Black Butler, tome 12
Yana Toboso2013

17.6

"Voilà qui est admirable, Monsieur. C'est ainsi que doit être un gentleman anglais." Des cadavres ressuscités mais dépourvus d'âme se mettent à attaquer les passagers du luxueux paquebot Campania ! Tandis qu'un homme mystérieux mène l'enquête à bord, un menaçant iceberg se profile à l'horizon...

Titre original : Kuroshitsuji, book 12 (2011)

2013 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 174 pages | Sortie : 1er février 2013 | ISBN : 9782505016854

2013 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9780316225342

On en parle aussi sur le forum

• Sookies Le 14 Avril 2013 à 13:52
    Un manga toujours aussi plaisant à lire bien que cette fois-ci il y a eu des créatures que j'ai en horreur et une référence au film Titanic (que j'adore) qui m'a un peu fait halluciner !
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mai 2013 à 13:54
    pas mal du tout...c'était intéressant à lire, du gore, de l'humour, une référence à titanic XD, et découverte sur une certaine famille et la jeune fille ^_^
  • marine_livraddict Le 09 Juillet 2017 à 22:52
    On avait le Cluedo version Black Butler il y a quelques tomes et là, on a le Titanic version Black Butler avec des zombies en prime! Extra! Les clins d’œil sont fort sympathiques et la jeune Elizabeth m'a beaucoup surprise, elle n'est pas si fragile que ça!
  • EmmieKenza Le 28 Juin 2020 à 17:12
    C'est dommage que le tome prenne du temps à démarrer car la fin est épique.
  • yex Le 05 Septembre 2020 à 08:48
    Dans ce tome aux allures de Titanic, j'ai trouvé les combats un peu brouillon mais la fin !!!
  • _Nephtys Le 30 Septembre 2022 à 18:29
    Un tome extrêmement bien rythmé, entre action, humour et révélation - c'est à partir de ce tome que je me suis profondément attachée à Elizabeth ! On retrouve une vielle connaissance du tome 3 pour mon plus grand plaisir ; avec Ronald ils forment un très bon duo. Si je n'étais pas fan de cet arc à ma première lecture (pas une adoratrice de zombies), ma relecture a changé la donne !
  • sonson23 Le 19 Novembre 2022 à 19:54
    Mais oui, OUI ! Ce tome était absolument incroyable, hyper prenant. Le personnage Elizabeth est plus développé . On retrouve cette alchimie entre elle et Ciel. La mangaka a énormément évolué au niveau des dessins. Les planches sont magnifiques. Et puis Sébastian, tellement protecteur ! Un tome mélangeant, horreur, drame, combat, humour, avec une touche du Titanic (ici le Campagnia) et zombies.
  • _Gagou_ Le 19 Juin 2023 à 11:27
    Le manga précédent nous avait offert un cliffhanger exaltant, en effet une nouvelle enquête commence avec un super tome original car beaucoup plus gore que les précédents . L’intrigue prend place sur un bateau de croisière qui se trouve rempli de zombies et qui vire à la manière de Titanic . Le personnage de Lizzy devient un peu moins niais et un peu plus badass ce que j’ai bien aimé .
  • Alfredo Le 16 Octobre 2023 à 15:41
    Excellent tome sans temps mort et qui suit de manière géniale l'épisode précédent!
  • Joelle_sans_t Le 05 Janvier 2024 à 13:05
    L'image de fin... Mais vraiment, ce melange de Titanic avec une attaque zombie mais avec un demon comme majordome ??? Que demander de plus ?
  • Julie_2605 Le 07 Mars 2024 à 11:10
    On plonge en pleine horreur derrière une ambiance inspirée du Titanic. Des mystères planent en surface sur ces êtres dénués d'âme et sur les machinations morbides de la société Osiris et de son achat de la technique du "salut parfait". En outre, la fin nous offre un retournement de situation inattendu et sensationnel, je peux d'ores et déjà dire que Lizzy deviendra vite mon personnage préféré !