Sans elles
Liam Fost2020

15.8

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.

Et alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées.

Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ?

2020 Editions Inceptio

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782490630370

2020 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 978-2-490630-37-0

• ingridlalectrice Le 23 Septembre 2020 à 22:53
    Encore un Liam Fost passionnément addictif. Exaltant, sensationnel, le personnage d'Adam est émouvant . On le suis dans sa décente au enfer et dans s remonté semé d'embuches , avec l'aide de Sacha et Maud qui quand a elle ne ma pas plus du a un comportement étrange au début de livre. Je sais que je pouvais faire confiance a inceptio et Liam Fost pour passer un exelant moment.
  • Myfanwi Le 06 Octobre 2020 à 21:53
    Un roman incroyable et très touchant sur la reconstruction après un deuil, avec une pointe de fantastique et une plume extrêmement addictive. C'est un énorme coup de cœur et probablement une de mes meilleures lectures de cette année. J'ai eu beaucoup de mal à quitter ce livre, et c'est un excellent début pour la collection thriller d'Inceptio !
  • Ecrivaine13 Le 07 Octobre 2020 à 18:09
    Bref, pour moi, ce thriller est une très bonne lecture, très bien écrite, avec une superbe couverture, même si j’ai trouvé ce côté thriller pas assez présent. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j’ai bien hâte de dévorer *Cry for Help*, du même auteur, qui est dans ma pile à lire.
  • LiseG Le 18 Octobre 2020 à 09:04
    Je suis déçue. Il ne se passe pas grand chose jusqu’au dernier quart. Les dialogues sont très creux. La fin est très peu crédible.
  • LinstantDesLecteurs Le 14 Novembre 2020 à 11:40
    Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande chaudement « Sans elles » de Liam Fost. Une plume qui sait manier les codes du roman et du thriller pour nous faire battre le cœur et trépigner d'impatience de tourner les pages.
  • adribooks Le 01 Décembre 2020 à 22:10
    Un manque de rythme affligeant avec des dialogues sans âme pour une première partie. Néanmoins la seconde partie a davantage retenu mon attention avec une autre approche du deuil, un côté un peu surnaturel et une résolution assez originale (bien que peu probable et assez précipitée). Bref, une lecture en demi-teinte.
  • color libellule Le 16 Décembre 2020 à 21:13
    Une bonne lecture mais j'ai trouvé que la fin était trop rapide par rapport au reste du livre. Je trouve que certaines choses ne sont pas assez développé. Par contre j'ai aimé l'approche sur l'acceptation du deuil.
  • Pinklychee Le 03 Février 2021 à 10:33
    Une lecture en demi-teinte pour moi aussi, un thriller qui se lit bien mais un peu trop soft pour moi. Idéal pour ceux qui veulent commencer dans le genre sans que ce soit trop noir.
  • Choupi_ Le 04 Septembre 2021 à 13:05
    L'histoire m'a plu, je ne m'attendais pas à 'ça' pour le déclencheur de l'intrigue, Je regrette juste d'avoir facilement comprit le dénouement final bien avant que cela n'arrive. Dommage que la fin a été un peu trop vite expédiée à mon goût. J'aurai aimé voir plus de suspenses et d'explications sur certains points, principalement concernant Sarah. Pas un coup de cœur mais sympa à lire malgré tout
  • SandraC13 Le 23 Février 2022 à 11:29
    Pas mal de longueurs dans ce roman. On ne sais pas du tout ou on va et puis d’un coup, une petite phrase et j’ai compris immédiatement le dénouement de ce roman à environ la moitié du livre , ce qui a en partie gâché ma lecture . Il ne se passe pas grand chose , le rythme est assez lent et bien que la plume soit fluide j’ai pas été embarquée avec les personnages qui manquent de densité .
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Mars 2022 à 13:42
    On a ici un auteur qui prend son temps, une histoire qui s'installe lentement afin que l'on puisse mieux comprendre les tenants et aboutissants. Je me suis prise d'amitié pour les personnages, surtout pour la petite Sarah. J'ai cependant vu la fin venir et regrette de n'avoir pas eu de réponse à l'une de mes questions... mais je pense que c'est voulu car on ne peut pas toujours tout expliquer !