The Promised Neverland, tome 08
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2019

Saga The Promised Neverland Terminée

17.7

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 08 (2018)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782820335517

2019 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782820335517

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9784088813844

On en parle aussi sur le forum

• Truite Le 19 Juin 2019 à 19:33
    Un excellent tome. Une intrigue toujours aussi palpitante. J'ai une très grande hâte de lire le prochain !
  • Marie Livres Sur Table Le 19 Juin 2019 à 22:53
    On ne tourne pas en rond, on avance, l auteur équilibre parfaitement la cohérence et l'imagination. Bien construit.J'aime beaucoup les dessins et personnages. On ne lâche rien. Autant hapé qu'au début ! J'ai adoré ce tome ! Trop hâte de lire le prochain.. Ça va être dur d'attendre ! Moi qui ai choisit cette saga pour retester les Mangas après des années.. C'est réussi ! Célèbre et excellent ! ;-)
  • angelakoala Le 20 Juin 2019 à 09:57
    Le début était un peu long à démarrer mais une fois lancé c'est encore plein de rebondissements! Par contre bizarrement je m'attendais à quelqu'un d'autre pour la personne qu'on découvre en fin de tome.
  • Fairylou Le 20 Juin 2019 à 20:23
    Une sortie que j’attendais avec impatience ! L’auteur arrive sans cesse à renouveler son univers et donc à susciter notre curiosité. Les rebondissements sont au rendez-vous et les (nouvelles) rencontres sont nombreuses. Et la fin.....quel suspens !!!!
  • Camille_PixieDust Le 21 Juin 2019 à 20:14
    Que de retournements et de nouveaux mystères ! Plus on découvre l'univers dans lequel se déroule cette série aux cotés de Ray et d'Emma, plus il me passionne. Encore une fois, ce tome est riche, m'a surprise et conquise.
  • glurpy Le 21 Juin 2019 à 23:07
    Une excellente série, un énième tome à l'image des précédents : brillant ! Il ne se lit pas, il se dévore. Si vous n'avez pas encore commencé, sautez dessus dès maintenant !
  • Equinox Le 22 Juin 2019 à 23:07
    Vraiment un super tome, on sent le renouveau et tant mieux parce que sinon ça allait vite s’essoufler
  • Tachan Le 23 Juin 2019 à 14:57
    Bonne idée que de bouleverser à nouveau les aventures des héros dans ce tome. En séparant le groupe, j'ai l'espoir que chacun gagne en maturité. Les nouveaux personnages promettent une révolution intéressante. J'aime les découvertes qu'on fait sur le monde au-delà des murs. Et les révélations sur le passé de M. L'inconnu rendent enfin celui-ci attachant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Elodieland Le 29 Juin 2019 à 15:24
    Hâte de lire la suite !
  • Mopraha Le 30 Juin 2019 à 01:19
    Un tome de transition mais toujours bourré d’action et qui semble ouvrir sur un nouvel arc prometteur. Toujours aussi hâte de lire la suite !
  • Pyrrha Le 30 Juin 2019 à 14:52
    Beaucoup plus d'actions dans ce tome-ci ce qui présage beaucoup de choses pour les suivants! Toujours autant conquise par l'univers et le sens profond derrière toute cette histoire. Un nouvel élément est intégré et il est vraiment intéressant même s'il y a un petit air de déjà-vu. Me tarde la suite!!
  • Labouquineriecéleste Le 01 Juillet 2019 à 17:18
    Un tome excellentissime ! De l'action en pagaille après un tome 7 légèrement plus mou. L'intrigue prend un nouveau tournant : nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouveaux mystères. Cette saga est un régal ! Définitivement mon manga préféré ! Quasiment chaque tome est un coup de cœur ! Je suis de plus en plus conquise par Emma, alors qu'elle m'agaçait au début. Vivement le 21 Août !
  • Korydwen Le 02 Juillet 2019 à 14:33
    Ce tome est terrible et la fin ouvre sur une perspective riche en action pour la suite de cette aventure. Je suis toujours bluffée par le renouvellement des situations et l'évolution. Je ne sais pas où l'on va, et c'est un réel plaisir que de se laisser surprendre par l'intrigue !
  • Unicorn Reads Books Le 03 Juillet 2019 à 14:17
    Un peu meilleur que le tome 7 qui perdait un peu en action. L'intrigue avance, l’étau se resserre, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. L'intrigue nous mène en bateau à chaque fois, et j'adore ça!
  • Manon2o Le 07 Juillet 2019 à 11:55
    Un tome encore très bon, qui nous apprend de nouvelles choses tout en nous faisant nous poser de nouvelles questions. L’action est de nouveau très présente, et c’est vraiment très prometteur pour la suite !
  • Yuyine Le 07 Juillet 2019 à 20:29
    J’attendais impatiemment ce tome pour voir si le scénario parvenait à se renouveler et c’est bel et bien le cas. J’aime beaucoup le développement de cette intrigue et celui des personnages.
  • Aliin5 Le 12 Juillet 2019 à 20:28
    Très bon tome. De l’action et beaucoup de rebondissements... Malheureusement, j’ai toujours autant de mal avec le personnage d’Emma mais j’ai quand même adoré ma lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juillet 2019 à 11:42
    Un tome toujours plaisant, j'ai aimé les nouvelles découvertes ! 17/20
  • Pommerouge Le 17 Juillet 2019 à 14:19
    The promised neverland avance doucement et nous apporte un peu plus de révélation et un peu plus de mystère. Ici on nous introduit encore de nouveau personnage et surtout un nouvel ennemi. Depuis la maman, on avait plutôt des ennemis imaginaires, sur lesquels on ne peut pas réellement mettre un visage précis. J’ai apprécié trouver ici un nouveau personnage à haïr !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:05
    Avant toute chose, ce huitième tome est encore un coup de cœur. Comme tous les précédents tomes, ce manga est un pur chef d’oeuvre mais ça, vous commencez à le savoir.
  • Lytensiah Le 29 Juillet 2019 à 12:53
    Un tome pleins d'actions et de retournements de situation ! Il donne très envie de lire la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:15
    Un très bon tome !
  • LittleDolls2134 Le 30 Septembre 2019 à 18:20
    Génial !
  • laura-fantasylove Le 06 Octobre 2019 à 16:14
    l'histoire prends une nouvelle tournure qui promet encore pleins de surprises a decouvrir !
  • padanlaru_ Le 10 Octobre 2019 à 12:32
    Encore une fois un excellent tome qui fait prendre un nouveau virage à la saga. On découvre de nouveaux lieux ainsi que de nouveaux personnages.
  • Booksworshiper Le 14 Octobre 2019 à 16:02
    Un super tome ! Comme d'habitude ! On entre encore plus dans les détails, les choses s'accélèrent, c'est top !
  • Emmani Le 06 Novembre 2019 à 19:07
    Autant le dernier était un peu moins bien, le calme avant la tempête, autant celui-là mais waw waw waw ! Ça s'essouffle jamais, ça nous étonne toujours plus, cette saga est vraiment trop bien ! Un des meilleurs tomes à mon goût
  • Prissy Le 28 Janvier 2020 à 15:52
    Alala ce tome! C'est un peu sadique de dire ça mais qu'est-ce que j'aime quand les personnages se retrouve pousser dans leur retranchement. Et là un nouvel univers de nouveaux personnages pour un défi de taille! Heureusement j'ai le tome 9 et 10 sous le coude mais ensuite je sens que l'attente va être difficile!
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 13:01
    Toujours avec un graphisme à en couper le souffle, l'auteur nous force à sortir de notre zone de confort. J'ai la nette impression qu'il tente de faire un tombe plus calme et textuel, puis un tome bourrait d'action. L'histoire nous réserve de nouvelles surprises qui ne manquent pas de nous surprendre sur l'avancée du scénario.
  • marine_livraddict Le 04 Juin 2020 à 14:30
    A chaque fois que je pense m'être préparée à ce qui va suivre, c'est-à-dire à l'horreur, à la cruauté, à des scènes choquantes, ce n'est pas le cas. Je suis toujours surprise car je ne m'y attends pas! Et dans ce tome, Emma va se rendre compte qu'on ne peut pas sauver tout le monde, que l'ennemi peut être plus retors que prévu. Mais dans tous les cas, il y a toujours de l'espoir!
  • Gel Le 05 Juin 2020 à 22:06
    Un tome trépidant avec une 1ère partie qui pousse Ray et Emma dans leurs retranchements, ils doivent se débrouiller seuls face aux monstres...Et une seconde partie où Emma se retrouvent malgré elle aux prises d'une partie de chasse. Le rythme est haletant et les émotions sont au rendez-vous. Comme à son habitude, le cliffhanger en fin de tome invite à se jeter sur le prochain volume...Je fonce !
  • _Nephtys Le 08 Juillet 2020 à 16:14
    Contrairement au tome précédent il n'y a aucun temps mort en terme d'actions et de révélations ! Le chemin vers Goldy Pond est semé d'embûche, mais au moins le groupe connaît le point faible des démons, ce qui sera vital pour la suite. Et l'arrivée d'Emma chez un autre groupe permet officiellement le début d'un nouvel arc assez tendu et sanglant. Je continue d'adorer le potentiel du manga !
  • Camliou Le 17 Août 2020 à 23:39
    De nouveaux personnages entrent en scène, cela donne un nouvel élan à l'intrigue !
  • YseraKiriel Le 26 Août 2020 à 07:38
    J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, ayant un peu trop espacé les tomes. Mise en place d'une nouvelle intrigue, c'est très intéressant. J'adore les dessins, ils sont tellement beaux !
  • Karolyn Evans Le 05 Septembre 2020 à 12:33
    de nouveaux indices, une chasse qui commence...je fonce directe sur le prochain tome
  • Nuitclaire Le 12 Septembre 2020 à 23:05
    Très bon tome, haletant et plein d'actions :) J'ai trouvé quelques incohérences mais qui ne gênent en aucun cas le côté addictif de la lecture qui atteint des sommets !
  • LisaLit Le 23 Septembre 2020 à 12:51
    J'ai bien aimé ce tome! Il est pleins de rebondissements et de suspens. L'action est bien présente et on a envie de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer. Comme je l'ai déjà dis, plus on avance dans la série, plus l'intrigue est prenante. Tout du moins à mon sens.
  • cozymorningsandbooks Le 08 Janvier 2021 à 22:35
    De nouvelles découvertes et retournements de situations font leur apparition dans ce tome. le mystère de Goldy Pond est levé, obligeant nos héros à voir d'autres perspectives et se préparer pour la suite de leur fuite. Toujours aussi addictif et captivant. Les récents événements lancent l'histoire dans une autre direction. J'ai hâte de voir où vont mener les prochaines étapes.
  • titou4675 Le 21 Mars 2021 à 21:44
    De nouveaux personnages très intéressants, un tome riche en rebondissements et un suspens tout aussi prenant. Une nouvelle chasse est ouverte
  • Cofaep Le 13 Avril 2021 à 20:16
    Toujours aussi addictif et plein de rebondissements!
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:02
    Toujours autant d'événements dans ce tome, on ne peut pas quitter ce manga avant de l'avoir terminé tellement que la tension ressort.
  • Einalem Le 11 Mai 2021 à 15:57
    Un super tome ! De l'action, une chasse aux humains. Adictif !
  • Écaille de sable Le 16 Mai 2021 à 13:04
    un super tome qui donne vraiment envie de lire le suivant
  • D.Séverine Le 24 Mai 2021 à 16:32
    Encore un excellent Tome qui continue de nous laisser hors d'haleine. C'est fou, l'intrigue ne s'essouffle pas et on passe de surprise en surprise. Ce 8ème volet regorge une fois encore de révélations passionnantes et cache un secret auquel je ne m'attendais absolument pas. J'aime toujours autant l'aventure avec Emma et Ray et je signe volontiers pour continuer à braver les dangers à leurs côtés !
  • Dorinea Le 29 Mai 2021 à 23:15
    Ce tome est rempli de rebondissements et la fin m’a laissé la bouche grande ouverte. J’ai hâte de lire la suite. J’ai aimé rencontrer de nouveaux personnages, ça donne un peu de renouveau, de punch à l’histoire.
  • _Norman_ Le 15 Août 2021 à 16:18
    ARE YOU KILLING ME !?  C'est clairement et de loiinn le meilleur tome de The Promised Neverland !! La série que j'affectionne au plus profond de mon cœur !! Quel MasterClass !! J'ai eu des frissons pendant tout le long !! "L'Inconnu" est en fait pas si méchant que ça dans le fond ! Il a enduré tellement de souffrance, le pauvre !! Ca doit être dur !! Le Point faible des démons, c'est leur yeux !
  • _Norman_ Le 15 Août 2021 à 16:18
    On a appris tellement de choses c'est ouff !! Emma se fait enlever dans un mystérieux endroit en apparence idyllique mais c'est en fait un marc qui sert de passe-temps à de Demon "hors-la-lois" !! Goldy Pond !! Les Veritables Intentions de William Minerva !! On perdure le suspense, c'est Intense !! Lucas n'est enfaite pas mort !! Ray et l'inconnu font équipe ! Quie est cette fille !? 20/20 ! Waw !
  • Aelurus Le 08 Septembre 2021 à 08:45
    Les révélations n'en finissent pas et l'horreur se fait de plus en plus dense. Mais Emma est déterminée et elle commence à s'approcher de la vérité si dure soit-elle. Ce tome nous plonge encore un peu plus dans l'horreur de la vie des humains et surtout nous prouve que la volonté peut être une force. Emma devient vraiment un personnage très intéressant par sa force de détermination.
  • Poire Choco Le 10 Mars 2022 à 17:18
    L'évolution des personnages est flagrante en avançant dans l'histoire, ils apprennent comment vivre, survivre et se débrouiller seul mais trouve aussi des alliés de taille sur leurs chemins
  • Poire Choco Le 10 Mars 2022 à 17:24
  • Lynn Le 25 Avril 2022 à 15:16
    Je suis toujours autant subjuguée par l'évolution de cette histoire. Chaque tome développe davantage les personnages, l'intrigue évolue et continue de s'étendre, de nouveaux personnages font leur apparition,... Il y a de l'action, de la réflexion, de l'émotion,... Difficile de lâcher un tome tellement je suis avide d'en savoir plus.
  • Cacobouquine77 Le 30 Mai 2022 à 14:01
    Ça doit être l’un de mes tomes préférés ! J’adore la tournure que prend l’histoire et les petits « mystères » qui prennent forme ! Hâte de lire la suite
  • kumoiro_shizuki Le 18 Mai 2023 à 15:07
    Ok, alors là, on passe sur les choses sérieuses ! J'ai adoré le flashback de Monsieur Inconnu, ainsi que de l'introduction de l'infernal village Goldy Pond. En parlant de Goldy Pond, je pense que c'est l'élément de l'histoire qui me plait le plus, me rappelant la moisson d'Hunger Games dans son fonctionnement. Nous avons eu pour la 1ère fois la perte de quelqu'un pour Emma depuis son évasion.
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Juillet 2023 à 09:49
    Encore une fois un tome plein de rebondissements. Emma est fidèle à elle même ce qui paie. Et les nouvelles perspectives qu'offre ce tome sont justes folles. Je vais enchainer avec la suite directement. Vraiment un sans faute pour moi, sans parler même des graphismes qui sont justes à couper le souffle. Vraiment une excellente saga qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes.
  • Tiboudouboudou Le 25 Juillet 2023 à 10:43
    Ahhh purée j'ai adoré !!! Jusqu'à présent c'était une saga que j'appréciais mais sans plus, là y'a eu un ptit déclic de mon côté ! J'adore le côté "partie d'échec" et la force d'Emma est tellement inspirante ! J'ai hâte de lire la suite :))))
  • agathevsl Le 12 Octobre 2023 à 12:09
    Encore un très bon tome avec un nouveau lieu qui est très intriguant, les nouveaux personnages ont l'air intéressant et la fin nous laisse sur notre fin car normalement on aura des révélations importantes dans le prochain tome ! Hâte de lire le prochain !
  • Chocolapin Le 27 Février 2024 à 15:06
    Les héros se trouvent séparés mais cela permet de mettre encore plus en lumière Emma.
  • Nelfe Le 24 Mars 2024 à 16:57
    Et on dilue encore la sauce en rajoutant des personnages.... Emma en Mère Thérésa, on ne fait que répéter les mêmes schémas. Il y a de l'idée dans cette saga mais il y a aussi beaucoup de blablas et d'événements dilués dans une soupe déjà goûtée.