Les contes interdits : La belle et la bête
Simon Rousseau2020

16.4

Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités.

Une résidence luxueuse dissimulée au coeur de la forêt boréale et regorgeant d’horreurs innommables…

Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin.

Un adolescent dont l’âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable.

Une bête maudite, capable des pires atrocités…

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782849336670

2022 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | ISBN : 9782813227676

2020 Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782898085895

• Lunali Le 09 Septembre 2020 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau conte Interdit ... il est malsain mais terriblement surprenant et addictif ! Les clins d’œil avec un précédent conte de l'auteur sont vraiment excellents !
  • Tiphaine88 Le 20 Décembre 2020 à 21:33
    Dans ce roman, l'auteur nous emmène hors de nos sentiers battus. Si vous n'aimez pas le gore, si vous n'adhérez pas aux relations immorales et cauchemardesques, passez votre chemin. En revanche, si tout ceci vous parle, tentez votre chance.
  • Bouliche Le 27 Décembre 2020 à 12:14
    C'était excellent!! Un des meilleurs contes interdits que j'ai lu !!
  • Litetvit Le 15 Janvier 2021 à 01:48
    Un roman addictif mais très cauchemardesque, gore qui se lit facilement
  • Emilivre9 Le 24 Février 2021 à 12:28
    Mon seul coup de coeur des contes interdits. J'ai adoré la fin, j'ai été très surprise
  • Einalem Le 15 Avril 2021 à 13:22
    J'ai adoré ! Histoire géniale avec un grand retournement de sititation dans la deuxième partie du livre. J'ai adoré retrouvé certains personnages d'un autre conte de l'auteur, principalement un. Vu la fin, je pense qu'on retrouvera ce personnage diabolique dans un de ses prochains contes.
  • Ariandbooks Le 14 Juin 2021 à 19:37
    Encore un conte bien sanglant, gore, et je ne sais quel autre adjectif encore. Comme on les aimes. L'auteur nous pousse dans un univers malsain. Comme toujours l'attachement aux personnages est difficile, cependant on ressent malgré tout de l'empathie pour certains d'entre eux. La plume de Simon Rousseau est toujours aussi agréable. Il rentre dans mon top des meilleurs contes interdits
  • Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 13:00
    Un des meilleurs de cette série. Beau rebondissement.
  • Ellema Le 04 Septembre 2021 à 08:43
    Une plume agréable et un roman qui se lit vite malgré l'histoire sanglante. L'auteur a réussi à nous faire rentrer dans un univers malsain qui diffère de toutes moralités. De plus, il y a un renversement de situation surprenant qui rend ce livre encore plus addictif !
  • Asmigard31 Le 04 Septembre 2021 à 09:15
    je suis une fan de l’écriture de Simone Rousseau. Il a déjà fait Peter Pan et la reine des neiges. A chaue fois, je m’attache aux personnages facilement et ici au méchant Croco. Ce que j’aime dans ces livres s’est que l’on retrouve des personnages d’autres romans. S’est toujours une surprise en lisant de trouver les livres qui sont reliés à celui qu’on lit.
  • RavenclawLibrary Le 06 Septembre 2021 à 18:30
    Je ne savais pas à quoi m'attendre à part à une histoire "gore" vu les avis et je suis un peu déçue. C'est gore mais sans plus... J'ai aussi eu du mal avec les dialogues et expressions québécoises. Bref c'était mon premier conte interdit et je ne sais pas si je vais continuer...
  • rysema26 Le 05 Février 2022 à 12:19
    un de mes préférés jusque là. De supers clins d'oeil aux livres précédents de l'auteur. J'aime beaucoup le style de SImon Rousseau et sa façon de revisiter ces contes.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 17:02
    L'histoire est génial, les références au Disney sont très bien dosée, je recommande vraiment pour ceux qui aime bien les histoire gore
  • Marinette Le 20 Septembre 2022 à 08:55
    Une réécriture qui va à l'essentiel, sans fioriture. L'indécise que je suis, ne sait pas comment prendre cela... L'intrigue est maîtrisée et l'histoire complète, mais j'aurais sans doute aimé plus.
  • Loane_Towa Le 08 Octobre 2022 à 10:55
    L'histoire est vraiment prenante, cependant étant mon premier livre dans ce style là je dois avouer que l'univers m'a quelque peu dérangé et mit mal à l'aise. Malgré tout je trouve l'intrigue très prenante.
  • angebleu34 Le 10 Octobre 2022 à 12:07
    Je n'ai pas vraiment aimé : entre le cannibalisme "gratuit" et les rebondissements qui sont juste horribles, c'était très bof. Il manque clairement de psychologie profonde pour essayer de comprendre les actes des personnages et s'y "attacher". C'est une lecture juste horrible et gore, sans vrai but. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le vocabulaire québécois. Pas sûre de lire les autres tomes.
  • LeslecturesdArchimède Le 23 Octobre 2022 à 20:59
    Les Contes interdits tiennent enfin leurs promesses ! Après la lecture d'un premier romans de cette collection en demi-teinte, je retrouve enfin l'ambiance malsaine et dérangeante promise. La revisite de cette belle histoire d'amour est intéressante, devenant une relation malsaine et sanglante, gore même. La folie des personnages est bien présente et construite. Ames sensibles s'abstenir !
  • Guenhwyvar Le 01 Décembre 2022 à 06:23
    L'un des meilleurs livre de la collection que j'ai lu. Histoire très intéressante, avec juste la bonne dose de gore et d'épouvantables scènes. Une mini série à lui seul. Je recommande!
  • Theobliger Le 13 Janvier 2023 à 22:23
    wow. inattendu est le mot ! cette manière de nous retourner le cerveau est phénomenal.. Le personnage principal est si intriguant ! L'un des meilleurs contes interdits que j'ai lu, c'était captivant ( lu en 2j ). Le rapport si flagrant avec le conte interdit " Peter Pan " était magnifiquement ammené. BREF J'AI ADORE ON L'A COMPRIS ToT
  • miloue123 Le 14 Février 2023 à 23:21
    La métaphore de la belle ( Izabelle) et la bete ( Richard) celui qui fait l'am**r à la belle contre son gré puis qu'il utilise celle-ci comme étant sa femme pour tuer les autres membre de la famille par pur plaisir . Je le déconseille au âmes sensibles.
  • Orchestral Le 27 Avril 2023 à 13:15
    Une nouvelle relecture, vraiment chouette, avec des retournements de situations inattendus. Par contre, je déconseille VRAIMENT aux âmes sensibles, car l'auteur fait la part belle à certaines scènes excessivement gore. un petit plus une fois encore pour la version audiobook, avec un accent quebeccois et des bruitages qui viennent étoffer le récit.
  • Siana Le 18 Mai 2023 à 15:02
    Glauque et effrayant, l'histoire reste intéressante, et l'intrigue bien menée. Le retournement de situation bien que prévisible et attendu est habile.
  • Silaya Le 27 Juin 2023 à 10:32
    Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture : je m'attendais à du glauque vu que c'est vendu comme ça, mais c'était vraiment du glauque pur et dur sans réelle psychologie profonde derrière. J'ai pas adhéré non plus au scénario que je trouve assez simple malgré tout et qui n'a pas su me convaincre. Et si vous êtes sensibles, ne lisez pas ce livre, les descriptions sont crues !
  • Mellosia Le 27 Juillet 2023 à 20:15
    J'ai vraiment bien aimé cette réécriture de la Belle et la Bête. L'histoire est bien moins glauque que dans d'autres contes interdits mais je trouve que ça n'enlève rien à l'horreur.
  • Reno_ThrillerAddict Le 15 Août 2023 à 16:28
    Ce conte interdit est une petite pépite ! La première partie du livre est déjà excellente mais alors quand la deuxième partie débute, on se prend une gifle monumentale, je n’avais rien vu venir. On est donc vraiment sur un pur roman d’horreur avec une histoire très solide. Coup de cœur pour ce livre. La chronique complète sur mon blog ;)
  • Ashelby Le 10 Septembre 2023 à 21:41
    Bof... un peu fade. Je ne suis pas convaincue et j'ai même l'impression d'avoir perdu mon temps avec un livre dont le scénario est plat à souhait.
  • Invidia Le 25 Octobre 2023 à 11:13
    Honnêtement je suis pas du tout fan d'horreur et par conséquence ce livre m'a horrifié mais en même temps il était franchement addictif et surprenant comme j'aime.
  • alexaelfhame Le 31 Octobre 2023 à 21:45
    Simon Rousseau ne déçoit jamais, toujours tout aussi dérangeant et addictif, la deuxième partie en particulier !
  • Lectrice gourmande Le 24 Décembre 2023 à 16:12
    Ici nous avons une réécriture de la belle et la bête, les références de Disney sont bien dosés. Un conte interdit égal à lui-même. Cette fois-ci c’est le thème du cannibalisme. Cette lecture peut vous retourner l’estomac, il faut l’avoir bien solide. C’est bien la première fois que j’ai eu envie de vomir en lisant le livre. On yretrouve quelques références à Peter pan.