The Promised Neverland, tome 13

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2020)

17.5

La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 13 (2019)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 8 Avril 2020 | ISBN : 9782820337955

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 Mars 2019 | ISBN : 9784088817545

• lire_enrouge Le 28 Mai 2020 à 19:19
    Toujours autant de rebondissements! :D L'histoire avance, la fin nous laisse présager de nouveaux personnages et j'ai vraiment hâte de les découvrir. C'est également un tome très émouvant pour le destin de certains personnages. J'ai adoré ma lecture :)
  • AliFantasque Le 30 Mai 2020 à 10:42
    J'ai tendance à trouver que l'intrigue commence à s'essouffler et les dessins ne sont pas très réalistes (corps féminins très masculinisés notamment, parties disproportionnées par rapport à d'autres). Je vais continuer à suivre mais j'espère juste que l'histoire ne va pas s'éterniser.
  • AnaaïsLit Le 03 Juin 2020 à 17:44
    On sent que l'on approche de la fin. Le rythme s'accélère et les rebondissements sont quasi permanents. Lorsqu'on le lit, on a envie de tourner les pages suivantes et de ne jamais reposer ce treizième tome. Je me suis énormément attachée aux différents personnages et j'espère qu'ils resteront sains et saufs. En tout cas, ce retournement de situation me donne envie de lire le tome 14 au plus vite.
  • Tachan Le 04 Juin 2020 à 07:12
    Un tome 2 en 1 qui conclut et ouvre un nouvel arc, qui fait découvrir de nouveaux personnages et donne de nouvelles pistes aussi bien vis-à-vis des poursuivants que des rebelles. J’ai vraiment trouvé l’apport de Yugo et Lucas très chouette, du niveau de Maman ! Le seul défaut c’est qu’alors que l’univers s’élargissait avec eux, j’ai un peu l’impression de le voir direct se replier maintenant…
  • Gelatinne Le 06 Juin 2020 à 01:12
    Une fin très triste dans le refuge avec le combat de Lucas et Yugo. C'était vraiment intense et on sent la détresse d'Emma qui doute d'elle-même. J'aimerai vraiment que les mangaka passent + de temps à creuser les émotions et les relations des persos: j'ai besoin de vraiment + de conversations/moments entre Ray et Emma. Curieuse du changement chez William Minerva, cela me semble louche tout ça...
  • MarieJ Le 10 Juin 2020 à 00:35
    L aventure continue et est toujours aussi addictive. On ne stagne pas, on n'avance pas trop vite.J ai bien aimé quand les plus jeunes prennent à leurs tour un rôle important. Pas évident de gérer autant de perso et pourtant c'est plutôt pas mal réussi. On sent qu'on fait un sacré pas dans la progression de leur missions, on se situe proche de leur échéances fixé, ça sent donc leneuf.. Ou la fin !
  • LittleDolls2134 Le 15 Juin 2020 à 20:55
    oh mon dieu ! mais quel tome ! de la tristesse et de l'espoir dans le même tome ! on avance, toujours plus loin !
  • RedPanda Le 30 Juin 2020 à 10:02
    Un tome de "transition" mais qui ne manque pas d'action et de décisions à prendre. Beaucoup d'émotions au début, et une fin qui interroge énormément, quant à l'apparition de nouveaux personnages. Sont-ils les alliés qu'ils prétendent être ? Réponse bientôt !
  • Korydwen Le 30 Juin 2020 à 18:09
    On ne s'ennuie pas dans ce tome ! Il se passe beaucoup de choses et on passe par tout un tas de sentiments ! Il ne manque pas non plus de faire réfléchir sur des sujets importants ! Est-ce que les nouveaux personnes sont gentils ? Méchants ? Mystère !
  • Yuyine Le 12 Juillet 2020 à 17:54
    Depuis le tome précédent l’intrigue est vraiment intense. Beaucoup d’événements, d’actions et de rebondissements. C’est très très addictif!
  • _Nephtys Le 13 Juillet 2020 à 18:13
    C'est un tome assez riche en émotion, au terme de terribles combats entre les hommes de James Ratri et le groupe de survivants. Des blessés graves, et même de terribles pertes ; l'ambiance s'alourdit, le doute s'installe, mais la découverte d'un refuge va remettre de l'espoir dans tout ça. William Minerva m'intrigue : va-t-il vraiment être l'allié dont rêve Emma ? Il me tarde de lire la suite !
  • Komorebimanga Le 14 Juillet 2020 à 14:29
    J'aime bien l'idée de créer un deuil et de mettre autant d'obstacles mental et physique sur le personnage d'Emma. Ça fait plaisir de voir quelques évolutions nécessaires. Pourtant, j'ai trouvé l'antagoniste créant tout ça tellement plat. Ensuite, nous avons la preuve d'un bel héritage et quelques pions en plus pour la partie finale. Ça se laisse très bien lire mais ce n'est pas mon préféré.
  • Pyrrha Le 20 Juillet 2020 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est comme un nouveau "mini départ" pour le groupe. Tout cela mélangé à de l'action, de la tristesse, du questionnement. Il me tarde beaucoup de suivre ce nouvel arc avec Emma et les autres en tout cas !
  • Livresansfin Le 27 Juillet 2020 à 00:59
    Je pense qu'il s'agit de mon tome préféré. L'histoire est toujours alimentée en adrénaline et actions, tout en étant rempli d'émotions. Je me suis énormément attachée à ces enfants et j'ai été extrêmement touché par ce qui leur arrive.
  • Miyuki-Panda Le 30 Juillet 2020 à 14:58
    J'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai l'impression que l'on fait du surplace, on recule et que c'est répétitif. Toutefois, la fin m'a assez intrigué pour que j'ai envie de lire la suite dans la foulée.
  • Pommerouge Le 14 Août 2020 à 16:53
    En bref, c’est un tome comme beaucoup de cette saga, qui est un coup de cœur. Je suis prise dans cette série à chaque fois ! Je me dis que je ne pourrais pas être plus surprise, qu’à force, l’exigence va rendre cela ennuyeux, mais non ! J’ai très très hâte de lire la suite !
  • Lysdor Le 30 Septembre 2020 à 08:58
    Saga toujours aussi intéressante avec des évènements tragiques mais également de nombreuses répétitions également qui peuvent donner l'impression de lenteur ..