The Promised Neverland, tome 19

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2021)

Saga The Promised Neverland Terminée

17.8

Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades aux mains de Peter Ratri. Profitant de la mort de la reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et à transformer l'orphelinat en un tombeau... Les dernières pièces sont en place, qui parviendra à faire échec et mat le premier ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 19 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 211 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782820340764

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | ISBN : 9784088823270

• The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:26
    Ça y est j'ai lu l'avant dernier tome ! J'ai pas du tout envie que ça se termine... En tout cas c'est encore une fois un très bon tome. Malgré quelques rebondissements que j'avais vu venir. Mais ça reste un excellent manga. Et le dernier tome va probablement nous réserver encore quelques surprises. J'ai hâte de voir le grand final !
  • Ninouche.splat.snk Le 03 Avril 2021 à 11:36
    Toujours aussi magnifique... quoique un peu trop centré sur les démons... la tristesse m’envahit en sachant que c’est l’avant-dernier T_T... à bientôt
  • Bookish_Cup Le 06 Avril 2021 à 09:41
    On approche de la fin et on commence a avoir pas mal de réponses ! On s'intéresse particulièrement aux démons et à leur histoire, ce qui était très intéressant. Hâte de connaître le fin mot de cette histoire
  • Tachan Le 06 Avril 2021 à 14:10
    Grosse déception pour ce tome au scénario faible et bancal. Tout est trop précipité, trop de revirements qui sortent de nulle part, trop de discours grandiloquents mais qui sonnent creux. Je suis ultra déçue devant tant de facilité. Il y avait de bonnes idées mais mal exploitées, trop bateaux, trop classiques et le dessin est assez moyens avec un surjeu permanent. Une série vraiment surcôtée...
  • LittleDolls2134 Le 09 Avril 2021 à 17:57
    On sent qu'on approche de la fin. Il y a bien moins de suspense, et c'est normal. Je n'ai pas moins aimé ce tome pour autant.
  • Pommerouge Le 12 Avril 2021 à 22:27
    En bref, vous l’aurez compris, rien d’étonnant, mais j’ai adoré. Je suis déjà impatiente de recevoir le dernier tome et en même temps j’ai peur ! Je n’ai pas envie de les quitter, mais je suis impatiente de voir comment tout cela va se terminer !
  • Erazada Le 16 Avril 2021 à 13:56
    J'ai particulièrement aimé ce tome! Les évenements s'enchaînent rapidement, la fin est proche! Hâte de décourvrir le grand final!
  • Hadelium Le 18 Avril 2021 à 22:12
    Peu de surprises dans ce tome, mais que de plaisir ! Tout ce qui a été mis en place se résout au fur et à mesure. Quelques petits artifices qui semblent combler des lacunes de scénarios, mais au final tout l'ensemble se tient bien. Après ce tome, on ne veut qu'une chose : la conclusion finale !
  • Emaleth02 Le 23 Avril 2021 à 18:46
    Ça sent la fin de la saga, pas de grosses surprises mais pas mal d’action, j’ai beaucoup aimé.
  • Labouquineriecéleste Le 11 Mai 2021 à 00:15
    Encore une excellente lecture ! C’est terrible de voir arriver la fin aussi vite. Que cette histoire va me manquer... :(
  • Daenerys62 Le 13 Mai 2021 à 16:20
    Quelle intensité! Wouah! Là, on sent bien que c'est la fin! Que d'action et de révélations! Si j'ai vu venir à des kilomètres le retournement de situation avec Maman, je n'ai, en revanche pas, vu venir le retour d'un personnage en particulier et son changement de voie! Alàlàlà, j'étais choquée! Plus qu'un tome et j'aurais enfin le fin mot de cette histoire, j'ai hâte et en même temps, nooon!
  • _Nephtys Le 23 Mai 2021 à 14:18
    Me dire que le prochain tome sera le dernier me serre le cœur ; aussi je me demande encore ce qui va arriver aux survivants, enfants et démons, ainsi qu'à Peter Ratri... En attendant, ce tome reste explosif et super intéressant : des surprises (plus ou moins grandes), de l'action, de l'espoir après toutes ces horreurs. Reste à savoir la teneur de la promesse d'Emma : happy end ou non ?
  • Korydwen Le 09 Juin 2021 à 15:43
    Beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome, il n'y a plus de doutes possibles, la fin approche à très grand pas ! J'ai beaucoup aimé le retour de certains personnages, je me demandais justement ce qu'ils étaient devenus !
  • Ravan Le 17 Juillet 2021 à 14:04
    J'ai particulièrement aimé ce tome ! Il est davantage centré sur les démons, et le clan Ratri. Les événements s'enchainent rapidement ravageant les espoirs ou éloignant l'horreur. Seul bémol, le comportement idéaliste d'Emma...
  • Gelatinne Le 22 Juillet 2021 à 10:03
    1 tome que j'ai dévoré: on y retrouve ce qui faisait le sel de la série au début avec l'affrontement à Grace Field, la noirceur des démons mais aussi des humains cherchant à profiter tjs + du système. Dommage, le méchant en devient caricatural. Malheureusement, le retournement d'Isabella ne m'a pas surprise & j'ai trouvé peu crédible celui de l'autre perso (surprenant & désappointant pour le coup)
  • Miyuki-Panda Le 28 Juillet 2021 à 12:41
    Il est peut-être un rien trop facile car tout se déroule sans problèmes. Toutefois, je l'ai dévoré et je ne pouvais pas le lâcher tellement j'étais captivée.
  • D.Séverine Le 29 Août 2021 à 10:34
    Enfin l'histoire retrouve son intérêt à mes yeux ! Certes, en savoir plus sur les démons était intéressant mais personnellement, ça me passait au dessus. Ici le suspense revient et j'ai à nouveau été happée du début à la fin de ce Tome, comme je l'étais avec les premiers. Effectivement, le déroulement est un peu facile mais il y a de l'action et de quoi tenir en haleine, et c'est ce que j'aime !
  • Couleursdho Le 13 Septembre 2021 à 11:33
    Je suis abasourdie par la tournure que prennent les choses ! Hâte de lire le tome 20 !!
  • alexapotter Le 02 Octobre 2021 à 06:23
    Voilà… j’ai enfin lu cet avant denrier tome, dans ma pal depuis le jour de sa sortie , mais je n’avais ( et n’ai toujours) pas envie que l’aventure s’arrête mais d’un autre côté ce tome était génial même si le déroulement me semble un peu facile, l’action et les émotions sont au rendez vous