La belle et la bête

de Simon Rousseau (2020)

16.4

Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités.

Une résidence luxueuse dissimulée au coeur de la forêt boréale et regorgeant d’horreurs innommables…

Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin.

Un adolescent dont l’âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable.

Une bête maudite, capable des pires atrocités…

2020 Editions AdA

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782898085895

• Yserei Le 09 Septembre 2020 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau conte Interdit ... il est malsain mais terriblement surprenant et addictif ! Les clins d’œil avec un précédent conte de l'auteur sont vraiment excellents !
  • Tiphaine88 Le 20 Décembre 2020 à 21:33
    Dans ce roman, l'auteur nous emmène hors de nos sentiers battus. Si vous n'aimez pas le gore, si vous n'adhérez pas aux relations immorales et cauchemardesques, passez votre chemin. En revanche, si tout ceci vous parle, tentez votre chance.
  • Bouliche Le 27 Décembre 2020 à 12:14
    C'était excellent!! Un des meilleurs contes interdits que j'ai lu !!
  • Litetvit Le 15 Janvier 2021 à 01:48
    Un roman addictif mais très cauchemardesque, gore qui se lit facilement
  • Emilivre9 Le 24 Février 2021 à 12:28
    Mon seul coup de coeur des contes interdits. J'ai adoré la fin, j'ai été très surprise
  • Einalem Le 15 Avril 2021 à 13:22
    J'ai adoré ! Histoire géniale avec un grand retournement de sititation dans la deuxième partie du livre. J'ai adoré retrouvé certains personnages d'un autre conte de l'auteur, principalement un. Vu la fin, je pense qu'on retrouvera ce personnage diabolique dans un de ses prochains contes.
  • Ariandbooks Le 14 Juin 2021 à 19:37
    Encore un conte bien sanglant, gore, et je ne sais quel autre adjectif encore. Comme on les aimes. L'auteur nous pousse dans un univers malsain. Comme toujours l'attachement aux personnages est difficile, cependant on ressent malgré tout de l'empathie pour certains d'entre eux. La plume de Simon Rousseau est toujours aussi agréable. Il rentre dans mon top des meilleurs contes interdits
  • Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 13:00
    Un des meilleurs de cette série. Beau rebondissement.
  • Ellema Le 04 Septembre 2021 à 08:43
    Une plume agréable et un roman qui se lit vite malgré l'histoire sanglante. L'auteur a réussi à nous faire rentrer dans un univers malsain qui diffère de toutes moralités. De plus, il y a un renversement de situation surprenant qui rend ce livre encore plus addictif !
  • Asmigard31 Le 04 Septembre 2021 à 09:15
    je suis une fan de l’écriture de Simone Rousseau. Il a déjà fait Peter Pan et la reine des neiges. A chaue fois, je m’attache aux personnages facilement et ici au méchant Croco. Ce que j’aime dans ces livres s’est que l’on retrouve des personnages d’autres romans. S’est toujours une surprise en lisant de trouver les livres qui sont reliés à celui qu’on lit.
  • RavenclawLibrary Le 06 Septembre 2021 à 18:30
    Je ne savais pas à quoi m'attendre à part à une histoire "gore" vu les avis et je suis un peu déçue. C'est gore mais sans plus... J'ai aussi eu du mal avec les dialogues et expressions québécoises. Bref c'était mon premier conte interdit et je ne sais pas si je vais continuer...