Walking dead, tome 05 : Monstrueux
Robert Kirkman et Charlie Adlard2008

Saga Walking Dead Terminée

16.9

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

Titre original : The Walking Dead, book 05: The Best Defense (2006)

2017 Editions Delcourt

2017 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Format : PDF

2008 Editions Delcourt

2004 [E-book] Editions Semic

Française Langue française | Format : PDF

2006 Editions Image Comics

• Kactusss Le 02 Juin 2011 à 00:17
    Toujours aussi sanglant mais avec encore plus de suspens ! Que va-t-il se passer ???!!!
  • BlackWolf Le 08 Février 2012 à 19:59
    Un 5eme tome moins passionnant que les autres ou l’auteur nous montre ce que l’humanité peut devenir devant l’absence de règle mais de façon gratuite et un peu trop longue. Par contre les graphismes deviennent de plus en plus réussis.
  • Linette Le 30 Mars 2012 à 12:14
    J'ai trouvé ce tome dur par rapport aux autres, on découvre vraiment l'aspect noir de l'humain...ça promet pour la suite.
  • Clair-De-Lune Le 09 Mai 2012 à 14:40
    Le titre porte très bien son nom : monstreux ! C'est d'une cruautée incroyable. Et pourtant j'ai l'habitude des films gores et choquants mais là ça va très loin...et j'adore ! Le dessin qui dérange dans le tome 2 ne dérange plus depuis. Que va t-il advenir de notre groupe ??
  • beL Le 09 Septembre 2012 à 09:20
    et un pas de plus dans la monstruosité ! Toujours aussi prenant, on n'a qu'une envie : celle de continuer cette série très réussie !!!!!
  • Frankie Le 26 Octobre 2012 à 16:00
    Encore un tome très violent et qui porte bien son titre ! Hâte de lire la suite !
  • enola03 Le 06 Janvier 2013 à 15:43
    Un tome que j'ai trouvé plus violent que les précedents. Toujours autant de suspens et une envie de plus en plus forte de savoir ce qui va se passer.
  • DarkGarnet Le 11 Février 2013 à 15:57
    Un tome qui apporte un peu de changement grâce à la découverte de nouveaux survivants mais pas sûr que ce soit pour le mieux... Vite, la suite !
  • Angiblean Le 04 Mai 2013 à 16:35
    Un tome encore une fois excellent ! J'adore cette saga ! Et bonjour l'angoisse au fur-et-à-mesure ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant vu la fin de celui-ci !
  • Thalia Le 28 Janvier 2014 à 15:57
    En effet, ce tome porte très bien son nom ... monstrueux!
  • Cloange Le 08 Août 2014 à 13:44
    dans le pétrin et on adore ça. trop hâte de voir comment ils vont te s' en sortir.
  • booksandtoasts Le 02 Mai 2015 à 18:54
    Mon commentaire rejoint la plupart ci-dessus, un tome 5 qui porte extrêmement bien son nom et qui m'aura fait réagir à de multiples reprises !
  • AppleCokes Read Le 25 Janvier 2016 à 22:50
    Quel tome ! C'est définitivement beaucoup plus "hard" que la série... J'ai hâte de connaître la suite, il se passe beaucoup de choses dans ce tome.
  • Blondreader Le 05 Juillet 2016 à 15:44
    Ce tome est vraiment monstrueux. Certains passages sont très limites ! Un scénario particulièrement violent, choquant et effrayant : Rick, Glenn et Michonne vont être psychologiquement mis à bout. Adieu le quotidien de la prison, bonjour l’action ! J’ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim !!
  • Arcaalea Le 19 Octobre 2016 à 02:44
    Je ne pensais pas que c'était possible, mais le gouverneur dans ce livre est encore plus flippant que dans la série TV ! Fort !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:05
    Comme les autre tome j'ai adorer. Que dire de plus que wow :)
  • MzelCla Le 08 Janvier 2017 à 12:38
    Je ne comprenais pas l'engouement mais faut avouer que là ça commence à devenir intéressant : )
  • Oceaneca Le 14 Décembre 2017 à 11:52
    Dans la continuité des deux précédents tomes, on rencontre un nouveau personnage qui va faire pas mal de dégâts...
  • Korydwen Le 14 Décembre 2017 à 15:04
    Le titre est fort bien choisi ! Ca sent pas bon pour le petit groupe, le nouveau personnage est... Monstrueux et la suite risque d'être intéressante !
  • Oxaliss Le 21 Juillet 2019 à 16:00
    Enfin un très bon tome! Celui-ci est, comme son nom l'indique, monstrueux.
  • CaroKnout Le 03 Novembre 2020 à 22:46
    Alors par rapport au 4, celui là est vraiment beaucoup plus impressionnant ! Dégueu et angoissant ! (C'est un compliment ^^)
  • Titelotie Le 22 Octobre 2021 à 09:08
    Une très bonne suite de saga qui révèle l'humanité dans sa plus grande horreur.
  • Myfanwi Le 06 Janvier 2023 à 21:44
    Ah, on retrouve enfin le Gouverneur et sa gestion politique questionnable. J'attendais beaucoup ce moment et je ne suis pas déçue. Ce tome est plus sanglant que les précédents et cherchent à pousser les limites de l'horreur pour montrer que les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Le traitement de Michonne est moche, hâte de lire la suite, en espérant que ça aille mieux.