Mexican Gothic

15.7

Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028112486

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Claude Mamier | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9791028114015

2020 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 9780525620785

2020 [E-book] Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 9781529402667

• BlueMoon Le 19 Novembre 2020 à 16:08
    J'ai beaucoup aimé le début, Noemi, les sujets abordés par le roman et la maison ; mais je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire et dans l'ambiance - peut-être aurais-je dû le lire plus tôt, en octobre, quand j'avais envie de ce genre d'atmosphère !
  • Olive Verte Le 24 Mai 2021 à 10:36
    J'ai lu le livre en VO, c'est mon 2è. Je n'ai pas toujours tout compris à 100%. Je me suis assez attaché au personnage principal et à l'environnement. Mais j'ai l'impression d'avoir attendu toute ma lecture pour le côté angoissant. Je ne sais pas encore trop si j'ai bien aimé ou moyennement. Je crois que je m'attendais à un peu plus d'horreur et de creepy.
  • EmmaV Le 22 Août 2021 à 15:08
    Un bon roman gothique c'est sûr mais peut-on parler de terreur ? Il manque un je ne sais quoi à ce roman pour que l'horreur des scènes décrites glace le sang du lecteur... En tout cas si un séquel voyait le jour je le lirai.
  • RomyRead Le 09 Septembre 2021 à 20:25
    Alors pour le côté terreur, horrifique, on peut repasser... Clairement, ce n'est pas un livre de ce genre mais un livre d'ambiance un peu malsaine. Bon livre qui m'a permis de passer un bon moment, écriture au top mais l'intrigue était peu originale et cette fin assez bâclée ...
  • The Reading Ghost Le 20 Septembre 2021 à 03:47
    Whaou, quelle lecture! J'en ai encore des frissons de dégoût et d'horreur ! L'atmosphère mis en place est juste incroyable et le plot tient bien debout, nous entraînant de surprises en révélations.
  • Madnessofbooks Le 22 Septembre 2021 à 21:25
    Ce livre m’a totalement séduite par son ambiance à suspense. Sombre et mystérieux nous plongeons dans un Mexique dans les années 1950, mais également par sa protagoniste, Noémi, une jeune femme pétillante et cultivée. Angoissant, j’ai navigué dans les brumes de High Place en retenant mon souffle pour y trouver une fantaisie originale.
  • Le boudoir livresque Le 22 Septembre 2021 à 22:33
    Un livre d'horreur fantastique qui m'a fait sortir de ma zone de confort. La première moitié était un peu lente à mon goût, mais l'arrivée des éléments résolument surnaturels a grandement amélioré ma lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Francis et de Noemì, très différents mais attachants au même niveau. L'écriture est belle et le roman très atmosphérique. Je conseille !
  • Clawdeen_Wolf Le 24 Septembre 2021 à 13:18
    J'ai beaucoup aimé Noemì avec sa personnalité attachante. L'ambiance malsaine donne envie d'en savoir plus sur le secret du manoir. Malgré tout je suis un peu déçue par la fin...
  • Melora Le 11 Octobre 2021 à 14:55
    Je ne l'ai pas trouvé spécialement effrayant, mais je ne pense pas que cela était l'objectif de l'autrice. On est là dans une ambiance envoûtante, qui distille petit à petit le malaise. Le manoir est un personnage à part entière, les paysages font effectivement penser aux landes brumeuses britanniques... C'est un roman cousin de James, Brontë et Du Maurier bien sûr ! Pour le meilleur !
  • MahaultMots Le 23 Octobre 2021 à 14:36
    Pas inoubliable, mais plaisant. Le roman en lui-même ne fait pas peur, il joue plutôt sur le malaise que suscitent le manoir où l’action prend place ainsi que ses différents habitants, tous assez retors.
  • Les histoires de Mel Le 23 Octobre 2021 à 22:49
    Mon premier roman gothique idéal à lire en période d’Halloween. Ce livre est un mélange de fantasy, d’horreur mais sans terreur. Les deux personnages principaux y sont attachants et nous sommes plongés avec eux dans l’ambiance malsaine du manoir. On est tenu en haleine pour connaître ce qui se cache derrière l’univers mystérieux du manoir même si la fin est un peu décevante.
  • charlotine Le 27 Octobre 2021 à 13:55
    Franchement... La couverture du livre était tellement belle et le titre tellement annonciateur d'une chouette histoire... Hannn quel dommage que la mayonnaise n'ait pas pris !! Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. C'est pour moi une déception même si le dernier quart de ce roman remonte un peu ma note finale et mon avis.
  • LoupiotEnPapier Le 29 Octobre 2021 à 12:18
    Ce roman est un petit concentré d'horreur gothique à l'ancienne, dépoussiéré et remis au goût du jour. Rien de bien surprenant mais l'ambiance est juste creepy à souhait et l'héroïne débrouillarde. L'ensemble en fait le bon roman d'automne : brumeux, sombre et mystérieux.
  • Bookeo Le 29 Octobre 2021 à 15:30
    Une très belle écriture au service d'une ambiance envoûtante et au fur et à mesure malsaine ...très malsaine ! J'ai adoré ce petit bijoux de littérature, même si certaines scènes m'ont rebuté ! Ce n'est pas du tout un roman d'horreur...mais bien un schéma de roman gothic Il m'a manqué un je ne sais quoi pour provoqué le coup de coeur...c'est tout de même excellent !
  • LaurenaLJ Le 30 Octobre 2021 à 23:47
    Malheureusement, ce roman n'a pas forcément répondu à mes attentes. Même si l'ambiance installée se veut malsaine, je n'ai pas réussi à suffisamment m'immerger dans l'intrigue pour qu'elle devienne pesante ou angoissante. Ce roman se lit assez rapidement et j'ai eu envie de savoir de quoi il en retournait, mais il reste à mon sens assez prévisible malgré des personnages intrigants.
  • Nameless_Reader Le 05 Novembre 2021 à 09:31
    Ni horrifique, ni angoissant mais franchement glauque. Heureusement, l'écriture est plutôt fluide et l'héroïne pas trop agaçante. J'ai par contre été déçue de ne pas voir plus du Mexique car l'intrigue se passe dans un vieux château style anglais avec une famille anglaise... niveau dépaysement, on repassera !
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2021 à 22:13
    Même si j'ai par moment trouvé l'héroïne antipathique, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir ce roman. L'atmosphère m'a envoûtée ! C'était sombre et glauque, avec une montée crescendo dans l'anxiogène. Une bonne histoire pour la saison.