The Promised Neverland, tome 15

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2020)

17.1

Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu'Emma commence à parler de Mujika.

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 15 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 19 Août 2020 | ISBN : 9782820338297

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 2 Août 2019 | ISBN : 9784088818610

• Livresse de la Plume Le 20 Août 2020 à 18:43
    La mise en place du dernier quart de la série se poursuit dans ce tome dans lequel nos héros vont à nouveau être confrontés à une révélation qui pourrait bien changer la donne et les pousser à revoir leur position... Ce tome pose bien des questionnements moraux et nous invite à réfléchir tout en restant dans l'aspect divertissant du manga. On ne peut que trépigner de lire la suite !
  • Komorebimanga Le 22 Août 2020 à 22:16
    On continue de préparer le dernier acte. J'aime beaucoup la confrontation idéologique entre Emma et Minerva. On ne veut plus de sacrifices ni faire couler de sang d'un côté tandis qu'on est prêt à aller à l'encontre de son caractère pour le bien commun de l'autre côté. Les choses ne bougent qu'en fin de volume dans une quête introspective et visuelle mais j'ai trouvé l'ensemble bien intéressant.
  • Bookish_Cup Le 24 Août 2020 à 22:06
    L’opposition d’idées est vraiment sympa mais qu’est ce que c’était long.. Clairement le tome que j’ai le moins apprécié pour le moment ! A la fin on a enfin de l’action et on en apprend plus sur les démons mais c’est pour vite repartir dans un délire bizarre.. Un peu déçue et j’espère que la suite sera remontée le niveau
  • LittleDolls2134 Le 29 Août 2020 à 09:48
    Oh mon dieu ! je n'ai pas envie que cette aventure se termine ! ce tome m'a donné envie d'en savoir encore plus !
  • _Nephtys Le 30 Août 2020 à 09:53
    La dernière partie de l'histoire se met doucement en place, et je continue d'accrocher à fond à l'histoire. La discussion entre Emma, Ray et Norman m'a mis dans tous mes états, et je sens bien que rien n'est encore certain pour le trio... J'ai aimé les précisions sur les démons et leur société, et j'ai hâte de voir où la piste des Sept Murs mènera Ray et Emma. Il faut attendre maintenant !
  • Tachan Le 02 Septembre 2020 à 18:45
    Je suis encore une fois partagée. Je suis séduite par la mise en place des différents camps en vue de la confrontation finale, chacun avançant ses pions avec intelligence. J'apprécie également le dévoilement du monde des démons et l'ajout de nouveaux mystères. Cependant tout cela est gâché par une narration et une voix mal maîtrisée, de même que des dessins qui n'ont pas la qualité attendue.
  • Chloélit Le 04 Septembre 2020 à 23:10
    Des planches tremblotantes, une narration maladroite... De tome en tome, la qualité demeure inégale. Serait-ce l'infernale malédiction de cette saga ?
  • Pommerouge Le 05 Septembre 2020 à 03:27
    En bref, ce tome ne contient pas beaucoup d’actions, mais énormément de révélation. On a de plus en plus de réponse et pourtant autant de questions. Le dénouement final approche à grands pas et je pense que comme tous les fans de la série, on ressent de l’envie et de la peur !
  • Jen39 Le 08 Septembre 2020 à 08:35
    J'ai bien aimé ce tome qui révèle de nombreuses informations sur les démons. La fin du tome nous donne envie juste d'une chose, lire au plus vite le tome suivant.
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 11:54
    Pas de grandes actions ou de grandes batailles dans ce tome, mais plutôt une opposition d'idées entre Emma et "Minerva". Je me demande bien comment Emma et Ray vont se sortir de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés et si cela apportera quelque chose. Néanmoins, cela fait toujours réfléchir sur certains sujets de société, ce qui est selon moi une force de ce manga.
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 11:58
    Comme toujours un tome excellent, des rebondissements et révélations qui promettent une suite géniale. Et une fin de tome à s'arracher les cheveux. J'ai hâte de lire la suite !
  • Miyuki-Panda Le 09 Novembre 2020 à 18:24
    Un tome de transition que j'ai beaucoup apprécié, c'est assez rythmé et la fin promet une suite encore une fois explosive !
  • Livresansfin Le 09 Novembre 2020 à 22:22
    Un excellent tome, qui fait part de tensions et de divergences naissantes. Les personnages ont évolué, fait de nouvelles rencontres, ont rencontré des difficultés qui ont influencé leur façon de penser. Et je trouve très intéressant de voir cette évolution ! Il me tarde d'en savoir plus ????
  • Piipoushka Le 22 Novembre 2020 à 13:54
    Un tome de transition qui apporte une nouvelle dimension à l'histoire (c'est le cas de le dire haha). J'espère tout de même que l'intrigue ne va pas partir dans une direction trop wtf... j'enchaîne avec la suite !