Après nous, les animauxCamille Brunel2020

Synopsis

En 2086, l'espèce humaine s'est éteinte. Dans ce monde dévasté par les virus, seuls restent les animaux sauvages. Des animaux de cirque se sont trouvés embarqué dans un bateau par les derniers hommes vivants. On disait que le Nord du Canada avait été relativement épargné et pourrait être repeuplé. Mais les 13 hommes et femmes n'ont pas survécu durant la traversée. C'est là que débute vraiment notre histoire : le bateau s'échoue sur la côté mexicaine, et ainsi accostent trois taureaux, un vache, quatre chevaux, deux geais, cinq lycaons, deux chimpanzés, deux éléphants, une panthère et un python. Pour faire face à ce nouveau monde inconnu et sauvage, ces êtres vont devoir former un groupe malgré leurs différences.

Moyenne

14.2

25 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Editions Casterman

349 pages

16 septembre 2020

ISBN : 9782203064324

Qui a lu ce livre ?

31 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

41 membres veulent lire ce livre

30 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LailyLaBinocle
    12 / 20 Le 13 Mars 2024 à 11:40 LailyLaBinocle

    J'ai été déçue par ce roman. J'ai beaucoup aimé le fait que cela soit uniquement des animaux mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'issue. Je pense que j'ai du loupé quelque chose.

  • avatar Ella O. GuerL
    15 / 20 Le 10 Août 2021 à 21:26 Ella O. GuerL

    Je ne sais pas trop quoi pensé de ce roman... Un groupe d'animaux forcé de s'allier malgré tout dans leur quête vaine de la protection des humains, qui découvre la cruauté du monde sauvage après celle de l'humain. Faire corresponde la frontière à un retour en cage était bien trouvé. Ils restent des animaux face à cette nouvelle réalité dont ils ne connaissent rien.

  • avatar LeslecturesdArchimède
    14 / 20 Le 19 Novembre 2020 à 10:37 LeslecturesdArchimède

    Original. J’ai vraiment apprécié la manière dont à travers son récit de survie dans un monde postapocalyptique, l’auteure dénonce des thèmes actuels, tels que la captivité d’animaux sauvages et la maltraitance animale. L’allusion au mur faisant office de frontière entre le Mexique et les États-Unis est bien amenée. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est que les animaux restent des animaux.

  • avatar AmeLit
    13 / 20 Le 23 Septembre 2020 à 15:22 AmeLit

    L'idée de base était bonne mais j'ai trouvé ça très lent. Le récit aurait eu à mon sens plus d'impact en étant plus court.

Découvrez plus de livres