Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
J. K. Rowling et MinaLima2020

19.3

EXCELLENT

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Titre original : Harry Potter (MinaLima), book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (2020)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782075145930

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9781526626585

2021 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 356 pages | ISBN : 9788418174070

2020 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 368 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9789722365543

On en parle aussi sur le forum

• Cassandre Le 09 Novembre 2020 à 10:10
    Clairement l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle édition de livre que je n'aie jamais vue ! Entre nostalgie et réinvention, le travail de Minalima est grandiose et ingénieux, un vrai régal pour les yeux ! Vivement la suite !
  • Viku Le 24 Novembre 2020 à 21:40
    Cette édition est incroyable, de part la quantité et la qualité de ses illustrations et de ses surprises papier. C'est à la fois un magnifique roman et un sublime livre-objet. Je recommande à tous les fans de HP, c'est une petite pépite qui vaut largement son prix !
  • paulinebouquine Le 27 Novembre 2020 à 15:02
    Je tiens avec ce livre le plus bel ouvrage de toute ma bibliothèque. Eduardo Lima et Miraphora Mina ont su se réapproprier et sublimer l'œuvre de J.K. Rowling à la perfection ! Rien n'est laissé au hasard dans ce livre durant la lecture duquel j'ai éprouvé un immense plaisir à retrouver l'univers d'Harry Potter enrichi de magnifiques illustrations et pop-up. Un must-have pour les fans de la saga !
  • chachalit Le 22 Décembre 2020 à 20:02
    Quelle absolue merveille ! Cette édition du tome 1 de Harry Potter est à couper le souffle. La qualité des dessins et l'incroyable travail éditorial rendent cet objet livre tout aussi magique que l'histoire de notre sorcier préféré :) Il me tarde d'avoir en main les tomes suivants dans la même édition !
  • MiniAnael Le 05 Janvier 2021 à 09:12
    Un magnifique ouvrage, une belle redécouverte de l'univers d'Harry Potter que je n'avais pas relu depuis 2004 je crois!!! Les illustrations sont tout simplement magnifiques, j'ai adoré les découvrir au fil de ma lecture. Un très belle objet de collection avec cette édition, hâte de découvrir la suite dans ce format.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:31
    Une relecture qui fait du bien ! Un vrai plaisir de retrouver Harry et tout Poudlard sur cette magnifique édition illustrée. Un pur bonheur, vivement que je relise la suite !
  • Lucie Lc Le 13 Janvier 2021 à 23:03
    Une relecture pour ma part mais qui cette fois-ci a été la plus magique ! Les illustrations sont magnifique et nous immerge plus profondément dans l’histoire ! C’est le plus bel objet livre de ma bibliothèque et le plus magique, j’ai adoré relire Harry Potter avec cette édition. Un moment cocooning, vivement la sortie des prochains tomes sous ce format !
  • LaBibliothequedeJuju Le 19 Janvier 2021 à 13:02
    Ici, les studios MinaLima illustrent et transcendent l’œuvre et il s’agit là de la plus belle édition à ce jour de ce classique de la littérature jeunesse ! Les livres sont des trésors mais là, on est concrètement sur un ouvrage juste fou ! Chaque page est un trésor, chaque illustration apporte son lot de re(découvertes) d’un livre que je pensais connaître par cœur.
  • Emaleth02 Le 26 Février 2021 à 09:08
    cette édition est sublime, c’est un régal pour les yeux à chaque page. J’ai eu l’impression de redécouvrir certains passages même si c’était au moins ma 15eme lecture d’HP. Je conseille vraiment ce livre aux fans.
  • mimille.b Le 18 Mars 2021 à 21:14
    C'est un livre plein de mystères et de sorcellerie, une histoire d'amitié et de collaboration, et surtout d'aventure !! :)
  • GabrielleBouquine Le 02 Mai 2021 à 17:43
    J’aimais déjà beaucoup le tome 1 mais alors ce livre illustré c’est devenu mon livre préféré tout court !
  • Bookish_Cup Le 07 Mai 2021 à 13:13
    Très contente de ma relecture dans cette édition plus que magnifique ! De nombreux dessins, des petites animations qui donne un très beau travail ! L'histoire est toujours aussi envoutante et captivante, en donnant toujours plus envie d'aller étudier à Poudlard !
  • Elodieland Le 18 Juin 2021 à 11:50
    Je crois avoir trouvé le Saint Graal ! Magnifique ouvrage de MinaLima. A avoir dans sa collection de toute urgence !
  • Liliblack's readings Le 17 Juillet 2021 à 14:07
    C'était très agréable de relire ce livre dans cette version qui est magnifique. La mise en pages, les illustrations, la couvertures, c'est vrai que c'est agréable et que ça nous donne vraiment envie de le lire. C'était sympa de me replonger dans les aventures HP
  • les_lectures_de_mathilde Le 01 Août 2021 à 13:25
    J'ai adoré relire le 1er tome d'Harry Potter illustré ! Les illustrations sont superbes et l'histoire se lit très facilement ! Ça a été un moment très agréable de lecture ! Hâte d'avoir le tome 2
  • Lindelivrable Le 13 Août 2021 à 01:06
    Un pur chef d’œuvre. Je n’ai jamais vu un livre aussi beau de ma vie. J’avais l’impression de regarder un film mais en lisant (j’ai des problèmes d’imagination de base donc les illustrations m’ont vraiment aidées). Même le papier et les pages simples étaient qualitatives. Ce livre vaut donc clairement son prix
  • Rosehill Cottage Le 15 Août 2021 à 00:55
    Une relecture encore plus magique que toutes les autres sûrement dû à la beauté de cette édition. Quel travail Wahouuuu !!!
  • Dragonelle Le 19 Août 2021 à 11:40
    Une superbe édition qui rend la lecture encore plus agréable.
  • Hippopotanne Le 20 Août 2021 à 12:27
    Je suis réellement impressionnée par cette édition qui est vraiment magnifique, quel travail d'orfèvre, quel plaisir !!! Je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque. Merci MinaLima <3
  • Myss_tyk Le 07 Septembre 2021 à 11:47
    Sublime ! Je suis impressionné par le nombre de détails pris en compte pour les illustrations des pages. Illustrations qui sont magnifiques, les couleurs parfaites ! Vraiment la plus belle édition d'Harry Potter pour moi. Juste un bémol sur la qualité du papier utilisé pour la couverture qui s'abime facilement, il faut donc y faire attention, confort de lecture pas optimal. Hâte de voir le tome 2!
  • Avalonesque Le 23 Octobre 2021 à 13:23
    Cet ouvrage est absolument sublime, et on prend plaisir à contempler tout ce travail magique. Si je ne devais conserver qu'une édition, ce serait celle-ci. Retrouver l'univers de Harry Potter et de Hogwarts à travers ces pages fut un délice.
  • QuinnLuna Le 24 Octobre 2021 à 04:21
    Il n'est jamais trop tard pour enfin lire Harry Potter et avec cette sublime édition en prime, c'était réellement magique.
  • Lillydrugstar Le 05 Novembre 2021 à 09:03
    Coup de coeur intersidéral pour cette édition de Minalima magggnifique! Et quel plaisir de me replonger dans les aventures de mon cher Harry! Hate d'acquérir les autres opus de la saga dans cette édition! En attendant, je vais de ce pas les relire dans une autre car (bien sur) je ne me vois pas lire autre chose avant d'avoir lu tous les tomes! Haha
  • LouisV Le 05 Novembre 2021 à 20:40
    Lecture hyper sympa comme d'habitude
  • Souss33 Le 29 Décembre 2021 à 23:18
    Un véritable chef-d’œuvre ! Cette édition illustrée offre une toute nouvelle expérience de lecture, en totale immersion. À recommander sans hésitation à toute personne (adulte ou enfant) ayant du mal à se projeter dans une histoire ?
  • Reirouille Le 02 Janvier 2022 à 21:13
    Quel plaisir cette relecture ! Cette édition est splendide !
  • Laccroauxmangas Le 16 Janvier 2022 à 15:52
    Cette édition donne encore plus de charme à la célèbre saga ! Très bonne lecture !
  • A fleur de livre Le 25 Janvier 2022 à 15:54
    Un vrai plaisir de replonger au coeur de la magie du monde des sorciers grâce à cette sublime édition.
  • livingdeadcats Le 26 Janvier 2022 à 22:55
    Un plaisir de relire Harry Potter en VO dans cette magnifique édition ! Un must have pour les fans.
  • Bookandfreckles Le 27 Janvier 2022 à 08:54
    La plus belle des éditions qui vaut largement son prix !
  • Elleabook Le 30 Janvier 2022 à 09:59
    Certainement une des plus belles, voir la plus belle édition de Harry Potter que je possède ! Les illustrations sont magnifiques et mettent en valeur cette histoire toujours aussi magique.
  • Ellebookine Le 08 Février 2022 à 10:20
    Quel plaisir de relire Harry Potter dans cette magnifique édition ! La beauté des illustrations et des animations au fil des pages apporte un vrai plus à l'histoire. Aucune fausse note, c'est une pure merveille !
  • Iorek Le 14 Février 2022 à 12:13
    Comme à chaque relecture, une pépite. Agrémenté de magnifiques illustrations, vous ne pourrez que vous régaler !
  • SandraFo354 Le 08 Mars 2022 à 09:28
    Un incontournable à posséder absolument. Magnifique édition de Harry Potter !
  • lacitadelledemeslectures Le 21 Mars 2022 à 15:25
    Cela a été un véritable plaisir de me replonger dans cet univers avec un objet livre qui nous immerge totalement dans ce monde magique.
  • EveeBouquine Le 08 Mai 2022 à 14:15
    Une merveille absolue !!! J'ai adoré me replonger dans la lecture de ce grand classique revisité par MinaLima grâce à leur superbe travail graphique. Les magnifiques illustrations et pop-up apportent une vision différente de celle des films et nous permettent de mettre en avant certains passage peu connus car non repris dans les films. J'attends avec impatience d'avoir toute la collection.
  • Elfy Le 09 Juin 2022 à 10:00
    Magnifique édition qui rend la relecture encore plus belle et plus magique. Second opus acheté sans aucune hésitation !
  • Seilie Le 11 Septembre 2022 à 11:16
    Pour moi la plus belle édition de Harry Potter à ce jour ! Les illustrations sont sublimes et fidèles aux descriptions du livre, en fourmilliant de petits détails qui rendent honneur à l'univers. Les quelques illustrations pop-up sont aussi incroyables (le chemin de traverse notamment), les couleurs transcrivent à merveille l'ambiance. Bref, un chef-d'œuvre, pour une histoire toujours aussi bien !
  • Jcenligne Le 05 Octobre 2022 à 22:40
    Le top des Harry Potter !
  • lulu231198 Le 16 Octobre 2022 à 02:02
    C’est toujours un plaisir de relire cette histoire et de retourner dans l’univers de Harry Potter ! Cette édition est sublime et le travail de MinaLima est juste incroyable !
  • Cafrine Le 21 Décembre 2022 à 02:49
    1ere lecture de « grandes » pour mes filles et quelle lecture ! Cette édition fait vraiment rêver que l‘on soit nouveau ou ancien lecteur de HP. C’est surtout une édition que je souhaite leur laisser par la suite pour constituer leur propre bibliothèque ! Un tout petit bémol, la taille des caractères pour les plus âgés et les plus jeunes certains soirs à lire c’était quelque peu…approximatif !
  • Anne2702 Le 20 Février 2023 à 22:20
    Ce livre est juste magnifique je ne regrette pas mon achat Les illustrations sont sublimes et que dire des pop UP qui parsème ce recit. Tout colle merveilleusement avec l'univers créé par JK Rowling Je suis très pressée de découvrir les autres tomes C'est une nouvelle façon de replongée dans ce formidable récit
  • Charabia Le 04 Mai 2023 à 23:41
    1ère lecture,"d'adulte", et je ne regrette pas. J'ai passé un très bon moment. Découvrir HP dans cette édition, est je pense une bonne idée, les illustrations sont superbes et n'empêchent pas notre imagination de faire son bout de chemin. Elles sont bien dosées et apportent juste ce qu'il faut de magie et de rêve! La mise en page est un délice, grand confort de lecture. C’était fabuleux !
  • Mini Bouquineuse Le 20 Mai 2023 à 09:52
    C'est un plaisir de replongé dans ce magnifique récit qui a bercé mon enfance avec une magnifique édition pleine de magie et d'illustrations merveilleuses.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 02:10
    C'est toujours extraordinaire de se replonger dans l'histoire. J'ai toujours les mêmes sensations que lors de ma première lecture. Une édition magnifique.
  • Jon’s Le 04 Novembre 2023 à 12:21
    Pas grand chose à redire de l’histoire que je connaissais déjà, bien que je l’ai cette fois lu en anglais! D’ailleurs, je trouve l’anglais assez facile à comprendre pour dire que je suis loin d’être bilingue! Mais je tiens surtout à souligner cette magnifique édition, qui apporte vraiment quelque chose de magique à la lecture et nous donne encore davantage l’envie de lire! Hâte d’avoir la suite!
  • Missmary Le 11 Novembre 2023 à 08:19
    Une lecture suivie, à voix haute, pour mes deux filles et le plaisir infini de replonger dans l'univers d'Harry Potter, avec ces magnifiques illustrations.
  • L_dcs15 Le 18 Novembre 2023 à 23:45
    Une édition époustouflante !
  • Olympe16 Le 29 Novembre 2023 à 18:44
    C'est toujours un immense plaisir de redécouvrir l'entrée d'Harry dans le monde des sorciers. Toutes les petites illustrations et les pages plus ouvragées font de cette énième relecture un moment magique hors du temps. Un bonbon de fin d'année à déguster sans modération...
  • Artheimis Le 24 Décembre 2023 à 14:52
    La réputation de Harry Potter n’est plus à faire, c’est toujours un immense plaisir de retourner à Poudlard. Plus encore avec cette magnifique édition, je n’ai pas vu les pages se tourner ! A chaque page (ou presque) on se délecte des illustrations de minalima… les prochains tomes iront également dans ma bibliothèque !
  • Yuna Freyja Le 28 Décembre 2023 à 08:19
    Ce livre est d’une beauté ! Une nouvelle façon de redécouvrir HP et clairement c’est avec cette version que je ferai découvrir le sorcier au lunettes rondes à mon enfant
  • chaton Le 06 Janvier 2024 à 17:01
    Même après 10000 visionnages des films, et ce tome 1 que j'ai du lire 5 fois, cette lecture m'a fait le même effet que la 1ère fois. Que dire de cette édition tout simplement magnifique, j'ai pris le temps de regarder chaque illustration , ouvrir chaque pop up. Un vrai régal de les relire.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:59
    Je n'ai jamais trouvé de version illustrée de la saga qui me conviennent et MinaLima est arrivé à me faire aimé un peu plus le récit avec la beauté de sa création qui est clairement une oeuvre d'art.
  • Kitty-Addict Le 16 Janvier 2024 à 14:54
    Bien évidemment c'était une énième relecture et j'y ai pris autant de plaisir. C'est comme rentrée à la maison. Mais surtout les illustrations et les pop-up amplifient la magie de l'histoire et la rendent vivante. Miraphora Mina et Eduardo Lima sont des artistes exceptionnels. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes !!
  • A.paunes Le 19 Janvier 2024 à 13:24
    Grâce à cette magnifique réédition de Mina Lima, qui d'ailleurs est la plus belle que je n'ai jamais vu, on ne peut que profiter d'une expérience de lecture extraordinaire avec une histoire que l'on redécouvre sous un nouvel angle. Les illustrations et la mise en page sont extraordinaires. Merci, pour ce travail de chef :-)
  • Charabia Le 28 Janvier 2024 à 09:09
    Une superbe relecture avec mon enfant qui découvrait Harry Potter pour la 1ère fois à 7 ans. C'était tellement beau de le voir absorber par cet univers, des étoiles pleins les yeux ! Lire à voix haute était extrêmement agréable, ça marche à merveille ! Sinon l'édition est très belle et apporte un gros plus, parfait pour un enfant (mais pas que) !
  • Hel Le 28 Janvier 2024 à 16:30
    Un vrai plaisir de redécouvrir la saga des années après avec ce 1er tome tout simplement somptueux ! J'ai redécouvert plein de passages dont je n'avais aucun souvenir et qui n'apparaissaient pas dans le film. Il me tarde de continuer avec le second !
  • Viel Spass Le 17 Février 2024 à 20:39
    Sublime <3