Black Butler, tome 11
Yana Toboso2012

17.4

"Je vous servirai avec dévouement ..."
Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe. Le grand océan d'azur surgit, tandis que vogue sur ses flots un groupe hétéroclite dont les membres se reconnaissent à ce cri de ralliement : "Phénix". Savourez ce manga terriblement horrifiant ...

Titre original : Kuroshitsuji, book 11 (2011)

2012 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 174 pages | Sortie : 2 novembre 2012 | ISBN : 9782505015659

On en parle aussi sur le forum

• kalan Le 11 Novembre 2012 à 18:39
    Toujours aussi bien, ce dernier tome de Black Buttler, nous dévoile les dessous du tome précédent. Avec un Sebastian toujours aussi diaboliquement extraordinaire !
  • Sookies Le 22 Janvier 2013 à 14:31
    Dans ce tome on a enfin le dénouement qu'on attendait tant sur tous ces meurtres mystérieux lors d'une soirée organiser au manoir Phantomhive. Et on a droit à une nouvelle enquête des plus morbides... J'en ai eu froid dans le dos à la fin !
  • Ambre Le 16 Mars 2013 à 12:08
    Toujours un régal...
  • Hoonie Le 12 Juin 2015 à 20:12
    C'est mon tome favori ~ *µ* allez savoir pourquoi...
  • Thingy Le 01 Janvier 2016 à 19:13
    Une fin qui sonne envie de s'attaquer tout de suite au tome suivant! Black Butler est une saga pleine de surprises. Un régal!
  • marine_livraddict Le 09 Juillet 2017 à 14:11
    Un point de vue tout autre sur l'affaire de meurtres qu'il y a eu dans les deux tomes précédents et je ne m'attendais pas du tout à ça! C'était génial! L'un de mes arcs favoris sans aucun doute! Vers la fin du tome, s'inscrit un tout nouvel arc qui s'annonce d'enfer et il me tarde de poursuivre l'aventure!
  • Slytheerin Le 19 Février 2019 à 00:09
    Fin d'un arc qui m'a encore une fois beaucoup plu, surtout qu'on voit très bien les petites inspirations venus de la littérature classique fantastique... Le personnage de l'écrivain était fort sympathique et ma préférence va à ce tome-ci pour la bonne raison que j'aime bien avoir toutes les explications !
  • EmmieKenza Le 18 Juin 2020 à 17:50
    La fin est superbe mais le reste est inférieur au tome précédent.
  • yex Le 30 Juillet 2020 à 06:13
    On apprend les dessous de l'affaire puis on enchaine sur une nouvelle enquête. La fin de ce tome... vraiment époustouflante.
  • _Nephtys Le 27 Septembre 2022 à 12:47
    Le temps des explications a sonné, et je trouve ces passages absolument grandioses. Il y a de bonnes idées, mais aussi beaucoup d'humour contre toute attente ; le duo formé par Ciel et Sebastian est complexe et prenant. Pas le temps de souffler, il est temps de commencer un nouvel arc narratif avec le Campania, et ça commence déjà fort ! Je suis contente de revoir Ronald d'ailleurs.
  • sonson23 Le 30 Septembre 2022 à 22:01
    Un tome riche en émotion. Tout d'abord nous avons la fin de l'arc de ''Book of Murders'' avec des explications claires, très ressemblant à l'animé d'ailleurs . Puis, l'arc de ''Book of the Atlantic'' avec le Campania qui arrive immédiatement. Je remarque que l'on trouve légèrement plus d'information sur le personnage de Snake que dans le film. Ronald refait son apparition ce qui est un grand oui
  • _Gagou_ Le 29 Mai 2023 à 16:16
    Cette saga ne me décevra jamais . Dans ce tome-ci on conclut l'enquête du manoir pendant q'une autre prend de suite tournure. Les événements s'enchainent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le nouveau domestique de la maison Phantomhive : Snake, qui est un personnage qui promet d'être plutôt intéressant dans la suite des évènements.
  • Julie_2605 Le 29 Janvier 2024 à 19:17
    Nous avons enfin le fin mot de toute cette machination rocambolesque et voir l'obsession de l'écrivain pour cette vérité du passé conclut magnifiquement l'intrigue. La cruauté de Ciel n'a aucune limite bien qu'il offre le plus beau des espoirs à Snake que nous retrouvons par ailleurs. En outre, de nouvelles péripéties semblent voir le jour sur le Campania avec l'association de la société d'Aurora.