Black Butler, tome 28

de Yana Toboso (2019)

18.2

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses. Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable...?!

Titre original : Kuroshitsuji, book 28 (2019)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 18 Octobre 2019 | ISBN : 9782505076438

• belette2911 Le 21 Novembre 2019 à 22:01
    Intensité, ce sera mon résumé de ce tome 28. Comme je vous le disais, depuis le tome 26, j’en ai pris plein ma gueule et je me demande comment le mangaka va pouvoir nous tenir en haleine lorsqu’il aura clôturé cet arc qui est majeur. Je pourrais avoir la suite, s’il vous plait ?? Et vite !!!
  • Vicky Rouberte Le 09 Décembre 2019 à 14:06
    On a finis le passé et cette fois on a des explications sur les raisons, et surtout on nous expose en quoi la révélation énorme aurait pu être prévisible en quelques sortes. Notre Ciel commence à devoir repositionner ses alliés et ennemis, j'ai hâte de savoir quelle conclusion ça va donner, j'espère que ça sera productif et pas trop violent ! En tout cas, la suite sera surement intéressante !