Wonderwall
Amélie C. Astier et Mary Matthews2022

17.4

Berlin,1980. Amoureux de la liberté, séparés par un mur.

Rebekka habite en RFA, c’est la chanteuse du groupe de rock 100% féminin : les Engels. Révolutionnaire dans l’âme, elle aime choquer les foules et se moque du politiquement correct. Lorsque sa maison de disques lui propose de faire une tournée inédite au cœur du bloc soviétique qui censure la musique, Rebekka accepte le défi. Mais la rockeuse ne se doute pas un instant que derrière les briques édifiées se trouve la personne qui va bouleverser son existence.
Anton vit en RDA depuis toujours, il a grandi avec le mur et les injustices du régime auquel lui et sa famille sont soumis. Passionné par la musique, le jour il travaille en tant qu’ingénieur du son. La nuit, c’est au sein d’une radio clandestine qu’il œuvre contre le parti. À une époque où faire confiance à quelqu’un est aussi dangereux que jouer à la roulette russe, les chemins de Rebekka et Anton vont se croiser.
Et c’est un projet spécial qui va les rassembler autour d’une même cause : chambouler le pays pour enfin connaître une Allemagne libre et réunifiée. Mais l’amour peut-il survivre aux épreuves du temps et aux fils barbelés?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 23 janvier 2022 | ISBN : B09NW9YDFH

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9798799015831

• Follow The Reader Le 06 Février 2022 à 15:45
    Audrey* Mon premier coup de cœur 22 avec cette romance dans les années 80 à Berlin.De l’émotion, du suspens, des personnages forts, justes,2 plumes qui se marient super bien ! Recommandations : 1 livre avec de solides recherches qui fait un travail de mémoire indispensable au travers d’une jolie romance.1 amour difficile,presque impossible pour nos deux personnages,mais aucun des 2 ne va lâcher
  • IYMP Le 31 Août 2022 à 22:43
    Encore une fois, Amélie & Mary aborde un thème important de notre Histoire sans en faire trop, en utilisant les bons moments, en se basant sur des faits réels et je les applaudis pour ça parce que c'était parfait. La romance d'Anton & Rebekka vient s'ajouter à tout ça en apportant une touche de douceur bien que leur histoire n'est pas simple. Emotions, suspense, pleurs, joie : tout est au rdv.
  • mapetiteetagere Le 12 Février 2023 à 17:14
    Avec ce roman, nous plongeons dans le Berlin des années 1980, coupé en 2 par le mur depuis déjà de nombreuses années. En se basant sur des faits réels, les autrices nous font découvrir la vie quotidienne d'Anton, Rebekka et de leurs proches, de leurs combats pour la victoire de leurs idéaux, de leurs actes de résistance. (1/2)
  • mapetiteetagere Le 12 Février 2023 à 17:14
    C'est aussi une magnifique histoire d'amour qui apporte une touche de douceur bien que leur histoire est loin d'être simple. Ce roman m'a fait passé par de nombreuses émotions jusqu'à la dernière page, tout est au rendez-vous pour un très beau coup de cœur ! (2/2)
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Septembre 2023 à 17:24
    Je dois dire que cette histoire si intense m’a vraiment transportée, parce qu’au-delà de l’histoire d’amour entre Anton et Rebekka, on est totalement immergé dans un pan de l’Histoire particulièrement douloureux.