Walking dead, tome 05 : MonstrueuxRobert Kirkman et Charlie Adlard2008

Synopsis

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

Titre original : The Walking Dead, book 05: The Best Defense (2006)

Moyenne

16.9

368 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2008 Editions Delcourt

137 pages

2006 Editions Image Comics

136 pages

2017 Editions Delcourt

144 pages

Format : PDF

Qui a lu ce livre ?

980 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

95 membres veulent lire ce livre

577 membres possèdent ce livre

19 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

25 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Coinpitaine Rowen
    14 / 20 Le 14 Octobre 2024 à 13:19 Coinpitaine Rowen

    Ce tome est particulièrement violent. L'arrivée du gouverneur est bien sûr quelque chose de traumatisant, de difficile à lire et même à relire.
    Pour autant, c'est probablement celui qui montre le mieux l'horreur que peut être l'humanité dans sa crasse la plus complète. Avec le gouverneur et Woodbury, on tombe dans ce qu'il y a de plus dégoûtant et ignoble, et ça reste un tournant fort à TWD

  • avatar LordSith
    14 / 20 Le 31 Mai 2024 à 10:57 LordSith

    tout le passage lié au gouverneur m'a paru moins bien traité dans le comic que dans la série, tout en étant beaucoup plus cru et violent par rapport à Michonne. L'absence des Dixon est marquant à cet égard.

  • avatar Myfanwi
    17 / 20 Le 06 Janvier 2023 à 21:44 Myfanwi

    Ah, on retrouve enfin le Gouverneur et sa gestion politique questionnable. J'attendais beaucoup ce moment et je ne suis pas déçue. Ce tome est plus sanglant que les précédents et cherchent à pousser les limites de l'horreur pour montrer que les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Le traitement de Michonne est moche, hâte de lire la suite, en espérant que ça aille mieux.

  • avatar Titelotie
    Le 22 Octobre 2021 à 09:08 Titelotie

    Une très bonne suite de saga qui révèle l'humanité dans sa plus grande horreur.

  • avatar CaroKnout
    16 / 20 Le 03 Novembre 2020 à 22:46 CaroKnout

    Alors par rapport au 4, celui là est vraiment beaucoup plus impressionnant ! Dégueu et angoissant ! (C'est un compliment ^^)

Découvrez plus de livres

Robert Kirkman

Charlie Adlard