Le jeu de l'ombre
Cédric Sire2011

16.5

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 778 min

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 596 pages | ISBN : 226622395X

2012 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions Le Pré aux Clercs (Thriller)

2011 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Durée : 775 min

2011 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Florel Le 28 Mars 2011 à 09:26
    Agréable comme lecture, en plus il fait pas peur. Troooooooooooop bien lol
  • Phooka Le 30 Mars 2011 à 10:12
    Enorme!!!
  • Belledenuit Le 11 Avril 2011 à 09:32
    Excellent bouquin !
  • Kactusss Le 12 Avril 2011 à 14:32
    J'aime bien le petit côté fantastique que Sire Cédric ammène à chacun de ses thrillers.
  • Véro Le 13 Avril 2011 à 17:23
    Plus polar que thriller selon moi d'où ma petite déception...
  • cerisia Le 13 Avril 2011 à 17:29
    je suis ravie d'avoir pu enfin découvrir cet auteur. Le jeu de l'ombre fut une excellente lecture :)
  • Setsuka Le 15 Avril 2011 à 19:54
    Un thriller d'une intensité insoutenable, un personnage qui bascule dans le cauchemard le plus total... Sire Cédric nous offre un thriller quatre étoiles ! Dommage que le fantastique n'arrive que tardivement...
  • Azra Le 16 Avril 2011 à 15:25
    J'ai vraiment hâte de le commencer surtout après tous les commentaires positifs que j'ai lus. ^^
  • Lamalal' Le 24 Avril 2011 à 19:42
    Un bon thriller haletant comme on les aime (enfin, comme je les aime!), le fantastique c'est la petite cerise sur le gâteau :) J'ai passé un super moment avec ce livre!!!
  • Jotman Le 06 Mai 2011 à 20:41
    Un coup de maître malgré une tournure fantastique ratée.
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:05
    un thriller captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
  • Clairdelune Le 18 Mai 2011 à 18:26
    Un excellent thriller ! J'ai beaucoup aimé le Fantastique. Ca se mêle diaboliquement à l'ouvrage... et puis le livre est angoissant, stressant, bien tourné. En bref : superbe !
  • DarkToy Le 13 Juillet 2011 à 10:23
    Ce livre est énorme! J'ai adoré le lire et jamais je ne me suis doutée qui était coupable! De voir Malko Swann sombrer dans la folie est vraiment perturbant et diaboliquement génial!
  • DarkToy Le 13 Juillet 2011 à 10:24
    En gros j'ai adoré!
  • Azra Le 31 Août 2011 à 23:04
    Vraiment génial! Angoissant et sombre à souhait.
  • Dead Souls Le 29 Novembre 2011 à 12:00
    Un excellen thriller très efficace,qui tient veritablement en haleine jusqu'a la fin.Je regrette juste que le fantastique soit beaucoup moins present que dans ces precedents livres.Malgré cela,j'ai tout de même adoré.
  • Kellin Le 04 Février 2012 à 16:56
    Excellent du début à la fin et d'ailleurs quelle fin époustouflante ! J'en reviens toujours pas !
  • licorne Le 27 Août 2012 à 16:12
    Bluffant ! un coup de théâtre inattendu ! du frisson, de l'action, de la psychologie... Un thriller bien complet !
  • angellovekitty Le 25 Septembre 2012 à 20:26
    Une fin Extraordinaire!!!!
  • chaton Le 24 Décembre 2012 à 01:23
    Angoissant, de plus en plus oppressant au fil de la lecture!! Une nouvelle fois j'ai adoré la plume de Sire Cédric !! Le côté fantastique moins prononce mais qui ne gâche en rien l'histoire!!
  • Yogi Le 12 Janvier 2013 à 10:23
    Excellente lecture, très angoissante à la fin !!
  • Frankie Le 06 Mai 2013 à 19:57
    Thriller très efficace, il se lit très vite et j'ai même été surprise ! Je me doutais bien qui était le tueur mais sans soupçonner le twist. La fin est haletante mais un peu abrupte.
  • Cha25 Le 25 Juillet 2013 à 10:06
    Pfouaaa un suspens angoissant surtout vers la fin quand tout s'accélère et qu'on cherche à connaître la vérité ! Du thriller psychologique comme je les aime ! L'histoire aurait été à peine moins longue, j'aurais d'autant plus apprécié, mais je pense que cette longueur était peut-être indispensable pour bien comprendre toute l'histoire.
  • Echo Le 22 Août 2013 à 11:21
    J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début mais vers la moitié du livre tout s'accélère et le supense devient intense. Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi mais ce thriller fait quand même passé un bon moment de lecture.
  • Lovecats Le 29 Août 2013 à 03:00
    J'ai adoré. Un univers sombre comme je les aime. Sire Cédric a su m'emporter. Un très bon thriller que je conseille fortement aux amateurs du genre !!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:57
    Ce bouquin m'a laissée un peu dubitative sur certains aspects, mais m'a donné envie de lire toute la bibliographie de Sire Cédric, donc... tout va bien !
  • Sof Le 15 Mars 2015 à 19:56
    Encore un Sire Cedric fantastique. Je suis complètement sous le charme de cette lecture, une perle.
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Avril 2015 à 11:48
    Une lecture addictive qui a tout pour plaire aux fans du thriller fantastique, et que ne nous laisse pas éteindre terminer la journée sans avoir terminé sa lecture. Un coup de coeur et presque un perfect pour moi !
  • Butterfly_Dreamer Le 25 Juillet 2016 à 17:50
    J'ai moins adhéré à ce roman là comparé aux autres titres de l'auteur. Le personnage principal est loin d'être attachant et je n'ai pas vraiment réussi à avoir de l'empathie pour lui. Je note quand même le coup de théâtre final
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2017 à 20:05
    J'ai été conquise par la plume de l'auteur, sa légende revisitée (ici le Pont du Diable), sa gestion du rythme ainsi que son mélange thriller/polar/surnaturel.
  • Emma V Le 25 Août 2017 à 15:15
    Parfois un peu cliché mais on se laisse prendre au jeu ! C'est addictif et j'ai eu plaisir à retrouver Vauvert.
  • manondessources59 Le 03 Mai 2018 à 08:07
    J'adore toujours autant le commandant Vauvert, je suis toujours ravie de le retrouver dans les livres de Sire Cedric! J'avais compris la fin il y a un moment mais ce roman reste fabuleux et très prenant!
  • marion_piou Le 20 Avril 2019 à 10:42
    J’ai bien aimé ce roman de Cédric Sire. Peut être un peu moins que les autres mais c’est toujours un plaisir de lire cet auteur.
  • jesyan Le 26 Février 2020 à 09:10
    Comme toujours avec Sire Cedric, j'ai dévoré ce roman d'un bout à l'autre et j'aime toujours autant le petit côté fantastique qu'il met dans ses romans. C'est juste ce qu'il faut.
  • Mili Livres Le 05 Avril 2020 à 16:21
    Un très bon Sire Cedric comme toujours !
  • Ladoryquilit Le 28 Février 2021 à 13:22
    Un thriller que j'ai beaucoup apprécié, ce n'est que le deuxième roman de Sire Cédric que je lis, mais je suis vraiment conquise par l'écriture de l'auteur. L'intrigue est bien menée, bien intense, les nombreux personnages offrent un bon rythme au livre et même si j'ai deviné certains éléments de l'intrigue cela n'a rien gâché à mon plaisir.
  • Alexandra la cynique Le 20 Février 2022 à 18:25
    Ce livre tourne entre le policier et le fantastique ce qui est très étrange, mais pas désagréable juste étonnant. Je suis mitigée, le roman démarre fort et l'histoire avec Malko m'a beaucoup plu, pas le personnage... Je me suis vite ennuyée par contre avec Vauvert que soit avec lui ou avec son enquête ...
  • Ludofandethriller Le 26 Juin 2022 à 11:52
    Un roman moins fantastique et moins violent pour ma part. Mais une écriture tjs aussi fluide et addictive !!
  • Ghostin2shell Le 07 Septembre 2022 à 19:02
    Un thriller efficace où le fantastique entretient la confusion de l'intrigue.
  • zittia Le 19 Décembre 2022 à 11:47
    Pas ma came en fait je n'aimes pas le mélange des deux ça pourrait être très bon sur du pur policier mais avec l'ésotérisme de série B en arrière plan 'est pas terrible , c'est juste mon avis
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:19
    Un livre qui dans sa globalité ne m'a pas plu, j'ai détester le personnage principal pratiquement dés le début et ces faits et gestes ne m'ont pas convaincu dans sa bonne conduite.