Walking Dead, tome 16 : Un vaste monde

16.7

La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle l'épreuve.

Titre original : The Walking Dead, book 16: A larger world (2012)

2012 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 144 pages | ISBN : 2756028738

2012 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Format : PDF

2012 Editions Image Comics (Horror)

• Clair-De-Lune Le 08 Septembre 2012 à 22:38
    Nouveaux territoires, nouvelle communauté, nouvelles difficultées, nouveaux objectifs = du Walking Dead classique mais puissant.
  • Kasdan Le 11 Juin 2013 à 13:32
    Bon on reste dans le déjà vu avec la découverte d'une nouvelle communauté mais l'intérêt se renouvelle quelque peu avec la fin de ce tome. A voir si ça se confirme dans le tome 17.
  • angiblean Le 28 Octobre 2013 à 20:53
    toujours aussi intéressant ! Que ça soit les personnages, ce qui leur arrive ou ce qui va encore leur arriver.... hâte de savoir ce que nous réserve le tome 17 !
  • DarkGarnet Le 23 Décembre 2013 à 11:01
    On reprend le schéma devenu classique depuis le début : relancer l'intrigue avec la rencontre d'une autre communauté. Du déjà vu mais efficace.
  • Frankie Le 11 Mars 2014 à 11:57
    La découverte d'une autre communauté relance l'histoire mais comme Rick, je me méfie toujours des choses qui semblent trop belles.
  • Cloange Le 06 Août 2015 à 14:17
    Un tome assez tranquille, mais qui annonce un tome 17 qui risque d'être bien plus enlevant.
  • Cloange Le 09 Août 2015 à 23:18
  • lespassionsdeMeline Le 16 Octobre 2015 à 11:05
    Le tome met le groupe dans une nouvelle phase même si Rick reste sur ses gardes. Un tome un peu surfait et déjà vu.
  • KirikouCharo Le 29 Novembre 2015 à 20:38
    Idée de la rencontre d'une nouvelle communauté utilisé pour la 3eme fois: woodburry, qui était peu accueillante, alexandria qui les as recrutés, et maintenant cette "colline", avec ce nouvel ennemi potentiel, Negan. Malgré que l'idée est répétitive elle possède des nuances, ce qui la rend efficace.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:41
    Comme toujours un chef d'oeuvre. Un peu lent certe mais très profond. Annonce de changement peut-être ?
  • Arcaalea Le 06 Août 2017 à 16:32
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Mais vu que je regarde la série tv, je sais que ça va vite partir en live !!
  • Daenerys62 Le 17 Octobre 2017 à 22:23
    Voilà, un tome qui relance le niveau! Certes, le rythme reste lent mais on progresse bien. Mention sur le fait que les histoires d'amour soient laissées un peu de côté. Notre groupe de survivants rencontrent un dénommé Jésus qui les met en contact avec une autre communauté qui aimerait entamer un partenariat mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu! Schéma classique mais efficace.