Black Butler, tome 27
Yana Toboso2019

18.4

« Réponds ! Qui est-ce qui m'appelle ? »
14 décembre 1885. Le jour où Ciel fête ses dix ans. C'est le début du désespoir...

L'enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d'un noir violacé qui approchent en ondulant...

Titre original : Kuroshitsuji, book 27 (2019)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par SIMON Pascale | 178 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782505076421

2019 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 22 janvier 2019 | ISBN : 1975383613

On en parle aussi sur le forum

• xHyenada Le 16 Mars 2019 à 14:34
    Il se lit trop vite ! :'( un 27e tome énorme !!
  • Karolyn Evans Le 22 Mars 2019 à 14:47
    Un tome très très sombre bien loin du premier tome. Et pardonner mon langage, mais PUTAIN que c'est bon. Malheureusement, il se lit bien trop vite et je n'ai qu'une hâte attendre la suite. Un tome bourré de révélation qu'on attendait tous depuis bien trop longtemps et qui m'a personnellement laisser sur le carreau.
  • Sookies Le 03 Mai 2019 à 18:12
    Sans aucun doute le meilleur tome de la série !!! Très sombre, mais aussi tellement poignant ! Une vraie bombe, vivement la suite !
  • belette2911 Le 15 Juin 2019 à 20:15
    Un tome qui poursuit l’arc de malade entamé dans le précédent, qui nous dévoile tout avant sans doute de nous achever dans le 28 en nous expliquant comment un mort est revenu, tel Mathilde, mais en moins marrant. Suspense encore plus à son comble que pour tous les autres, j’espère que l’auteur ne va pas foirer cet arc majeur et totalement inattendu.
  • Vicky Rouberte Le 06 Juillet 2019 à 18:22
    Un très bon tome qui continue d'expliquer le passé de ciel, c'est très bien fait. Cela dis je ne comprends pas bien encore en quoi ça explique la situation actuelle... Quelle torture d'attendre encore un tome ! En tout cas on dirais qu'on approche de la fin et ça c'est cool ! Et puis c'est plein d'émotions et de drame, c'était vraiment un bon moment, vivement la suite !
  • Solenn Lou Le 13 Octobre 2020 à 12:09
    Un tome tellement sombre! Et surtout, je trouve que la fin du tome définit bien que Black Butler est une réécriture du mythe de Faust ( bon c'était évident depuis le début mais avec ce temps flash-back, ça achève le truc quoi) Ce qui est ma foi très dur dans ce tome, c'est cette organisation qui a littéralement "violé" deux personnages...c'est glauque et atroce.
  • mals Le 02 Juillet 2023 à 13:58
    Un des tomes les plus sombres de la saga avec enfin la révélation sur le pacte de Ciel et Sebastian ainsi que leur toute première rencontre Avec en supplément beaucoup de passages glauques et très durs à lire Cela n'empêche que j'ai adoré ce tome et que le ton est donné contrairement aux tous premiers tomes de la saga un peu moins trash Ciel m'a beaucoup touché dans ce tome