Chrysalide, tome 1 : Les Clefs perdues
George Lerouge2019

17.6

La Noirceur, l’essence du mal.

Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s’est infiltré tel de l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.

Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée.

Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.

Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.

2019 [E-book] Editions Malysa

Française Langue française | 612 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 novembre 2019 | ISBN : 9782491537005

2019 Editions Malysa

Française Langue française | 612 pages | Sortie : 28 novembre 2019 | ISBN : 9782491537005

• Myfanwi Le 25 Novembre 2019 à 20:18
    Un roman addictif qui vous entraîne dans la vie chaotique de quatre adolescents hors du commun. Entre aventure, drama et belles amitiés, vous allez passé du rire aux larmes en quelques pages. Un super roman qui mérite totalement d'être découvert !
  • Géraldine Mevandil Le 07 Janvier 2020 à 13:11
    Avec des personnages attachants, il arrive à nous plonger dans son monde. Le lecteur saura s'immerger sans problème au cœur de cette histoire merveilleuse, remplit d'aventure, d'amitié, de magie et de rebondissements. Je recommande cette oeuvre ! Chrysalide est un roman de SFFF absolument génial.
  • Maridou Le 08 Février 2020 à 09:39
    Très belle découverte pour ce livre. Ce premier roman nous embarque dans un univers, une aventure incroyable. Plongés très rapidement dans l'histoire, il est difficile de décrocher de l'intrigue. La lecture est facile et agréable. Les personnages, les lieux, sont décrits, développés de manière précise. Belle entrée en matière, la série est prometteuse.
  • titou4675 Le 01 Octobre 2020 à 23:23
    Très belle découverte pour ce premier tome. L'univers est très riche. On suit 4 adolescents à destin particuliers qui doivent surmonter des épreuves de la vie qui ne cesse de s'enchaîner. Si vous aimez la fantasy allez y les yeux fermés. J'espère que le suite sortira bientôt.
  • Fildediane Le 14 Février 2021 à 22:14
    Un récit fantasy se déroulant sur plusieurs années, riche en aventure, oppressant, émouvant; Une fratrie résiliente, bourrée de cicatrices, de doutes, de peurs mais toujours prête à avancer. Des enfants attachants et impressionnants. Un monde cruel, des gens monstrueux, l’avidité du monde, la Noirceur ! Une intense lecture qui m’a plus d’une fois tirée les larmes!
  • luciesden Le 11 Avril 2021 à 11:22
    Un roman avec une plume addictive dans lequel on suit quatre orphelins avec des airs des Orphelins Baudelaire. On suit leur évolution très marquée et on a envie de connaitre la suite.
  • Lunali Le 22 Avril 2021 à 14:37
    Je suis vraiment à la limite du coup de cœur avec ce premier tome de Chrysalide. L’auteur va nous présenter un univers riche et fort bien travaillé que j’aie eu grand plaisir de découvrir au fil de ma lecture.
  • caromagikbooks Le 10 Juin 2021 à 15:55
    Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi : une très belle maîtrise du récit, des flash-backs et des futurs possibles, un bon dosage d'aventures, de magie et des personnages mystérieux le rendent addictif du début à la fin !
  • Davidmse Le 10 Décembre 2021 à 13:58
    C’est une merveille, un véritable page-turner. Impossible de laisser ce livre dans un coin : la plume est addictive. Je dirais même que si l’auteur avait fait durer le plaisir je serais resté avec les personnages. J’ai hâte d’ouvrir les trois prochain tomes. Les personnages sont travaillés avec grand soin et beaucoup d’amour. Les principaux sont plus attachants les uns que les autres. Même s’ils
  • sevelivresque Le 20 Janvier 2023 à 19:16
    J'ai adoré ce roman, j'ai été happé par l'histoire. Coup de coeur pour cette histoire. Une aventure dans un univers magique, une quête pour connaître son passé, son avenir, des descriptifs vraiment prenant. Hâte de lire la suite.
  • Allys Le 26 Janvier 2023 à 18:57
    Une histoire adorable emplie de magie et de mystères qui nous embarque pour notre plus grand plaisir dans une quête prenante aux côtés de personnages attachants.