Une Voisine encombrante
Shari Lapena2021

15.9

" Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. " Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte.
Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ? Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région, la tension atteint son point de rupture... Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu'elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d'ombre en chacun de nous.
Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche... Méfiez-vous de tout le monde : l'assassin est parmi nous.

Titre original : Someone We Know (2019)

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266323857

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782258194724

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B08Z6YQ2MX

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 474 min | ISBN : 9791036615993

2019 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 309 pages | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : 9781787632134

• Virag Le 05 Juin 2021 à 08:17
    Un bon petit polar qui se lit vite. Une ambiance de petit quartier de bourgeois aisés américains, de desperate housewifes. On se fait gentiment balader d'un suspect à un autre avant de se faire surprendre. Mais justement, la chûte me semble un peu tarabiscotée pour faire un dernier twist. Ça ne fait pas très naturel.
  • adribooks Le 22 Juin 2021 à 10:08
    Un bon roman plutôt addictif qui respecte les codes du polar à la perfection. Néanmoins la résolution de l'affaire ne m'a pas vraiment surpris car j'avais déjà partiellement deviné la fin.
  • Autumnalys Le 31 Juillet 2021 à 15:13
    Un excellent thriller domestique qui tourne autour du mystère d'un meurtre entre les voisins. C'est très addictif, parfaitement bien ficelé et très malin, j'ai adoré.
  • Angelic Sword Le 10 Août 2021 à 14:33
    Un bon thriller domestique, parfait si vous souhaitez découvrir le genre. On passe le roman à soupçonner tout le monde et à changer d’avis un grand nombre de fois. La résolution m’a plu, j’ai été plutôt surprise. Le style d’écriture est simple mais efficace et addictif.
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Août 2021 à 11:34
    Très bonne découverte, ce thriller domestique m'a happé du début à la fin. On est baladé de révélations en révélations, de suspects en suspects et la fin est très bien amenée. Même si j'avais deviné le coupable au bout d'un moment. Les chapitres sont courts et l'ensemble se lit très facilement. La fin me laisse cependant un gros goût d'inachevé… J'ai adoré l'ensemble.
  • fleur19 Le 22 Décembre 2021 à 20:04
    Voilà le genre de roman à conseiller à celui ou celle qui veut passer une journée à lire lors d'une journée pluvieuse : lecture aisée, rythme soutenu, chapitres brefs avec toujours un élément nouveau. On ne s'ennuie pas un instant : on regrette même de tourner la dernière page. Cela m'a fait penser à l'univers de Liane Moriarty.
  • leslecturesdeknut Le 09 Juin 2022 à 08:48
    Totalement addictif et très bien ficelé ! J’adore cette autrice et son univers, elle me mène en bateau à chaque fois. Un thriller domestique bien mené avec lequel on passe une excellente partie de Cluedo !
  • Floc33 Le 23 Décembre 2022 à 18:17
    Je passe toujours d'excellents moments avec Shari Lapena. C'est bien écrit, bien ficelé, accrocheur, aucune longueur ! C'est vraiment efficace !
  • gorgue Le 13 Janvier 2023 à 19:51
    Fin inattendue pour ce thriller bien mené
  • Livres & Carnets Le 28 Février 2023 à 23:41
    Un thriller assez sympa, qui fait vraiment penser à Desperate Housewives sur certains aspects. Un petit quartier résidentiel calme dans lequel se déroule une intrigue de meurtre...et tout bascule. La fin est assez surprenante, même si des éléments nous guident vers la résolution de l'enquête. La plume de l'autrice est également très fluide et les chapitres assez courts...ce qui donne du rythme.
  • florence71 Le 21 Avril 2023 à 22:41
    Shari Lapena est une de mes autrices internationales préférées : une vraie réussite de nouveau que ce livre.
  • Moon’s et ses livres Le 27 Juillet 2023 à 11:18
    simple et classique, un roman facile à lire. Mais j'ai trouvé les personnages un peu fades, agaçants et plus que prévisibles. un thriller plaisant à lire mais sans surprise. J'ai passé un bon moment mais l'histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • lydls Le 15 Janvier 2024 à 12:24
    Un cosy mystery digne d'une saison de Desperate Housewives ! Sans grande prétention, il se lit tout seul : j'aime le style fluide de cette auteure, il y a une bonne dose de suspense, chapitres rythmés par les découvertes et autres secrets, relevés, et on se fait prendre par l'intrigue puis surprendre par sa chute ! Un bon moment de lecture pour un dimanche d'hiver.
  • • Jessica • Le 13 Avril 2024 à 22:06
    Ah ah excellent !! Le genre de thriller domestique croustillant que j'adore ! Une enquête criminelle au cœur d'un quartier riche américain typique à la Desperate Housewives. Plein de faux-semblants. On pense trouver le coupable mais le chapitre d'après tout change à nouveau ! C'est terriblement bien mené j'ai adoré !!!