Black Butler, tome 02
Yana Toboso2010

16.7

Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C’est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l’on a déjà surnommé « Jack l’Éventreur ». Plusieurs prostituées sont en effet massacrées dans d’horribles circonstances. Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d’être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger.

Titre original : Kuroshitsuji, book 02 (2007)

2010 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 178 pages | Sortie : 19 mars 2010 | ISBN : 9782505008293

On en parle aussi sur le forum

• Tsuki Le 22 Septembre 2011 à 23:36
    Un second volume excellent, qui présage une suite des plus délectables !! Une série qui promet de devenit de plus en plus addictive !
  • Gilsayan Le 13 Octobre 2011 à 19:14
    On commence à percevoir la singularité de Sébastian et on est déjà attaché aux personnages.
  • DarkGarnet Le 12 Février 2012 à 12:54
    Le 1er tome ne m'avait pas emballé, celui-ci encore moins. L'humour ne m'amuse pas, l'intrigue est mal menée et il y a des incohérences (ou des erreurs de traduction?). Par contre, graphiquement c'est très bon. Mais il m'en faut plus pour poursuivre une série. Je m'arrête là pour celle-ci.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 20:35
    Un second tome très intéressant ! On creuse encore un peu autour des personnages et on en intègre de nouveaux... A suivre...
  • Loliepelote Le 24 Juillet 2012 à 13:29
    Un deuxième tome égal au premier. J'aime énormément cette saga !
  • Ninon Le 07 Avril 2013 à 10:40
    Un deuxième tome beaucoup plus amusant et prenant que le premier :)
  • Slytheerin Le 22 Août 2013 à 19:27
    Un second volume beaucoup plus sympa que le premier. Hâte de voir ce qu'il va se passer dans le 3ème tome !
  • Queen.sianaa Le 16 Juin 2015 à 23:01
    Un second tome fortement sympathique. Je suis impatiente de découvrir la suite de la saga !
  • celine-m Le 23 Octobre 2015 à 10:36
    Un 2nd tome appréciable, dans la même lignée que le 1er (ni moins bon, ni meilleur). Qualité graphique irréprochable et univers interessant ! Touche d'humour tjs aussi agréable. J'aimerais, cpdt, bien avoir certaines révélations/explications sur Seb' et Ciel car j'ai parfois du mal à saisir certaines choses. Comme ds le 01, les qq pages "bonus" à la fin m'ont bcp plu :-). Je lirais le tome 03.
  • Pandachouw Le 14 Août 2016 à 10:22
    Deuxième tome avec un tout petit peu plus d'action que le premier, mais toujours avec le même shéma d'histoire. Ce n'est toujours pas un coup de coeur pour moi.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:35
    Super tome 2 ! L'intrigue se développe dans le côté fantastique et thriller ! Graphisme toujours aussi plaisant !
  • Lecture_Licorne_core Le 07 Septembre 2018 à 11:43
    Javais apprécié le tome 1 mais le tome 2 est excellent! À continue sans modération
  • clem76 Le 04 Octobre 2018 à 12:15
    ce tome 2 est vraiment génial
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 20:08
    Un second tome encore plus noir que le premier! Ciel et Sebastian partent à Londres traquer Jack L'éventreur mais rien n'est comme l'on pourrait penser et c'est parmi les proches de Ciel que se trouve le coupable. J'avais reçu ces deux mangas pour un essai mais je n'irai pas plus loin dans la saga.
  • Lotte Le 27 Février 2020 à 17:42
    On rentre beaucoup plus vite dans le vif du sujet et le surnaturel est plus présent. Une enquête nous emmène à Londres cette fois. Il s'agira de découvrir qui se cache derrière les meurtres de "Jack l'éventreur".
  • yex Le 26 Juillet 2020 à 13:18
    On commence à mieux connaitre les personnages. Ciel se lance à la poursuite de Jack l'éventreur...
  • Bookarune Le 24 Janvier 2021 à 11:56
    Le tome devient très intéressant dès que l'enquête sur Jack l'éventreur commence! Et les dessins sont vraiment somptueux. Ce deuxième tome introduit de nouveaux personnages, dont un qui est l'un des mes petits chouchous
  • AprilJoeee Le 29 Janvier 2021 à 22:24
    Mieux que le précédent !! L'histoire avec le parallèle de Jack l'éventreur était forte plaisante à suivre. En plus, on en apprend plus sur le passé de ciel. C'était en un seul mot un tome très intéressant. Hâte de lire la suite !!! 16/20
  • téman_kojai Le 30 Janvier 2021 à 20:19
    Nous nous retrouvons dans un tome passionnant dès que nous rentrons dans l'enquête des prostituées assassinées ! Nous découvrons de nouveaux personnages, tous plus iconiques les uns que les autres ! {16}
  • _Gagou_ Le 03 Février 2021 à 15:24
    Un second tome aussi satisfaisant que le premier. J’ai adoré les suspens que l’auteur nous donne, quand on se demande qui est Jack l’éventreur.... Je ne m’attendais pas du tout à ce que le criminel soit cette personne ( no spoil ) . Ce tome était plus gore que le premier, mais ça ne m’à pas dérangé plus que ça . Je commence vraiment à m’attacher à Sébastian. Je lirai le tome 3 avec plaisir !
  • Llhyn Le 06 Mars 2021 à 16:17
    Un tome bien rythmé et plaisant à lire. On peine à trouver un fil conducteur pour le moment mais on sent que la trame de fond se construit petir à petit.
  • Gypsy Danger Le 04 Janvier 2022 à 18:49
    Je trouve ce tome moins "fouillis" que le premier, j'apprécie de voir de nouveaux personnages au fil de l'histoire! Il me tarde de lire le troisième tome, pour l'instant ce qu'introductif mais le décor commence à bien prendre forme!
  • _Nephtys Le 18 Septembre 2022 à 15:32
    C'est à partir de ce tome que j'ai apprécié le manga ! Plus de drames, une intrigue sombre, de nouveaux personnages secondaires mémorables (Grell, Madame Red, Lau, et surtout Undertaker), une bonne dose d'humour : un vrai plaisir à redécouvrir. J'aime beaucoup cette interprétation de Jack l'Eventreur ; reste à comprendre maintenant ses réelles intentions, vu la tension finale !
  • Laetiboop Le 22 Avril 2023 à 11:59
    Un 2eme tome dans la même veine que le premier, il reste des incohérences pour moi ainsi que des manques dans l'histoire... la construction est étrange
  • Silaya Le 29 Mai 2023 à 18:49
    Je suis toujours un peu sceptique et je ne comprends pas tout, il va me falloir un peu plus de tomes pour définir si j'adhère ou non xD
  • Alfredo Le 20 Juin 2023 à 16:21
    J'aimais déjà le tome 1 mais j'avais hésité avant de lire le tome 2, finalement je me suis décidé et je ne le regrette pas!
  • Julie_2605 Le 31 Juillet 2023 à 20:12
    Je continue sur ma lancée dans Black Butler avec cette fois-ci pour intrigue, l'enquête de Jack l'éventreur. J'avais oublié à quel point l'ambiance était lugubre et macabre. En tout cas, j'apprécie vraiment le personnage loufoque d'Undertaker ainsi que celui de Grell qui possède par ailleurs de multiples facettes. Suivre les péripéties du chien de garde de la reine est toujours un vrai plaisir !