Black Butler, tome 08

de Yana Toboso (2011)

17.5

Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...
Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu.
Invoquez mon nom… mon maître...

Titre original : Kuroshitsuji, book 08 (2009)

2011 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 192 pages

• Endorphinage Le 11 Octobre 2011 à 10:59
    Un chouette tome (comme d'habitude) avec la fin de la partie sur le cirque... et quelques révélations fort surprenantes!
  • Lesvoyagesdely Le 17 Octobre 2011 à 12:34
    Ames sensibles, abstenez vous. Dur, intéressant, prenant. Avec un peu de légèreté, découverte de leur couturière attitrée. Boujour les dégâts ! Des serviteurs spéciaux mais contents d'avoir été acceptés par la famille Phantomhive !
  • Sookies Le 23 Octobre 2011 à 21:27
    Un super tome, sans doute le plus sombre de tous. Mais on en apprend un peu plus sur les domestique du manoir et ça c'est vraiment génial; vivement la suite !!!!!
  • Aceituna Le 30 Octobre 2011 à 13:27
    La fin d'une énigme et l'attente d'une nouvelle ^^
  • Tsuki Le 22 Novembre 2011 à 13:29
    Un super tome une fois de plus, bien plus sombre que les autres de la saga, on découvre une autre facette des personnages principaux et on ne peut qu'en redemander !! Vite la suite !!! Vrai coup de coeur pour cette saga =)
  • Wolfy Le 20 Juin 2012 à 18:49
    Tout à été dit dans les commentaires précédents, je n'ai rien à ajouter à part que je vais lire le tome suivant de ce pas !
  • Louvegrise Le 30 Juin 2012 à 22:32
    Fin de l'arc du cirque ! Et toujours aussi sombre ^^ Heureusement le dernier chapitre est là pour ramener un peu la lumière xD
  • pimousse Le 08 Décembre 2012 à 13:19
    Surpenant tome, encore un peu plus sombre que le précédent. Des domestiques, pourtant familliés, qui se révèlent tout autrement. J'ai adoré !
  • Luna Le 15 Décembre 2013 à 15:11
    Je n'ai pas lu tout de suite ce tome après le 7e et j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. J'ai trouvé ce tome très enigmatique, un peu trop pour être vraiment compréhensible en fait : je me suis un peu sentie perdue à certains moments... Mais bon, il est tout de même chouette !
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 16:38
    Un volume où les domestiques de la maison Phantomhive sont à l’honneur. Ils font de leur mieux face à des tueurs pour protéger le château et leur maître. Ils n’ont plus rien des personnages maladroit que l’on connait. De son côté, Ciel une fois de plus perd ses illusions sur la nature humaine. Un volume sombre et violent mais instructif à tous points de vue pour le fil rouge général de la série.
  • Daenerys62 Le 06 Juillet 2017 à 17:26
    Ce tome m'a... comment dire... choquée sur plusieurs plans! Tout d'abord, les domestiques! Méconnaissables! Je ne pensais pas qu'ils étaient comme ça en réalité! Et deuxièmement, Ciel! Il qui m'a déçu qui est beaucoup plus sombre que ce que je croyais! Un tome très obscur, très violent et sanglant! Cet arc aura été mon préféré, celui qui m'aura fait passer par tout un panel d'émotions différentes!
  • Slytheerin Le 25 Mai 2018 à 14:20
    Un arc qui m'a énormément plu. Un arc sombre, tordu, violent, et extrêmement addictif ! Un coup de coeur pour ces trois tomes que j'ai dévoré sans demander mon reste. Et j'adore toujours autant Ciel et Sebastian, et les personnages même secondaires qui débordent de charisme.
  • yuiiasuna Le 30 Mai 2019 à 17:51
    Cet arc est le meilleur, c'est gore et bien violent. Cet arc est mon préféré.
  • manyoku Le 01 Décembre 2019 à 20:11
    Cet arc represente la sombre folie de l'humanité. C'est sombre, violent et gore. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, j'qi hâte de découvrir la suite. Bonne lecture ~