peu moins emballée pour ma part. J'avais beaucoup aimé la première saison de la série TV donc je savais à quoi m'attendre. Malheureusement, j'ai trouvé la narration un peu trop rapide à mon goût, ce qui fait que j'ai eu un mal fou à m'attacher aux personnages et à être réceptive à la tristesse ou détresse des protagonistes. Petit plus pour le dessin.
  • Sanguine Le 01 Août 2015 à 11:37
    Un peu déçue en ce qui me concerne (ne me lynchez pas), peut-être parce que j'aime beaucoup la série télé ... J'ai passé mon temps à comparer les deux, je sais c'est pas bien de faire ça ! Mais reste une histoire prenante et des dessins plutôt sympa. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ...
  • winnies89 Le 07 Octobre 2015 à 17:20
    Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai beaucoup aimé, on rentre tout de suite dans l'histoire et les dessins sont sympa
  • Noxirine Le 18 Novembre 2015 à 17:01
    Les dessins sont vraiment sympas. Par contre, je comprends pourquoi dans la série ils ont ajouter Daryl :p
  • Kix-Reviews Le 07 Décembre 2015 à 17:04
    Très bon premier tome qui prend bien le temps de présenter les personnages tout en mêlant l'action.
  • Carolivre Le 09 Janvier 2016 à 14:23
    Un premier tome qui entre dans le vif du sujet avec pas mal de tensions et de nombreuses questions. J'ai hâte, comme beaucoup, de lire la suite.
  • So Biblio Phil Le 08 Mars 2016 à 17:00
    Je ne suis pas fan de zombies (d'ailleurs je ne regarde pas la série TV) et pourtant j'ai dévoré ce comics. La curiosité n'est absolument pas un vilain défaut :)
  • OrianeDirectioner Le 24 Avril 2016 à 12:21
    J'ai juste adoré ce comic. Je suis bien rentrée dans l'histoire et j'ai adoré les personnages même si il'y en a beaucoup ! J'ai adorée les zombies évidemment !
  • Oceaneca Le 15 Juin 2016 à 10:03
    L'atmosphère de Walking dead est stressante à souhait et j'ai aimé (re)découvrir les personnages que j'ai hâte de continuer à suivre.
  • Arcaalea Le 23 Juin 2016 à 13:56
    J'ai beau être une grande fan de la série télé, j'ai adore redécouvrir cette histoire sur papier. Surtout que certaines choses diffèrent. Notamment la mort d'un personnage phare de la saison 1 et 2 qui disparaît dés la fin de ce tome 1, ça m'a surprise je l'avoue. Vivement la suite !!
  • Blondreader Le 30 Juin 2016 à 08:34
    A mon sens un premier tome très bien réalisé qui donne envie de lire rapidement la suite !
  • Leslivresdugrenier Le 25 Juillet 2016 à 14:48
    Étant une grande fan de la série tv je voulais voir ce que cela donnait en bd. Je ne suis pas déçue. C'est vraiment très bien. Ça se lit tout seul et malheureusement trop vite aussi. A lire absolument
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:46
    Je ne suis pas une grande fan de bande dessiner mais j'étais curieuse de savoir si l'histoire de la série était la même que dans les b.d et le premier tome à été un coup de foudre.
  • Charjulie Le 08 Décembre 2016 à 21:46
    Lecture très sympa !! On entre vite dans le vif du sujet. Je ne connais pas la série TV mais j'ai vite pris mes repères avec les lieux et les liens entre les personnages.
  • _sweetshelves Le 05 Février 2017 à 20:05
    N'ayant pas apprécié la série car prise d'un ennuie monstre, je me suis lancée dans le comic et je ne suis pas déçue !
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:01
    Comics en noir et blanc, adressé aux adultes. Histoire différente de la série.
  • OliviaDobrev Le 25 Avril 2017 à 07:31
    Pas mal mais sans plus je préfère largement la série TV.
  • Setsuka Le 26 Avril 2017 à 18:00
    Pas mal du tout. En plus, le comic prend un chemin différent de la série TV, ce qui n'est pas plus mal !
  • Lost in Macalania Le 12 Mars 2018 à 20:47
    Un premier tome qui entre directement dans l'action. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Quant aux dessins en noir & blanc, j'adore.
  • CeNedra Le 16 Mars 2018 à 18:22
    Intéressant de lire la bd après la série étant donné que des détails changent. Cependant, je n'accroche pas au style des dessins. Question de goût. L'histoire est prenante, a voir si je m'habitue aux dessins par la suite.
  • LibrisAddictus Le 08 Juin 2018 à 04:46
    Difficile de ne pas aimé quand on est déjà fan de la série-télé! Très bonne BD, avec des éviscérations bien dosées! Je vais assurément lire la suite!
  • Chatpitre Le 30 Octobre 2018 à 12:35
    C’est un très bon premier volume qui se dévore! Pour moi, la force de ce livre réside dans le côté psychologique des personnages - leurs évolutions, décisions, les conséquences, etc -. Le dessin est par moment assez gore, surtout que c'est assez réaliste avec pas mal de détails!
  • Elizewyn Le 08 Novembre 2018 à 17:09
    J'aime bien ce premier tome, pas fan du noir et blanc mais les illustrations sont très bien faites. Forcément, ayant regardé la série avant je compare un peu, et je trouve que ça va quand même un peu vite. (contrairement à la série où ça traîne en fait, il faudrait un juste milieu ! ^^)
  • laura-fantasylove Le 13 Novembre 2018 à 12:42
    M'étant lassé de la série TV et l'ayant abandonné a la saison 3, bizarrement j'ai eu envie de laisser sa chance au comics. Et pour l'instant çà me plait bien. Les dessins en noir et blanc sont de qualités et on a envie de connaitre la suite.
  • DraikoPinpix Le 24 Janvier 2019 à 18:00
    Je n'ai vu que le premier épisode de la série. La BD est intéressante, j'aime le fait que les dessins soient en noir et blanc. Même si je ne m'attache pas aux personnages, j'ai quand même envie de découvrir la suite (à vrai dire, j'étais un peu spoilée par ce qui va se passer et quel sort attend certains persos).
  • Fofie Le 03 Juin 2019 à 19:31
    Etant une grande fan de la série tv, je me devais de lire la BD et... j'adore vraiment !!!
  • Einalem Le 24 Novembre 2019 à 19:36
    Ça change de la série TV. J'ai bien aimé, à continuer ????
  • Panda Laveur Le 29 Janvier 2020 à 14:46
    Au vu de l'engouement suscité par la série et la BD je m'attendais à un gros coup de coeur mais je suis déçue... oui on rentre dans l'histoire très rapidement et l'action ne faiblit jamais mais les personnages sont trop simplistes et certaines situations m'ont fait lever les yeux au ciel (pour ne pas spoiler, leur manière de justifier de filer un flingue à un gamin). Je continue mais sans entrain
  • CaroKnout Le 06 Février 2020 à 22:40
    J'ai beaucoup aimé ! Je connais déjà la série, donc à côté le Comicbook va teeeeeellement plus vite ^^
  • laetiti Le 10 Mars 2020 à 16:51
    Se lit très (trop) vite.. A voir ce que ça donne dans la durée (33 tomes quand même..).
  • Solaine Le 29 Mars 2020 à 13:24
    Beaucoup trop rapide à lire. J'ai été happé par l'histoire malgré le fait que je connaisse la trame. Les petites différences apportent un plus.
  • Nuitclaire Le 10 Septembre 2020 à 10:39
    Chouette découverte ! Je l'ai qui traine dans ma PAL depuis un bail et je l'avais commencé et reposé plusieurs fois, sûrement parce que j'avais déjà vu maintes fois la 1ère saison de la série. Pour au final, vraiment aimer. Les dessins sont beaux .. la structure narrative bien pensée. Bien que très ressemblant cette BD apporte autre chose à la série tv. Hâte de découvrir la suite :)
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:35
    C’est toujours un plaisir de me replonger dans l’univers de Rick Grimes et ses amis. Même si je connais l’histoire par coeur, je ne m’en lasse pas. C’est bien pour ça que je me suis lancé dans cette série de livre que je recommande.
  • Aragorn Le 19 Février 2021 à 16:30
    Franchement, pour une première : je suis conquis ! C’est franchement une belle expérience, les dessins avec des nuances de gris renforce la dramaturgie du scénario, donne une sorte de profondeur au dessin en lui même. Quand à l’expression, du travail sur les visages, les émotions qu’ils laissent transparaître, c’est de l’art. Je vais pas revenir sur le scénario, c’est top !
  • Adhara_ Le 04 Février 2023 à 11:52
    Un bon rappel de la série ! Et un moyen de lire du comics, même quand on n'aime pas ça !
  • prettylittlebook Le 28 Avril 2023 à 21:36
    Ce premier tome de la série Walking dead, été divertissant et simple à lire. le graphique est super bien fais, mais c'est dommage que ce soit pas en couleurs. L'histoire commence lentement, avec des personnages très intéressants...
  • Choupi_ Le 19 Mai 2023 à 20:45
    J’ai apprécié le dessin avec quelques planches jolies, le chara design des personnages correct et des créatures pas forcément effrayantes mais efficaces. Si je devais chipoter, je signalerais quelques transitions de scènes assez abruptes qui m’ont fait un peu tiquer. Hormis cela, ce début d’histoire est prometteur connaissant en grand partie ce qu’il va suivre. J'ai hâte.