The Promised Neverland, tome 14

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2020)

18.0

Emma, et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s'introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 14 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782820338129

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9784088818610

• Bookish_Cup Le 09 Juin 2020 à 16:33
    Un énorme coup de cœur ! Il y a des réponses et une révélation dont je ne m’attendais pas du tout à trouver ici ! J’ai encore plus hâte de me jeter sur la suite !
  • le spy Le 14 Juin 2020 à 13:43
    Le tome des révélations, des nouveaux choix stratégiques et des cas de conscience. Un peu en dessous de ce que j'attendais. Le cliffhanger nous replonge dans l'expectative. 16/20
  • Tachan Le 16 Juin 2020 à 23:12
    Loin de la hype, j'ai trouvé plein de petits défauts qui m'ont fait sortir du récit tant ça manquait de logique. Pourtant, le récit a tout pour plaire, dynamisme, mystère, révolte qui couve, interrogation philosophique sur notre rapport à la nourriture, retrouvailles... Mais la révélation coulait de source, tout est trop facile, trop rapide et donne l'impression que la menace n'est pas si terrible
  • Booksworshiper Le 21 Juin 2020 à 18:26
    Un tome que j'ai vraiment adoré ! On apprend tellement de choses sur les démons et sur nos personnages principaux, c'est prenant et les pages se tournent toutes seules (mais en prenant le temps d'apprécier les illustrations magnifiques évidement). J'ai vraiment hâte de lire la suite, un des meilleurs tomes depuis un moment !
  • LittleDolls2134 Le 23 Juin 2020 à 10:44
    mais quel tome ! wouah !
  • RedPanda Le 30 Juin 2020 à 15:05
    La lecture est toujours aussi "agréable" (malgré l'histoire assez horrible) et mes inquiétudes de fin du tome précédent se trouvent un peu dissipées... même si elles restent assez présentes. Il semblerait qu'un choix d'importance soit à faire : comment nos protagonistes vont-ils réagir et se positionner ? Vivement la suite !
  • Korydwen Le 30 Juin 2020 à 21:34
    Beaucoup de rebondissements et d'informations. Je me demande bien comment cela va tourner, parce qu'il y a de nouveaux pions dans l'histoire et c'est assez flippant.
  • Komorebimanga Le 15 Juillet 2020 à 12:11
    J'aime beaucoup le traitement d'Emma et le fait qu'elle soit en désaccord avec le plan pourtant si parfait de Minerva. J'ai du mal avec ses lieutenants. Et même si la révélation ne me plaît pas plus que ça dans son postulat de départ, l'expansion et l'explication d'univers qu'elle propose m'intéresse grandement. Tout se met bien en place pour un final avec pas mal de camps différents.
  • Chloélit Le 16 Juillet 2020 à 21:07
    Un tome charnière riche en révélations ! Bien que le trait reste inégal, notamment dans la retranscription des visages, il n'enlève rien à la puissance horrifique de l'action. Un tableau intriguant se dessine et ne rend cette saga que plus addictive !
  • AnaaïsLit Le 19 Juillet 2020 à 19:55
    J'ai adoré ce tome. Il est splendide, que ce soit du dessin ou du scénario. L'histoire avance de révélations en révélations, ce qui rend le manga très addictif. Heureuse de connaître enfin l'identité de William Minerva. Qui visiblement manigance quelque chose, et j'espère le découvrir dans les prochains tomes. En tout cas, la suite nous promet de grands changements !!
  • Pyrrha Le 20 Juillet 2020 à 13:59
    Ce que j'attendais depuis maintenant le début de cette saga est arrivé et j'étais aux anges ! On sent bien l'évolution des personnages avec les années passées et je suis d'accord avec les deux cheminements de pensée ce qui est super intéressant. Je sens que mon petit coeur ne va pas être en joie dans les tomes à venir, mais qui sait ?
  • _Nephtys Le 21 Juillet 2020 à 13:15
    Un nouveau cadre de vie se profile pour les rescapés de Grace Field et de Goldy Pond ; la sécurité est là, mais aussi les révélations, avec la rencontre (en personne) de William Minerva. Je ne suis pas surprise par son identité, c'était prévisible depuis un bon moment, mais je suis contente de la tournure de l'histoire. J'aime les disparités en terme d'avenir. Il faut attendre la suite maintenant!
  • Livresansfin Le 27 Juillet 2020 à 02:00
    C'est un grand bond en avant niveau révélation ! Beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles informations sans oublier de nouveaux mystères à élucider. Je suis heureuse de retrouver certains personnages et très très intriguée par cette fin de tome !
  • Miyuki-Panda Le 30 Juillet 2020 à 15:30
    Un tome riche en révélations ! J'étais captivée et ensevelie sous les émotions. Une seule question me reste à l'esprit : Que va-t-il se passer maintenant ? Vivement que j'ai la suite sous les yeux.
  • Seilie Le 14 Août 2020 à 23:41
    Alors que certains des derniers tomes m'avaient un peu moins convaincus, celui-ci m'a réconciliée avec la série, j'y ai retrouvé ce que j'aimais tant dans les premiers tomes. Même si j'avais vu venir l'élément majeur, j'ai bien aimé la façon dont il a été traité, et j'aime aussi énormément le comportement d'Emma dans ce tome. On est dans un nouvel arc, à voir comment la suite sera traitée.
  • Pommerouge Le 18 Août 2020 à 19:16
    En bref, ce quatorzième tome est aussi bon que le reste. The promised neverland reste un manga que j’adore lire. Découvrir à chaque fois de nouvelle chose, suivre les aventures d’Emma et ses compagnons, s’attacher à chacun d’entre eux. Avec The promised neverland, on vit l’aventure avec eux et c’est ce qui renforce cet attachement que j’ai à cette série ! Vivement la sortie du prochain tome !
  • didier-thug-life Le 24 Septembre 2020 à 15:24
    je vais regarder l anime sur !