Walking Dead, tome 30 : Nouvel Ordre Mondial

15.7

Après les derniers événements qui ont plongé Alexandria et ses habitants en plein désarroi, Rick, Dwight, Eugene et Negan ont tous quelque chose à prouver. Ce qui les attend, ce sont de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces, c'est à dire - pour résumer - un tout nouveau monde. Et ce nouveau monde recèle bien plus que cela, s'érigeant carrément en nouvel ordre mondial. Est-ce que les survivants d'Alexandria sont prêts à l'accepter ?

2018 Editions Delcourt (Contrebande)

• Gloomy-Story Le 11 Octobre 2018 à 20:01
    Déçue par ce tome.. Je m'attendais à beaucoup plus de surprises et de révélations. Au final, il reste assez plat
  • Euphemia Le 14 Octobre 2018 à 13:40
    J'ai bien aimé ce tome : rebondissements mais sans répétition, un tome qui amorce surtout un nouveau fil, un nouveau défi pour Rick et les siens (donc peut être un peu lent mais riche en potentiel pour la suite)
  • manue de caen Le 14 Octobre 2018 à 16:02
    J'ai adoré ce tome. Une nouvelle communauté... enfin du "vrai" nouveau !!! Ça fait du bien un nv contexte. On voit déjà ce qui va coincer... La ptite phrase entre Rick et Pamela sur le premier gouverneur est savoureuse ! Chouette !!!
  • HUBRIS LIBRIS Le 16 Octobre 2018 à 18:52
    Nouvel ordre mondial. C'est évidemment une enième communauté, un nouveau dirigeant (au féminin cette fois-ci). Un bonheur succinct pour l'un des personnages de la troupe de Rick. Rien de bien alléchant. Et voila que tout recommence. Peut-on encore imaginer l'utopie proposée par cette nouvelle communauté ? La sécurité, oui, mais à quel prix ? Redondance d'un schéma trop mâché, dégluti, recraché.
  • Yuyine Le 27 Novembre 2018 à 21:01
    C'est un tome intéressant qui permet de relancer l'intrigue et nous offre la découverte de nombreux nouveaux personnages et d'une nouvelle communauté très différente. Cependant, je l'ai trouvé très lent dans son rythme et j'attends vraiment de voir si l'histoire va évoluer ou si elle va revenir sur son développement cyclique habituel.
  • Sharlay Le 21 Janvier 2019 à 11:47
    On passe un peu à autre chose, ce qui rend ce tome intéressant. Il donne également à réfléchir, si l'humanité devait se réduire, j'imagine bien l'Homme reconstruire le monde de cette façon alors que pourtant, ce serait l'occasion de reconstruire un monde meilleur
  • Cloange Le 28 Janvier 2019 à 02:30
    Encore une fois l'auteur trouve comment amené un nouveau souffle à la série. Et ça va être long de découvrir la suite.
  • SophieDz Le 23 Mars 2019 à 08:50
    Un tome bien amené,toujours aussi intéressant, mais une histoire qui commence un peu à tourner en rond ...
  • lemillefeuilles Le 08 Avril 2019 à 11:27
    Bien qu'il soit très intéressant que la notion de classe soit évoquée dans cet ouvrage, ça devient un peu redondant que les personnages soient confronté·e·s à un nouveau groupe... J'aimerais voir une fin définitive à cette saga, un jour.