Black Butler, tome 30
Yana Toboso2021

17.3

Afin de mettre un terme aux collectes de sang organisées par son frère et ses alliés, Ciel et ses partisans infiltrent 4 lieux suspects répartis sur le territoire britannique.
Mais alors que May et Ranmao semblent en mauvaise posture, Ciel et Sebastian découvrent un enfant dont la capacité pourrait être un atout décisif.

Titre original : Kuroshitsuji, book 30 (2020)

2021 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 23 avril 2021 | ISBN : 9782505085232

• xHyenada Le 26 Avril 2021 à 19:47
    Ça se lis trop vite ! Vite la suite !!!! Ce tome était extra mais trop court !!!
  • L_dcs15 Le 11 Mai 2021 à 18:35
    On en connait plus sur le passé de May Linn, un tome super intéressant, j'ai déjà hâte d'avoir le prochain entre mes mains!!
  • belette2911 Le 16 Août 2021 à 20:05
    L’histoire était intéressante, on en apprend un peu plus sur un personnage important dans la maison Phantomhive, mais cet interlude arrive au mauvais moment et casse le récit de l’arc narratif en cours, reportant sa résolution à encore plus tard. C’est un peu frustrée que je ressors de ma lecture puisque j’aurais aimé que la mangaka avance dans son dernier arc narratif…
  • tisha2007 Le 01 Septembre 2021 à 07:17
    Chouettes parenthèses pour en apprendre plus sur un personnage mais je suis très frustrée de ne pas avoir eu de réelle suite au tome 29 et de devoir attendre le prochain tome :,(
  • Plumee.e Le 12 Mars 2022 à 22:56
    Un tome flashback sur le passé de May Linn. Si c'est un peu frustrant d'être coupé dans l'action, cette interlude est tout de même plaisante à lire. Hâte d'avoir la suite !
  • Vicky Rouberte Le 12 Juin 2022 à 22:00
    En effet le présent n'avance pas trop et j'ai été gênée par quelques dessins, mais c'est quand même un coup de coeur ! La plupart des dessins sont réussis, l'histoire est intéressante, c'est plein d'humour, on reviens vraiment aux origines de la série niveau déroulement et ça fait un bien fou ! La fin qui reviens au présent est aussi assez classe, j'espère qu'il restera pas encore en pause après !
  • mals Le 11 Juillet 2023 à 15:50
    Tome flashback que j'ai beaucoup apprécié qui est centré sur May Lin et son arrivée au manoir Phantomhive Forcément, on est coupé dans l'action du tome 29 ce qui peut être dérangeant mais cela n'empêche que ce tome était très bon En apprendre plus sur les personnages qu'on voient depuis le départ est plaisant et le prochain tome reprendra au coeur de l'action, ce dont j'ai vraiment hâte !
  • Theoship Le 25 Mars 2024 à 14:33
    Des dessins magnifiques et on se concentre sur le passé d'un personnage et c'était trés trés cool ! Vraiment un bon moment