Retour sur l'île
Viveca Sten2018

16.1

C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu. On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

Titre original : I farans riktning (2013)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 567 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782253259947

2018 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 455 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 2226318232

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 402 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-383860

• delphegore Le 24 Août 2018 à 20:32
    Découverte de l'auteur pour moi et un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé le style ,l'ambiance et les personnages. Résultat je file lire le premier de la série ;o)
  • chau7 Le 12 Mai 2019 à 12:51
    Très bonne suite, j'aime beaucoup suivre les aventures de Thomas et ses collègues, ainsi que la vie personnelle de Nora :)
  • Histoire en Pages Le 18 Juin 2019 à 17:18
    Rien de très exceptionnel dans cette enquête. J'ai néanmoins apprécié l'ambiance suédoise
  • brijoudu93 Le 14 Juillet 2019 à 14:43
    j'aime beaucoup l'ambiance des livres de Viveca Sten, cette suite m'a bien plu, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, les détails et indices distillés petit à petit jusqu'au final ! j'ai passé un excellent moment
  • Musemania Le 16 Juillet 2019 à 19:17
    Je ne peux pas dire que le livre ne m’a pas plu mais, j’ai un goût d’inachevé qui me reste et perdure après avoir tourné la dernière page. Peut-être est-ce dû au fait que je n’avais pas lu les précédents livres (honte sur moi!) mais aussi parce que j’ai l’impression que c’est quelque chose de plus subtile qui m’a manqué.
  • Stellade Le 25 Août 2019 à 00:09
    Encore une enquête qui m'a emmené avec Nora et Thomas, toujours un "plaisir".
  • Marseillanne Le 08 Novembre 2019 à 07:12
    J'aime beaucoup l'ambiance, l'intrigue est bonne, sans trop de surprise mais il manque un petit quelque chose pour qu'on puisse s'attacher aux personnages
  • uji40 Le 17 Mai 2022 à 19:14
    Un beau suspense, des acteurs attachants, un régal comme tous ses livres. Une réussite.
  • Vaness M Lire Le 09 Mars 2023 à 16:03
    Une bonne lecture, j'ai apprécié l'ambiance hivernale du livre ainsi que le personnage de Thomas. J'ai bien envie de regarder la série adaptée de la saga.
  • pause-hebdo Le 12 Mars 2024 à 07:27
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman et son rythme, alternance de chapitre court. Un peu de mal à s’attacher aux personnages. Dénouement un peu rapide.