La Maison sans sommeil
Benoît Malewicz2020

15.3

« Il crut que son coeur allait s’arrêter. Dans la fissure, des doigts s’agitaient – des doigts sans ongles et blancs, comme des vers, qui se tortillaient pour le prendre par le cou »

Paul, un collégien de 11 ans, vient de déménager dans une maison aux murs de pierre imposants et froids. Loin de ses anciens amis, voyant ses parents toujours occupés, Paul se sent seul... et la nuit, il commence à faire des crises de somnambulisme. Chaque fois, il se réveille au plus profond de la maison, devant la porte de la cave. Derrière cette porte se cache une chose terrifiante, qui fait vibrer toute la tuyauterie, qui vient gratter derrière les murs... Qui l’attend…

2020 Editions Casterman (Hanté)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782203064553

• Marinette Le 05 Mars 2020 à 08:42
    Ce fut vraiment une chouette découverte. Pas certaine que j'aurai été assez courageuse, à dix ans, pour lire ce genre d'histoire. L'avertissement "pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir peur" n'est pas à prendre à la légère. Frissons garantis !
  • Kahlan dAirain Le 31 Mai 2020 à 20:06
    Ce n'est pas trop mon genre de lecture habituelle mais c'est vraiment bien fait et ça fait bien peur!
  • LaGeekosophe Le 10 Août 2020 à 09:16
    L’écriture est très fluide et nous immerge rapidement dans cette histoire aux ressors classiques mais efficaces. La maison de Paul a en effet quelque chose de très inquiétant, avec ces craquements et cette impression qu’une chose malsaine erre dans les sous-sols. J’ai eu plusieurs frissons. La deuxième partie est notamment très bien rythmée.
  • Chrisbookine Le 06 Février 2022 à 15:56
    Une ambiance très bien amenée et une tension qui monte crescendo. C'est un petit roman fantastique bien réussi. Pour amateurs de sensations fortes et amoureux des maisons hantées.