L’Amie du sous-sol
Rolland Auda2020

14.5

« Létho sursauta. Un corps grand et maigre se pencha vers lui. Sur le visage en partie dissimulé par de longs cheveux, deux petits yeux brillants le fixèrent, avant que la forme ne recule et s’évanouisse dans l’obscurité.»

Cela fait deux semaines que Létho se demande où est passée sa meilleure amie, Alma. Elle ne vient plus au collège, personne n’a de nouvelle. En vérité Alma est cloîtrée chez elle, atteinte d’une maladie mystérieuse qui l’empêche de sortir. Tandis que Létho prend l’habitude de lui rendre visite, elle commence à lui raconter qu’elle a l’impression d’être hantée par un esprit, et que cet esprit vient du sous-sol de la miroiterie abandonnée attenante à chez elle. Pour aider son amie, Létho est prêt à descendre sous terre à ses risques et périls...

2020 Editions Casterman (Hanté)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782203180949

• Marinette Le 05 Mars 2020 à 08:43
    Si l'histoire est agréable à suivre, le côté flippant réside surtout dans les derniers instants, les dernières révélations, et dans tout ce que cela implique. De quoi voir d'un autre œil l'histoire globale. Un procédé toujours efficace !
  • audette Le 27 Juin 2020 à 15:35
    Très bon thriller pour enfants !
  • Coulercommelancre Le 15 Novembre 2020 à 11:03
    Un très bon roman fantastique qui se lit très vite mais reste bien stressant. Idéal pour des lectures de jeunes ados qui aiment se faire peur. Il met la dose d'imagination sombre qu'il nous faut en période d'Halloween. Il rejoint la bibliothèque de l'école.
  • LeslecturesdArchimède Le 24 Février 2022 à 11:48
    Un bon roman jeunesse qui fera certainement frissonner les plus jeunes. Personnellement, je n'ai pas spécialement accrochée, mais j'ai tout de même apprécié la révélation finale,que l'on sent un peu venir, mais qui fait tout de même son effet.