Au nom de la vérité

de Viveca Sten (2020)

16.9

Après 20 ans de service et un passage décevant dans le privé, Thomas Andreasson réintègre la police. Christian Dufva, récemment divorcé, a envoyé son fils de 11 ans, Benjamin, à un camp de voile, le temps de témoigner contre son ancien associé, Niklas Winnerman, accusé d'avoir siphonné 10 millions dans les caisses de leur florissante entreprise de construction. Nora Linde, procureure et amie de Thomas Andreasson, est quant à elle en charge de ce procès pour abus de biens sociaux.

Quand Benjamin, isolé et raillé par les autres enfants, disparaît mystérieusement une nuit, plusieurs pistes s'avèrent plausibles. Se peut-il que sa disparition soit liée au procès en cours ? Et que penser de cet homme, tout juste sorti de prison, qui rôde autour du camp ?

Titre original : I sanningens namn (2015)

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 596 pages | Sortie : 28 Avril 2021 | ISBN : 9782253103998

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782226438249

2020 Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Marlaine Delargy | 463 pages | Sortie : 19 Mai 2020 | ISBN : 9781542015325

• brijoudu93 Le 26 Juillet 2020 à 12:42
    j'ai adoré retrouver Nora, Jonas, Thomas et Pernilla. J'aime bien la façon d'écrire de Viveca Sten et j'ai été contente de retrouver sa plume, plusieurs histoires qui s'imbriquent les unes ds les autres, un dénouement surprenant, une fin ouverte et j'attends le prochain livre avec impatience