Nid de guêpes
Rachel Abbott2020

15.6

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ?

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Titre original : The Shape of Lies (2019)

2020 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782714493187

• kateginger63 Le 21 Février 2020 à 19:04
    Amour, argent et secrets. J'ai lu ce pavé de 448 pages en 1 journée 1/2. On peut donc dire c'est un vrai page-turner ! Où il est question de manigances, de gros mensonges, de chausse-trappes, de non-dits et de secrets inavouables. Tout est subtilement dosé en émotions et découvertes que l'ensemble reste cohérent et crédible. Attention c'est un 9e tome d'une saga
  • Le Monde de Marie Le 03 Mars 2020 à 13:35
    Ce livre m’a tenu d’un bout à l’autre par ses personnages et son déroulement où le temps mort n’existe pas. Et puis cet épilogue, un peu la signature de l’auteure, le twist final qui nous fait profondément regretter que ce soit déjà la dernière page.
  • Alohomora Le 04 Mars 2020 à 11:53
    Excellent thriller domestique, bien mené du début à la fin, j'ai adoré cette lecture qui m'a laissé bouche-bée !
  • Tortellini Le 27 Mars 2020 à 18:22
    Un roman où le chantage et les remords sont rois, et que je conseille aux amateurs d’histoires à suspense, mais qui n’apprécient pas les situations gores.
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Mars 2020 à 14:34
    J’ai trouvé Anna antipathique et incohérente dans ses choix, du coup j’ai eu beaucoup de mal avec l’histoire de manière générale. L’histoire manquait de saveur, et du coup, je crois que c’était mon dernier roman de l’autrice. Une lecture décevante, mais qui propose quand même de l’originalité avec l’idée des guêpes.
  • PloufPloufPlouf Le 29 Avril 2020 à 14:18
    Je pense que je suis passée un peu à côté de ce roman. J'ai également eu de mon côté des difficultés à apprécier le personnage d'Anna et ses choix. Un thriller avec des rebondissements parfois attendu parfois non. Plutôt décevant.
  • alapagedesuzie Le 19 Mai 2020 à 03:00
    Je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi le personnage d’Anna. Difficile de s’y retrouver. Et puis, j’ai vu arriver le dénouement et le coupable est apparu assez rapidement dans ma ligne de mire. Et c’est bien dommage! N'empêche que les dernières lignes du roman m'ont pris par surprise...
  • delphegore Le 24 Juillet 2022 à 16:11
    Un bon roman, pas le meilleure de l'auteure selon moi mais j'ai tout de même passé un bon moment. Un bon suspens mais trop de répétition à mon goût, dommage quelques passages en moins auraient rendu le tout plus dynamique...
  • Meslecturesco Le 28 Août 2022 à 22:33
    Thriller sympathique. Bon page-turner. Histoire bien ficelée avec un retour entre présent et passé.