Black Butler, tome 03
Yana Toboso2010

17.0

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort...

Titre original : Kuroshitsuji, book 03 (2007)

2010 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 190 pages | Sortie : 19 mars 2010 | ISBN : 9782505008309

On en parle aussi sur le forum

• Tsuki Le 16 Octobre 2011 à 17:18
    Une saga qui s'améliore de volume en volume !!! Un vrai coup de coeur !!
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 20:39
    L'arc Grell est terminé (enfin). On plonge dans le passé des personnages qui se révèle bien plus sombre que ce qu'on pourrait attendre d'un manga destiné au grand public... Un tome alléchant !
  • Welnia Le 09 Juillet 2012 à 17:42
    Même avis que Tsuki ! Ce tome trois et un de mes favoris, on découvre le passé de Madame Red et nous tournons les pages encore et encore ! J'aime beaucoup cette série !
  • Loliepelote Le 26 Juillet 2012 à 19:47
    je l'ai dévoré ! J'aime vraiment ce manga
  • Dragon Lyre Le 11 Février 2013 à 11:35
    Le niveau remonte mais les personnages caricaturaux comme Grell ou les 3 domestiques-boulets m'insupportent... :/
  • BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:40
    Belle histoire de Mme Red :) ça évolue et devient plus sombre.
  • mayayela Le 09 Juillet 2013 à 17:18
    un des meilleurs manga dans sa totalité
  • Luna Le 15 Septembre 2013 à 12:24
    De mieux en mieux ! J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur Red.
  • alice-oz Le 05 Juin 2014 à 20:24
    Mme red commence a me manquer. Moi qui suit au tome 8 et qui est vu les deux saisons de l'anime vous allez voir vous aussi elle va vous manquez
  • celine-m Le 27 Octobre 2015 à 10:28
    Un 3ème tome dans la même lignée que les 2 premiers. On en apprend un peu plus sur le passé d'un personnage mais j'ai tjs du mal à comprendre certaines choses (qui me paraissent confuses) du au manque d'explications. Par contre, Sebastian est tjs aussi charismatique et est le gros "plus" (pour moi ^_^ ) de ce manga (avec, biensur, les dessins qui sont juste sublimes !). Je lirais le tome 04.
  • Queen.sianaa Le 23 Mai 2016 à 12:04
    Un très bon troisième tome. Le rapport à Jack L'éventreur est très bien construit et suit parfaitement le fil conducteur. La folie et l'humour ajouté à ces personnages les rendent uniques. Le point négatif pour moi, c'est qu'il ne faut pas attendre trop de temps pour lire la suite, car je me suis perdue dans l'histoire et ai été obligée de relire la fin du précédent. Les planches sont magnifiques
  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:23
    Un 3eme tome mieux que les deux précédent, qui bouge plus, où l'on en apprends un peu plus. Je vais lire la suite voir si c'est de mieux en mieux ou pas.
  • Noemie C Le 31 Juillet 2017 à 23:33
    Bon manga ! J'ai adoré le combat contre Grell ! Un vrai coup de cœur ( en plus Sebastian est canon )
  • Lecture_Licorne_core Le 10 Octobre 2018 à 17:45
    Toujours un plaisir de retrouve Sébastian de volume en volume. Je trouve que l'histoire s'améliore à chaque nouveau tome. Ce un vrai plaisir de prolongé un peu plus dans cette univers
  • Llhyn Le 23 Février 2020 à 18:00
    Un tome très sympathique. J'attends de découvrir la suite.
  • yex Le 26 Juillet 2020 à 13:20
    On plonge dans le passé de certains, j'aime toujours autant les dessins.
  • téman_kojai Le 08 Février 2021 à 17:48
    Un troisième tome très sombre. Ce manga est d'une beauté sans faille. {17}
  • _Gagou_ Le 13 Février 2021 à 18:27
    Le meilleur tome pour l’instant ! On en découvre plus sur la marque que porte Sébastian sur sa main et ciel dans son œil.... On en apprend aussi plus sur la famille des Phantomhive ( cousins, tantes, amis... ) . J’ai hâte de continuer cette saga sombre avec ses quelques touches d’humour par ci par là :)
  • AprilJoeee Le 14 Mai 2021 à 19:55
    Pour le moment la saga monte crescendo ! Ce tome 3 nous apporte tout plein de renseignements quant au passé de Ciel et de Sebastian mais aussi beaucoup de questions. Hâte de lire la suite !! 17/20
  • Gypsy Danger Le 14 Mai 2022 à 14:21
    Un troisième tome assez émouvant (mais toujours avec cette toujours d'humour que j'affectionne tant!!).
  • Nixounette Le 01 Juillet 2022 à 14:24
    le manga qui ma fais aimer la lecture j'adore cet saga j'ai commencer en 4 -ème a le lire aujourd'hui j'ai 20 ans ... c toujours pas fini T-T
  • _Nephtys Le 18 Septembre 2022 à 16:05
    Une très belle conclusion pour l'arc de Jack l'Eventreur. J'aime énormément la dynamique entre Sebastian/Grell et Ciel/Madame Red. J'apprécie aussi ce retour dans le passé des Phantomhive, pour comprendre ce qu'à traverser les différents membres de cette famille - et le drame qui s'est produit. Encore une fois des petits indices sont bien dissimilés, ce qui rend la relecture croustillante !
  • Laetiboop Le 23 Avril 2023 à 18:29
    J'arrête la série ici avec ce 3eme tome! J'aime un petit peu mais pas assez pour lire les 32 tomes!!!
  • Furoneko Le 07 Juin 2023 à 18:00
    Un très bon tome ! On en apprend un peu plus sur Sébastien et Ciel et la famille s'agrandit un peu, j'ai hâte de lire la suite !
  • Alfredo Le 29 Juin 2023 à 16:49
    Excellent tome qui me séduit pour de bon pour la série!
  • Julie_2605 Le 12 Août 2023 à 15:44
    Le passé de An était très émouvant et mélancolique. En outre, nous avons eu droit à un combat épique entre Sebastian et Grell. La fin du tome ajoute un peu de douceur et de joyeuseté après les derniers événements assez tragiques et déchirants. Tante Frances est très atypique également mais devient assez touchante notamment lors de la discussion tenue entre elle et Sebastian.