Un été dans la ville de l’amour

de Sarah Morgan (2020)

15.6

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 978-2280443654

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2020 | ISBN : 2280443651

• A la page des livres Le 07 Juin 2020 à 14:54
    Pas conquise par ce roman. C'est dommage, d'habitude je suis fan de Sarah MORGAN...
  • Thalie Le 15 Juin 2020 à 17:56
    J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé bien écrit et profond. Une romance de qualité!
  • Waterlyly Le 18 Juin 2020 à 17:21
    Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.
  • Laulitta Le 06 Juillet 2020 à 08:50
    J'ai bien aimé ce roman mais pour moi, il s'agit surtout d'une très belle histoire d'amitié entre deux femmes. J'ai beaucoup aimé revoir Paris à travers leurs aventures.
  • la sorcière des mots Le 15 Juillet 2020 à 10:20
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J‘ai été touchée par l’histoire d’Audrey, qui permet d’évoquer l’alcoolisme, et par ses difficultés scolaires qu’elle tente de dépasser. J’ai aussi apprécié l’histoire de Grace et la manière dont elle tente de survivre après le départ de son mari, l’évolution qui s’opère en elle pour apprendre à vivre seule. Une belle leçon de vie.
  • Fairylou Le 26 Juillet 2020 à 10:13
    Une histoire sympathique qui met en scène l’amitié entre deux femmes. C’est pour moi la force du livre. J’ai également adoré la librairie (j’y serais bien allée ^^). En revanche, je n’ai pas du tout adhéré au personnage de David et la fin est très prévisible. Globalement c’est une bonne lecture feel good mais pas ma préférée de l’auteure.
  • Alice Neverland Le 05 Août 2020 à 18:10
    Un été dans la ville de l’amour est une histoire pleine d’émotions fortes qui vous emmènera dans les ruelles de Paris et vous fera vivre de très belles choses. C’est un vrai page turner, une bonne lecture même si ce ne sera pas mon roman préféré de l’autrice. Mais cette parenthèse parisienne reste une belle histoire !
  • Nirniel Le 22 Août 2020 à 12:11
    Un joli roman où je trouve que l'amitié, la vie de couple, les secrets, la confiance et l'estime de soi et la honte très bien exploités ! J'ai vraiment accroché ! Juste au début où j'ai eu du mal à accrocher à Audrey mais au final c'est une jeune fille que j'ai appris à apprécier ! La fin est trop abrupte à mon goût, un peu dommage. Mais ça reste un très bon roman à lire !