Verveine et l'équinoxe d'automne

18.2

Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon.

Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l'an.

Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l'appréhension qui la paralyse et l'empêche de rejoindre la communauté surnaturelle.

Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu'elle le retrouverait à la Rencontre de l'Équinoxe d'Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 13 Octobre 2019 | ISBN : 9782953552928

• dameoiselledepapier Le 15 Octobre 2019 à 15:04
    J'ai tellement aimé ce livre ! Tout est réuni pour passer un doux moment à l'automne : sorcière, foret, potions, douceur, chaleur, animaux... La plume d’Hélène est si douce... Et les illustrations sont si belles. Je recommande pour petits et grands!
  • Korydwen Le 16 Octobre 2019 à 18:07
    J'ai dévoré et adoré ce petit livre ! C'est tellement doux, les dessins sont magnifiques, l'histoire est toute douce et aux couleurs de l'automne, on y retrouve tout comme dit ma voisine du dessus les sorcière, la forêt, les potions, la chaleur et les animaux. Une plume si belle et douce, une histoire si mignonne. Un livre pour tous les rêveurs !
  • CelebAngel Le 21 Octobre 2019 à 08:55
    Un roman tout doux, parfait pour la saison. L’histoire d’Hélène Louise est mignonne à souhait et les dessins de Caroline Millet donnent vie aux personnages. Un vrai régal qui ravira petits et grands, j’en suis sûre !
  • Kahena Naïra Le 22 Octobre 2019 à 20:30
    Belle histoire super chouette, coup de coeur pour la petite sorcière, j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers qui s'y dégage et il peut-être lu par tous. Très agréable à lire!!
  • Cathy Le 03 Novembre 2019 à 18:26
    Une lecture toute douce, pleine de bienveillance, parfaite pour la saison !
  • Julie Damia Le 15 Novembre 2019 à 00:22
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Par contre les dessins sont merveilleux. Un réel plaisir pour les yeux que de s'attarder sur les petits détails le tout dans des tons automnales. Splendide ouvrage
  • RedPanda Le 15 Novembre 2019 à 20:14
    C'est adorable, très mignon, avec de beaux messages doux et emplis de bienveillance. J'ai adoré découvrir les aventures de Verveine, accompagnée de Gédéon et Citrouillette, et j'espère les retrouver prochainement dans une nouvelle rencontre saisonnière !
  • Keloena Le 17 Novembre 2019 à 10:09
    J'ai voulu prendre mon temps pour lire Verveine, mais je l'ai déjà fini... Cette histoire est très jolie et pleine de douceur et je suis triste de quitter cet univers. Il y aura certainement une suite, je me réjouis :-) Je le recommande pour les petits et les grands :-)
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Novembre 2019 à 17:36
    Une lecture doudou comme on les aime en cette saison! Entre la plume riche et délicate d’Hélène et les superbes illustrations automnales de Caroline, impossible de ne pas se laisser happer par la jolie histoire que voilà!
  • Mathiilde Le 27 Novembre 2019 à 17:44
    Cette histoire est mignonne à souhait et elle retranscrit une douce ambiance automnale et magique. Les personnages sont attachants, Hélène Louise a une jolie plume et les illustrations de Caroline sont superbes. Une lecture parfaite pour l'automne que je recommande !
  • Myss_tyk Le 12 Janvier 2020 à 15:10
    Un merveilleux roman jeunesse qui peut se lire à tout âge et en toute saison, même s'il sera magiquement parfait pour l'automne. Les personnages sont mignons et on s'attache à Verveine en un clin d'œil ! Au fil de sa lecture il se révèle être un véritable conte mixant émerveillement et voyage initiatique. Son seul défaut il se termine trop vite! Je lirais une suite avec grand plaisir. 1 coup de <3
  • PetiteCoco Le 10 Février 2020 à 12:20
    Une lecture toute douce et toute mignonne avec de superbes illustrations. Verveine a beau être un roman jeunesse, je l'ai quand même dévoré. Un conte coup de cœur qui j'espère aura une suite.
  • C'yn Le 12 Novembre 2020 à 10:38
    L'histoire est très belle et les illustrations sont magnifiques. Le vocabulaire est riche et j'ai apprécié que les enfants soient pris au sérieux. J'espère qu'il y aura une suite et qu'on suivra Verveine dans le cadre du solstice d'hiver.
  • Julie86 Le 22 Novembre 2020 à 11:01
    Une histoire toute mignonne, parfaite pour la saison et qui aurait du potentiel pour une petite saga jeunesse.
  • Sookies Le 24 Novembre 2020 à 13:01
    Ce petit roman tout mignon m'a tiré les larmes aux yeux plus d'une fois tant j'ai aimé chaque mot choisi, chaque illustration ! J'aurais aimé le découvrir étant petite, je suis sûre qu'il m'aurait encore plus plu. J'ai tellement aimé déambuler à travers la forêt et les étals du festival de l'Equinoxe d'Automne, y faire de belles rencontres toutes en simplicité et en bienveillance.