Retour sur l'île

de Viveca Sten (2018)

15.9

C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu. On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

Titre original : I farans riktning (2013)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 576 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782253259947

2018 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 455 pages | Sortie : 30 Mai 2018 | ISBN : 2226318232

• delphegore Le 24 Août 2018 à 20:32
    Découverte de l'auteur pour moi et un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé le style ,l'ambiance et les personnages. Résultat je file lire le premier de la série ;o)
  • chau7 Le 12 Mai 2019 à 12:51
    Très bonne suite, j'aime beaucoup suivre les aventures de Thomas et ses collègues, ainsi que la vie personnelle de Nora :)
  • BookletsOfKleio Le 18 Juin 2019 à 17:18
    Rien de très exceptionnel dans cette enquête. J'ai néanmoins apprécié l'ambiance suédoise