Légion, intégrale
Amélie C. Astier2019

18.9

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 10 novembre 2019 | ISBN : 9781698935447

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 821 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2019 | ISBN : B07Z24K7XM

• Maga_li Le 11 Novembre 2019 à 10:34
    Je suis littéralement tombée sous le charme de Ezra et Tristan ! Une histoire envoûtante, prenante pleines d'émotions ,de sentiments ! On ressent avec Ezra et Tristan, on vit l'histoire en même temps qu'eux. J'ai vraiment apprécié les détails, on voit réellement un travail recherche approfondie de la part de l'auteure sur le sujet, sur la légion, l'armée, les lieux.
  • Alexia16DS Le 13 Novembre 2019 à 18:08
    “La plus belle preuve d’amour est le sacrifice, de soi pour l’autre“. Et ce roman est une magnifique preuve d'amour, autant de la part d'Ezra qui saura s'oublier quand il le faudra, que de la part de Tristan qui saura se trouver quand nécessaire. On ne peut que se laisser submerger par les émotions véhiculées par la plume de l'auteure. A ne pas passer à côté!
  • Coralie-57 Le 15 Novembre 2019 à 13:21
    Ce roman m’a fait comprendre tant de choses qui m’étaient si étrangères dans les relations entre civils et militaires. Si le premier tome voit naître un amour d'une complicité rare, le second nous plonge dans l'horreur de la guerre et de ses conséquences. Ezra et Tristan. La photographe et Repman ont été un énorme coup au coeur.
  • CDEV Le 18 Avril 2020 à 09:55
    J'ai carrément adhéré à cette lecture.J'ai vécu l'histoire de Tristan et Ezra au même rythme qu'eux.Mon cœur a été maltraité et s'est brisé en 1000 morceaux par ce que vit le couple.J'ai pleuré à chaudes larmes à plusieurs reprises.J'adore la plume d'Amelie et ça se confirme ici.On voit toutes les recherches qu'à pu faire l'auteure c'est incroyable ce travail.Ce livre est un gros coup de cœur
  • Havana21 Le 17 Août 2020 à 19:43
    Un très beau livre sur la vie légionnaire. Même si j'ai des connaissances de la vie militaire j'ai appris certaines choses sur la légion étrangère. Dans ce livre on passe du rire au larme surtout dans la deuxième partie. Erza et Tristan c'est une histoire d'amour qui résiste malgré les épreuves et c'est beau à lire.
  • Chris80 04 Le 31 Octobre 2020 à 18:33
    Juste whouawwwwww. J'ai adoré. C'est la première fois que je lis un livre sur le sujet et mêlé une histoire d'amour avec c'était juste parfait. Je ne connaissais pas du tout ce milieu qu'est La Légion mais quelle vie difficile pour ces soldats qui sauvent des vies au dépend de la leur. Ezra et Tristan étaient fait pour se rencontrer et vivre une si belle histoire. Je n'ai pas vu le temps passé.