Une écharpe dans la neige
Viveca Sten2022

Saga Åre

16.2

Sur un télésiège de la station suédoise d'Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine... Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l'enquête avec l'inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe.
Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu'il n'y paraît ?
Que cache ce décor de luxe ?
Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !

Après Meurtres à Sandhamm, la nouvelle série de Viveca Sten, déjà n°1 des ventes en Suède.

Titre original : Offermakaren (2020)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | Lu par Noémie Bianco | Durée : 688 min | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9791035412456

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 2253243973

2023 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | ISBN : 2253243973

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 480 pages | Sortie : 3 octobre 2022 | ISBN : 9782226462114

2021 Editions Forum

Suèdoise Langue suèdoise | 476 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9789137502526

2020 Editions Forum

Suèdoise Langue suèdoise | 470 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9789137151052

• Verdorie Le 02 Décembre 2022 à 02:55
    Premier livre que j’ai lu de l’auteure et c’est un peu comme… du café tiède, on peut le boire mais c’est bien meilleur chaud. Une affaire criminelle de disparition avec une enquête approfondie qui se déroule très lentement, modérément captivante. La vie privée des protagonistes, par contre, est minutieusement explorée et décrite en détail. Cela crée, hélas, trop peu de suspense. Lecture-détente !
  • brijoudu93 Le 22 Décembre 2022 à 11:10
    Le commentaire précédent résume parfaitement mon ressenti : lecture - détente ! Viveca Sten m'a habitué à plus de vivacité, plus de profondeur ! une lecture de gare ! je lirai tout de même la suite des aventures des protagonistes ne serait ce que pour voir l'évolution des personnages
  • Missfree Le 21 Février 2023 à 21:54
    La lecture se fait rapidement grâce à une écriture fluide mais pas toujours emballante. J’ai relevé des répétitions ralentissant un peu le rythme. Plusieurs pistes s’offrent au lecteur sans toutefois le perdre complètement. J’ai apprécié le développement du point de vue de la famille de la victime, souvent oublié dans les thrillers. Le duo d’enquêteurs est pas mal, à voir comment ils évolueront.
  • ChaLag Le 22 Septembre 2023 à 00:31
    Un nouveau duo de policiers qui fonctionne très bien! L'enquête est intéressante sans être révolutionnaire, en revanche le portrait des protagonistes est brossé avec rigueur, on sent que l'autrice voulait que ses personnages inédits soient compris par son lectorat. Cela fonctionne, ils sont attachants. C'est un bon polar efficace, grand public, une bonne lecture doudou pour l'hiver!
  • 1001chapitres Le 01 Octobre 2023 à 21:26
    Suspense efficace et personnages "cassés" attachants. Excellent audio.
  • LoloLecture Le 09 Novembre 2023 à 18:55
    J'avais lu et adoré "Dans l'ombre du paradis" mais celui-ci m'a semblé plus fade. Je lui ai trouvé certaines longeurs. Une lecture et écoute ( je l'ai pris aussi en audio) sympathique mais sans plus...
  • Saiwhisper Le 23 Novembre 2023 à 18:15
    Malgré mon manque d’habitude pour les livres audios, ce fut une expérience agréable. L’ouvrage est long à écouter (au moins, les chapitres courts permettent de couper et de rythmer facilement) et souffre parfois de longueurs/répétition. Toutefois, la lecture reste fluide et prenante. J’ai particulièrement aimé que l’on s’attarde sur l’entourage des victimes ainsi que le décor hivernal.
  • didinegc Le 02 Mars 2024 à 09:16
    Très contente de relire l'autrice avec sa nouvelle saga. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire et les personnages m'ont beaucoup touchée. Les thématiques sont très intéressantes notamment en ce mois de mars au féminin. Vivement que je lise la suite.
  • piupiu34 Le 08 Mars 2024 à 08:39
    Difficile de rentré dedans, le livre met du temps à démarrer je trouve. La fin est intéressante, mais se finis trop vite à mon gout.
  • Laetiboop Le 14 Mars 2024 à 11:54
    J'aime tellement les polars nordiques et celui-ci se rajoute à mes bonnes lectures... j'aime beaucoup ce que fait cette autrice, j'avais grandement apprécier sa première saga
  • Futile-Utile Le 17 Mars 2024 à 20:06
    Excellente lecture !
  • May5 Le 21 Mars 2024 à 14:49
    Toujours pas fan de Viveca Sten.
  • La route des lecteurs Le 24 Mars 2024 à 21:24
    Premier roman de l'autrice que j'écoute en audio (et que je lis d'ailleurs). Une bonne lecture mais un début qui a mis beaucoup de temps à démarrer. Viveca Sten privilégie les vies privées des personnages face à l'enquête. Finalement, un événement vient accélérer un peu les choses, moment où j'ai particulièrement accroché. Tout est bien ficelé! Je ne m'attendais pas à la fin donc je suis contente!