Cannibale blues
Béatrice Hammer2020

15.0

Il s’appelle Ramou. Il est français. Il a 24 ans. Plein d’enthousiasme et de naïveté, il débarque un beau matin dans un petit pays d'Afrique où il doit enseigner pendant deux ans l’économie générale à l’Institut Polytechnique.
Il s’appelle Joseph. Il va devenir son boy. Sur la colline, on murmure qu’il travaille pour la Sûreté. Ce qui est sûr, c’est qu’il pourrait se passer de travailler. Fils de ministre assassiné, docteur en sciences politiques, c’est pour le plaisir qu’il fait le domestique. Car Joseph a un secret...
Un secret que Fortunata, son amante de toujours, voluptueusement installée sur une banquette du Tam-Tam Noir, un verre de « Cannibale Blues » à la main, a décidé de découvrir. Joseph l’ignore, mais nul ne résiste à la volonté de celle que l’on appelle à juste titre "la Vénus Africaine".
Un portrait féroce du petit monde des expatriés, qui se lit comme un page turner.

2020 Editions d'Avallon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 13 juin 2020 | ISBN : 9782491996055

2020 [E-book] Editions d'Avallon

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2020 | ISBN : B08B4ZPP7S

• Delkinger Le 15 Août 2020 à 10:27
    Un roman tout à fait surprenant qui ne laisse pas de marbre. Attention à garder un certain recul !
  • LuneWolff Le 23 Août 2020 à 04:08
    A travers ce livre on plonge dans le  monde des expatriés avec la France et l'Afrique, on plonge dans l'Afrique avec sa culture,ses traditions et sa façon de voir les choses. C'est un livre mordant et drôle même si parfois j'ai ri jaune, c'est aussi un roman très émouvant/ L'autrice touche à un sujet profond et sensible qui m'a fait frémir et grincer des  dents à certains moments.
  • Oceaneca Le 19 Octobre 2020 à 12:10
    Un dépaysement appréciable au côté d’un jeune français qui découvre la société africaine entre disparités, classes sociales, racisme et développement d’un pays encore sous-estimé. Le personnage du boy est très intrigant et son duo avec ce français plein d’illusions offre un contraste intéressant.